Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €


après le boulot- PV Libre

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


Après le boulot

FT. libre


J’avais fini ma journée, mon frère m’avait pris la tête le matin parce que je ne voulais pas aller faire du parapente avec lui, alors autant le bowling, le rafting, l’escalade okay. Mais sauter non merci, je tiens un minimum à ma vie après tout… enfin passons.

Il était de mauvais poil mais rien à faire, en plus suffit que je me casse encore un truc et mon chef va m’engueuler, mon bras ma suffit une fois j’ai mis deux mois avant de pouvoir revenir au boulot… c’était le pire moment de ma vie. Surtout en sachant que mon frère était dans mes pattes. Dieu merci entre temps il avait pris son indépendance… okay dans le même immeuble que moi, mais dans un appartement loin de moi en plus j’étais plus obligé de m’occuper de son linge.

Enfin j’étais seule, je sortais du boulot et je devais aller rejoindre des amis dans un bar… car j’avais besoin d’un bon café avant de finir par retourner chez moi. Je met ma veste tout en passant devant ma voiture, je vois encore des flyers à la con pour aller à l’église de je ne sais où…

« -Non merci. »

Et je le mis dans la poubelle pas très loin, je posa mon sac à l’arrière de la voiture avant de la refermer et continuer mon chemin vers le bar… mon sac ce décide à s’ouvrir au mauvais moment et je renverse son contenu. Et rentre par la même occasion dans quelqu’un… moi un boulet ? NON c’est faux.

« -Oh pardon…je suis désolée. »

(c) ANAPHORE
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
après le boulot
Journée foireuse ! Dès l’aube, tu avais pressenti que tu aurais eu meilleur temps de demeurer au lit. Sensation qui ne te quittait guère, grattant ton subconscient. Absolument rien ne se passait comme tu le désirais ! Plus de papier lorsque tu t’étais rendu aux toilettes – heureusement un rouleau avait survécu dans l’armoire, tu t’étais ébouillantée avec ton thé du petit-déjeuner avant de te renverser du lait sur ton pyjama et pour couronner le tout tu ne retrouvais plus ta brosse à cheveux ! Il y avait mieux pour débuter, n’est-ce pas ? Sans oublier les adorables piaillements de Jaëlle te sermonnant de bouger ton magnifique popotin pour dénicher un boulot, histoire de payer les factures. Gé-ni-al ! C’est donc exaspérée que tu avais parcouru la ville toute la journée, enchaînant les rendez-vous impromptus au sein des entreprises new-yorkaises. Sans succès, évidemment. Pas un seul foutu entretien ! Pire encore : ton CV finissait probablement tout en bas des piles déjà monstrueuses qui s’entassaient sur les bureaux des secrétaires administratives.

Dépitée, en voyant la fin de cette interminable journée poindre, tu décrétas qu’il était l’heure d’une pause bien méritée. Etant donné que tu étais à Brooklyn, tu décidas de bifurquer vers un bar plutôt sympathique où tu avais tes petites habitudes. Rien de tel pour te revigorer ! Mais alors que tu t’approchais de l’entrée du bâtiment, les yeux rivés sur ton objectif, tu sentis une collision plutôt violente contre ton épaule, t’arrachant un gémissement plaintif alors que la malheureuse – bien que tu fusses la réelle victime – vit le contenu de son sac se déverser sur le sol. « Oh pardon…je suis désolée. » sourit contrit de ta part, tu aurais largement pu la laisser se dépatouiller avec ses affaires et lui envoyer un doigt d’honneur en guise de réponse, tant tu étais exaspérée. Mais… tu n’étais pas ce genre de filles, Billie. « Ca ne fait rien ! Ca arrive à tout le monde ! » débutas-tu avec politesse malgré ta fatigue. « Je vais vous aider. » rétorquas-tu ensuite avant de t’abaisser à ton tour pour l’assister dans cette tâche ingrate qui consistait à rassembler ses affaires éparpiller, sous les yeux amusés des passants.

Une fois que vous finîtes par tout ramasser, ce qui ne dura heureusement que fort peu de temps, tu lui tendis un dernier précieux objet : ses clefs. « Je pense que vous en aurez besoin. » suggères-tu en lui souriant, vraisemblablement apaisée d’avoir secouru une parfaite inconnue. Du moins, c’est ce qu’il te semblait. Jusqu’à ce que tu daignes te souvenir brièvement de son visage. « Attendez… on ne se serait pas déjà rencontrées ? » l’interrogeas-tu, ne parvenant pas à la replacer immédiatement. Il faut dire que des uniformes, à l’hôpital, tu en avais croisé régulièrement. Et bien qu’elle ne portât pas la blouse blanche – mais celui très sexy des pompiers – ton esprit n’arrivait pas à amasser les morceaux manquants de cet énigmatique puzzle.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


Après le boulot



Vidée le contenu de mon sac parterre c’est peut-être le truc le moins chiant dans ma journée, mais c’est tout de même très chiant… tout ramasser c’est long et surtout tout est en désordre ce que je HAIS. Comment ça je suis maniaque ? c’est faux, bon okay peut-être un peu…
Je m’arrête avant de lui dire :

« -merci c’est gentil de votre part. J’avoue que ce n’est pas le pire de la journée. »

Après avoir tout ramasser elle me dit que j’en aurais sans doute besoin, en me tendant mes clefs… je lui repris avant de répondre :

« -Effectivement oui, merci à vous. »

J’avais qu’une envie retourner me coucher mais je ne pouvais pas encore, la demoiselle me demanda si on ne ce connaissait pas… je resta deux secondes à rien dire avant de lâcher :

« -euh sans doute que oui. »

Je restai silencieuse avant de dire :

« -En fait oui c’est peut-être le cas, j’avoue que j’ai les idées qui s’embrouillent un peu. »
(c) ANAPHORE
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
après le boulot
Parfois, les galères s’enchainaient et rien ne se déroulait comme espéré. Le parfait exemple était aujourd’hui où tu ne cessais de te maudire de ne pas être restée au lit plutôt que de subir les affres de ces interminables dépôts de curriculum vitae – dont tu n’ignorais pas le résultat probablement négatif, étant donné les réactions de tes interlocuteurs. Cela dit, la brune qui se trouvait dans un contexte peu enviable à son tour – ses affaires éparpillées sur le sol – ne paraissait aucunement être sur une meilleure journée que la tienne. Cela te permit de relativiser, malgré tout : tu n’étais pas la seule à morfler ! De plus, tu t’estimais chanceuse de ne pas t’être retrouvée dans une situation similaire à la sienne. Au moins, les passants n’avaient pas à te prendre en pitié, toi ! « Sale journée, hein ? » soufflas-tu tandis qu’elle venait d’exprimer que ses pensées s’avéraient brouillées, en ce moment-même. Vraisemblablement, elle ferait mieux d’aller se coucher pour passer à demain ! De cette façon, elle n’aurait pas à subir davantage le mauvais karma qui s’abattait sur elle.

Tu la dévisageas encore un instant, cherchant dans ton esprit embrumé à quel instant de ta vie tu avais pu croiser sa route. Rien. Le néant. A croire que tu nageais en pleine obscurité et sans pagaie. Tu finis par soupirer, un rictus contrit s’affichant malgré toi, frottant ton front de tes doigts avant de rire légèrement. « J’suis désolée, je n’arrive pas à vous replacer non plus. Peut-être que j’vais avoir un éclair de lucidité après quelques verres ! » lanças-tu avec entrain, remettant ton sac à main sur ton épaule, avant d’effectuer un « au revoir » de la main. « Bonne soirée à vous. » lui exprimas-tu avec un doux sourire, tournant aussitôt les talons pour t’enfoncer dans le bar où tu avais bien l’intention de boire jusqu’à plus soif. Histoire de décompresser !
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


Après le boulot



Je voulais juste retrouvée mon lit rien d’autre, mais bon quand on promet de boire un verre avec des amis ou collègue pas le choix.

La demoiselle me dit alors que c’était une sale journée, j’approuva de la tête avant de lui dire :

« -Oh oui. Et puis les gens sont bizarres par moment. »

Enfin soit passons, je n’arrivais pas à la replacer et apparemment elle non plus, et puis au moment ou elle commence à partir en me disant au revoir ça me revient alors d’un coup.
Une longue journée de taf un énième appel au boulot et direction l'hosto ou j'ai parler avec elle durant un petit moment devant la machine à café , oui bon bah voilà je m’en souviens d’un coup avant de lui dire :

« -euh… je pense me souvenir. Et j’ai honte de pas m’en souvenir avant… c'était à l'hopital je travaille comme pompier du coup on à du s'y croiser et discuter.»

Rien de folichon mais je vois tellement de monde qu'a la fin je m'embrouille.
(c) ANAPHORE
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé