Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €


thé or café ? w/Elda

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

thé or café ? w/Elda JKHT9HW
thé or café ?
crédit/ slashnat ✶    @Elda Sloane   


OUTFIT + Etait il stressé ? Pas spécialement, enfin si un peu, mais il arrivait a relativiser, ce n'était qu'un café ... ou un thé qu'il allait prendre avec une jeune femme enceinte. C'était drôle de le verbaliser pour lui, son crush d'adolescent, une femme d'un âge plus avancée que lui et pourtant, malgré les années et les enfants qu'elle avait eu, il la trouvait toujours aussi belle. Malgré le ventre qui commençait a pas mal s'arrondir lui aussi. Ca la rendait plus ... heureuse ? Vivante ? Épanouie. Il avait réussis a décrocher un moment avec elle. Il n'avait jamais caché son attrait pour elle depuis tout petit déjà et savait pertinemment qu'il n'était pas en état de se mettre en couple ou de fonder quoi que ce soit, tout comme elle. Intense de divorce, famille nombreuse. Tout semblait les éloigner a ce niveau la, mais qui sait. Une amitié, voir quelque chose d'un peu plus pouvait en découler, il y avait toujours de quoi rêver et espérer sans forcer pour autant.

Il envoya un message pour annoncer a la jeune femme qu'il était arrivé avec un peu d'avance. Il avait terminé de travailler plus tôt et s'installa a une table, lunette sur les yeux pour lire sur sa tablette la dernière revue scientifique qu'il n'avait pas eu le temps de terminer la veille. Verre d'eau, il remarqua finalement l'arrivée de la demoiselle dans le café et il se leva pour lui tirer une chaise pour qu'elle puisse s'installer. «Vous avec une mine radieuse mademoiselle Sloane.» Charmant et galant comme a sa nouvelle habitude, il ne disait après tout que la vérité non ? Le serveur apporta une petite carte pour tout ce qui était boisson et aussi pâtisseries, apparemment, la jeune femme en face de lui avait des intentions gourmandes avec le sucre présent ici.

«Je ne vous ai jamais demandé, mais vous êtes plutôt thé ou café ?» Ils étaient la pour en apprendre un peu plus l'un sur l'autre non ?


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
– Je vois que tu t’es mise sur ton 31…

Elda rougit un peu au compliment de sa collègue avant de baragouiner une excuse du genre “Pas plus que d’habitude.” La vérité est tout ailleurs ; elle a effectivement fait un effort en enfilant une robe qui, si elle ne dissimulait pas l’arrondi de son ventre, flattait son décolleté nouvellement acquis – il fallait bien quelques avantages à la grossesse – et avait rehaussé ses pommettes d’un peu de rose et allongé ses cils au mascara. Il fallait le reconnaître, elle avait été un peu plus coquette que d’habitude, déstabilisée à l’idée du rendez-vous qui l’attendait. Un rendez-vous… elle ne savait pas vraiment comment le qualifier. Il lui semblait y avoir eu un peu de flirt dans les messages d’Alessio, et puis elle devait reconnaître qu’il était… charmant. Du haut de ses désormais 26 ans – comme c’était jeune, ça la faisait un peu paniquer aussi –, il était devenu bel homme, plein d’humour et de conversation. Au moins ne risquait-elle pas de s’ennuyer à ce goûter improvisé, même si elle ne savait toujours pas ce que lui désirait, et encore moins ce dont elle avait envie. Juste une amitié nouvelle ? Ou se pouvait-il que ça dévie sur plus que ça, une aventure charnelle qui aurait au moins le mérite de calmer un peu sa libido bourdonnante depuis le début de sa grossesse ? Elle se posait décidément bien trop de questions.
Questions qu’elle se pose encore au moment de franchir l’entrée du café où le médecin l’attend déjà. Charmeur, elle rougit un peu plus à son compliment avant de prendre place sur la chaise qu’il lui propose dans un “Merci” qui peine à cacher sa gêne. Heureusement le serveur joue la parfaite distraction en leur emmenant un menu qu’elle connaît bien mais parcourt tout de même pour la forme – alors qu’elle sait déjà qu’elle craquera pour la tarte au citron.

– Plutôt thé vert. Ça tâche moins les dents.

Après tout son sourire, éclatant et parfaitement aligné, restait sa meilleure carte de visite auprès de ses clients et futurs clients. S’il y avait bien une chose à laquelle elle faisait parfaitement attention, que ce soit pour elle ou pour ses enfants, c’était bel et bien l’hygiène dentaire. C’était pour cela également qu’elle appréciait particulièrement ce café ; ils prenaient la peine de ne pas saturer de sucre leurs pâtisseries… même si depuis qu’elle était de nouveau enceinte, Elda devait reconnaître que le sucre prenait une place importante dans son quotidien.

– Et toi ?

Si elle devait parier, elle miserait sur le café. Elle a assez fréquenter de futur médecin pendant ses études pour savoir que c’est souvent ainsi qu’ils tiennent – et en particuliers ceux qui se destinaient à la chirurgie. Mais Alessio peut être surprenant. Après tout, ce n’est certainement pas elle qui s’attendait à ce qu’il lui écrive pour lui proposer un rendez-vous…
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

thé or café ? w/Elda JKHT9HW
thé or café ?
crédit/ slashnat ✶    @Elda Sloane   


Arriver a avoir un moment a deux avec le crush de son adolescence avait une drôle de saveur pour Alessio qui sentait son sang bouillonner. Elda avait toujours eu une place dans un coin de son esprit depuis qu'il l'avait rencontré des années plus tôt. Toujours souriante, toujours belle malgré les années passants, il ne l'avait pas pour autant oublié lorsqu'il avait fuit en Angleterre. Néanmoins, il n'avait pas fait suite, reprenant juste rendez vous avec elle a son retour dans les environs. Elle avait de nouveau un enfant en route, ce n'était pas le premier, peu être pas le dernier ? Elle avait une belle famille bien qu'elle était en instance de divorce et cela pouvait le rendre triste. L'amour c'était difficile a ce qui parait. Garder les gens proche de sois, encore plus.

La voir ainsi, hors de son cabinet était étrange, mais plaisant lorsqu'il la vit arriver. Sa robe, son sourire, son regard était incroyablement attrayant, sans parler de son décolleté qu'il regarda furtivement sans trop s'y attarder tout de même. Une fois installés, ils peuvent commencer a regarder la carte et il se mit a réfléchir a son retour de questionnement. «J'aime le café, surtout le matin, mais également le thé. Impossible de passer a côté du tea pendant mes études a Londres.» Il en avait bu et rebu du thé pendant ses études et avait apprit a l'apprécié. Il était même devenu curieux de toutes les façons de faire du thé tout autour du monde. Il y en avait pas mal tout sur la carte qu'il y avait et il fit mine de réfléchir. «Un thé vert pour la demoiselle enceinte ? Ça a de bonnes propriétés a ce qu'on dit.» Pour ce qui était de de la pâtisserie, il n'en avait aucunes idées. « Que me conseillerez vous pour les gâteaux ? Rien de trop sucré j'imagine ?» Apres tout, ne faisait elle pas la guerre face a tout cela ?

Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Elle est presque sûre d’attraper son regard se perdre quelques instants – pas assez longtemps pour ne serait-ce que frôler l’impolitesse – dans son décolleté et un fard vient piquer ses joues. Elle n’a plus l’habitude de surprendre ainsi de tels coups d’œil sur elle, plus l’habitude en tout cas de son préoccuper. Parce que son statut de célibataire est tout frais finalement, combien même son mariage n’était pas exclusive, sa relation avec Kaely avait été la seule forme de relation charnelle qu’elle avait eu pendant plus d’une dizaine d’années. Alors forcément, elle ne faisait plus attention aux regards des autres, laissait le temps filer sur ses traits, son visage se métamorphoser à l’ombre des bougies qui se serraient un peu plus sur le gâteau que lui préparaient chaque année Aedan et les enfants. Souffle maman ! Souffle, et fais un vœu ! Mais elle avait déjà tout, entre ces amours différentes qui l’entouraient, entre ces trois êtres qui s’épanouissaient et grandissaient à ses côtés alors qu’elle vieillissait – s’assagissait, disait sa grande sœur. Puis il y avait eu la rupture, les ruptures finalement puisque tout semblait venir de paire, et si la décision du divorce avait paru logique et que son bientôt ex-mari et elle s’entendaient toujours aussi merveilleusement bien malgré qu’il faille se réadapter à toute une forme de vie un peu différente sans sa présence constante à ses côtés, celle avec son amant avait été une déchirure, une douleur qui palpitait encore brusquement en son sein. Elda apprenait à peine à relever les yeux, à croiser le regard d’hommes qui la trouvait séduisante, malgré les rides encore mince qui marquaient son regard, malgré son ventre qui s’arrondissait. Et c’était intimidant autant que flatteur.

Elle a oublié à quel point le thé est un rituel important en Angleterre – pourtant ils ont eu l’occasion de passer une semaine à Londres il y a deux ans avec les enfants, et d’en profiter pour tester l’un de ces fameux tea time si célèbres dans le monde. Avec un sourire, elle se demande si Alessio est devenu suffisamment British pour ajouter un nuage de lait dans son breuvage, ce qui lui semble être une aberration. De son côté en tout cas, elle se contentera d’un thé au jasmin. Avec la grossesse en plus ça lui permet d’éviter sans peine la théine et la caféine qui ne sont pas les plus recommandées. Quant aux pâtisseries…

– Le chef a un don pour faire des merveilles avec peu de sucre, c’est un peu leur spécialité ! La tartelette au citron est un délice, mais avec l’automne… je crois que personnellement je vais craquer pour la pumpkin pie.

Elle ne connaissait rien de plus réconfortant que la courge à l’approche de Thanksgiving et de Halloween. Rapidement, un serveur passe prendre leur commande ce qui leur permet de reposer leur carte. Sûrement le moment de faire plus ample connaissance, autrement qu’avec son patient allongé dans un fauteuil de dentiste, la bouche grande ouverte – jamais très agréable pour entamer une conversation.

– L’Angleterre ne te manque pas trop ?
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

thé or café ? w/Elda JKHT9HW
thé or café ?
crédit/ slashnat ✶    @Elda Sloane   


Moment de satisfaction pour le jeune homme qui avait réussis a décrocher son rendez vous avec Elda et pourtant, il n'y voyait rien de plus et ne penser pas qu'il puisse y avoir autre chose. Après tout, il avait apprit ces dernières années a ne rien attendre de plus et surtout a ne rien forcer, car ça n'avait pas de sens et ne pouvait être que désagréable pour son vis a vis. Non, Alessio ne ferait que profiter de sa soirée avec elle a boire un thé et manger des pâtisseries tout en apprenant une nouvelle facette de la jeune femme qu'il connait depuis déjà plusieurs années maintenant. Alors oui, il était heureux, surtout en voyant qu'elle avait fait un bel effort vestimentaire et de maquillage, alors qu'elle même avait dit quelque chose de décontracté. Il y avait eu un effort, une envie de plaire possiblement ? De toute façon, son regard était bien assez expressif pour édulcorer tout le reste d’après le jeune homme.

Ce serait donc du thé pour les deux, pour profiter du moment et surtout, Alessio apprécier prendre du thé depuis maintenant cinq ans, le temps de s'y habituer. « Tout ca me semble tres bon ! Pourquoi ne pas prendre ces deux la plus celui du chef et partager ? C'est plus convivial je trouve. » Quoi de mieux pour se rapprocher de façon involontaire et mignonne aussi non ? Alors la serveuse revient et Alessio passa la commande, autant le thé qu'il allait partager dans une grosse théière avec la jeune femme que les quatre pâtisseries. Oui, il avait demandé a ce qu'elle en prenne une autre qui irait bien histoire qu'ils puissent faire les critiques culinaires en même temps tant qu'a faire. Il s'installa un peu mieux dans son fauteuil pour répondre a la blonde et sa question très pertinente. « Oui, elle me manque beaucoup. Je pense qu’ultimement, quand je serais en âge de prendre ma retraite, j'y retournerais. J'aime beaucoup la vie sur le vieux continent, les anglais aussi et leur accent. J'ai appris a parler comme eux pour me fondre dans la masse hahaha. Tu y es déjà allé ? Ou en Europe ?» Toujours curieux d'en apprendre plus sur elle bien entendu.

Le service était rapide et les pâtisseries coupées en deux arriveras rapidement ainsi que le thé. La table était bien pleine et les odeurs se mélangeaient en quelque chose de... gourmand. « Y a t'il assez de belles et bonnes choses pour les besoins d'une femme enceinte telle que toi ?» Sourire amusé, il laissa le thé infusé et tendit une assiette et une fourchette a Elda. « As tu hâte a l'accouchement ? Ou comme d'autres, tu aime cette situation, le ventre qui grossit, les envies et besoins spéciaux ?  »

Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Même si elle n'était pas certaine que ce moment puisse être défini véritablement comme un date, il fallait avouer que c'était agréable de se retrouver là avec un jeune homme qui ne semblait pas complètement insensible à ses charmes et qui était lui même plutôt beau garçon. Qu'aurait été sa soirée sinon ? Les enfants étaient chez Aedan, alors elle serait rentrée après le boulot aurait probablement eu la flemme de se préparer à manger et aurait commandé quelque chose en naviguant sur Netflix. La vie sans sa famille au quotidien était bien moins remplie et s'il fallait avouer que ça pouvait parfois faire du bien, la majorité du temps ça lui manquait. Certes, la séparation lui semblait une étape logique et ni Aedan ni elle n'avait jamais songés à la remettre en question, mais le quotidien était plus animé quand elle vivait encore avec son mari qu'elle voyait également comme son meilleur ami. Sans parler de la présence de Kaely dans sa vie, mais ça c'était une autre histoire...

- Parfait !

Ses enfants auraient été choqués qu'elle commande autant de pâtisseries alors qu'elle était plutôt stricte avec eux sur tout ce qui concernait les desserts, mais... ils n'étaient pas là alors autant en profiter. Elda n'aurait certainement plus faim en rentrant après cette petite orgie, mais une fois de temps en temps ça ne pouvait pas faire de mal. Commande aussitôt passée, elle l'écoute parler de l'Angleterre et de son envie d'y retourner un jour.

- Mon mari..., elle se coupe d'elle-même, rougit de sa propre confusion avant de se corriger. - Enfin, mon futur ex mari a souvent dû voyager en France pour son boulot. On en a profité quelques fois pour l'accompagner avec les enfants et visiter les pays ax alentours.

Les vacances... encore quelque chose qu'il faudrait désormais gérer son Aedan et avec trois enfants - bientôt quatre -, ça promettait d'être sportif.
Elle est cependant interrompue dans ses pensées par l'arrivée de leur commande et de nombreuses couleurs prennent bientôt place sur la table alors qu'un thé encore fumant rempli la porcelaine. Attrapant sa fourchette, elle se coupe un petite part de tarte au citron, un sourire gourmand sur les lèvres.

- Je ne pourrais pas rêver mieux !

Et comme pour approuver les dires de sa mère, elle sent un petit coup à l'intérieur de son ventre. Retour à la réalité et à cette grossesse - la sixième en réalité, bien qu'elle n'en ait mené que quatre à terme.

- Oh non, j'ai hâte. Le début a été vraiment difficile avec beaucoup de nausées et de fatigue et pour l'avoir déjà vécu je sais que les derniers mois ne seront pas beaucoup plus reposant. Et puis j'ai hâte de tenir cet enfant dans mes bras.

Elle reprend un bout de pâtisserie coloré avant de souffler un peu sur son thé et, prudente, de le goûter du bout des lèvres pour s'assurer qu'elle ne se brûlera pas.

- Et toi, tu as déjà songé à avoir des enfants ?
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé