Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


make up for lost time (( Ares ))

W
H
Staff de war of hearts
Jay Anderson
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : ivy
Pronom(s) IRL : she/her
Faceclaim : Ahn Hyo Seop
Crédits : scarecrow
Statut actuel : présente
Contact via MP : oui
Warnings : uc
Âge : 32 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Peu lui importe
Métier(s)/Étude(s) : Détective de police dans la brigade criminelle, depuis un an
Quartier de résidence : Brooklyn
Image/gif du profil : make up for lost time (( Ares )) GuUALsH
Zone libre :
make up for lost time (( Ares )) 0xm4iRV
Messages : 622
Rp postés : 35
Date d'inscription : 05/06/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t848-silent-depths-hold-unhttps://wicked-society.forumactif.com/t875-jay-forever-linked#20734
Jay Anderson

Si Ares lui avait parlé de passer, Jay ne s’en était pas formalisé, se contentant d’effectuer son travail, comme il le faisait toujours. L’échange entre eux l’avait agacé – mais qu’est-ce qui ne l’énervait pas en réalité ? – et c’était la raison pour laquelle il ne répondait jamais rapidement aux messages. Il ne le faisait pas qu’avec son ami, il le faisait avec tout le monde, parce qu’il n’avait pas que ça à faire et que, contrairement à son entourage, il se fichait bien d’être tout seul. Sûrement à cause de la personne aigrie qu’il était devenu, cette boule de rage qui le bouffait un peu plus chaque jour, au fil du temps qui défilait. Jay ne vivait qu’au travers de sa haine, ce qui n’était pas sain, et pas forcément bon non plus. Hors, lui n’arrivait pas à être autre chose quand tout ce qu’il avait en tête était la mort tragique de son petit frère. Il n’avait pas envie de se lier d’amitié avec qui que ce soit, de gaspiller son temps dans les bars à discuter ou dieu ne savait quoi d’autre… A chaque fois qu’il avait un moment libre, il le passait à enquêter. Il était d’ailleurs plus souvent au commissariat que chez lui, le canapé de la salle devenant son lit, même s’il ne somnolait que quelques heures. Son capitaine le réprimandait régulièrement, parce qu’il avait besoin de se reposer correctement, sauf que Jay en était tout bonnement incapable.

Sur le terrain pour la majorité de la journée, le jeune homme n’avait pas vu les heures défiler et c’était en fin d’après-midi qu’il rentra, avec sa coéquipière, au commissariat. L’administratif n’était pas ce qu’il préférait néanmoins cela faisait partie du métier, il n’avait donc pas le choix de s’y accommoder et faire un rapport de ce qu’ils avaient récolté. Une fois tranquille, il partit se débarbouiller un peu le visage, afin de se rafraîchir car il en avait bien besoin. Ses traits étaient plus ternes, fatigués, néanmoins lui ne s’en souciait pas ; la fatigue il la chassait avec un café, ou les quelques minutes de sommeil qu’il prendrait, lorsqu’il s’allongerait. Pour l’instant, Jay se contenta simplement de caféine, gobelet entre les mains, il revint dans la salle principale et, pile à ce moment, on l’informa qu’une personne demandait à le voir. Un soupir s’échappa de ses lèvres, parce qu’il savait pertinemment de qui il s’agissait, mais il demanda par précaution l’identité malgré tout. L’envie de refuser, de dire qu’il ne le connaissait pas lui traversa l’esprit cependant il accepta, déclarant à sa collègue de le laisser venir. En attendant l’arrivée du plus âgé, le policier partit s’installer derrière son bureau, se replongeant dans son travail et ses recherches, tandis qu’il se délectait, en même temps de son café. Ses yeux quittèrent l’écran seulement à l’apparition du garçon devant lui, toutefois il ne prit pas la peine de se lever, encore moins de l’enlacer sous prétexte que cela faisait longtemps. « Salut. » Fut le seul mot que Jay prononça, pas un sourire, pas d’autres formalités, il n’avait rien de particulier à dire. Ares était la personne qui souhaitait le voir donc, s’il voulait lui parler, qu’il le fasse.
AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

il y a quelques années de cela, quand ils s'étaient connus, Ares avait eu peur que Jay soit brisé, tôt ou tard. il avait vu l'innocence dans ses yeux, à quelques reprises, avait reconnu derrière les iris le manque de fractures, celles qu'il connaissait trop bien. les belles âmes étaient parfois préservées plus longtemps que les autres, et lorsque le jour des cassures arrivait, elles en souffraient bien plus. combien de personnes autour de lui Ares avait-il vu s'envenimer d'elles-mêmes ? il y avait les cas classiques, ces danseurs aux yeux plein d'étoiles, qui débarquaient à New York, rejoignaient une troupe en espérant qu'elle leur amènerait le succès, un véritable tremplin vers des constellations inconnues. ils faisaient plus d'efforts, dansaient sur un pied sans interruption, se cassaient le moral et les nerfs, s'épuisaient, revenaient pourtant toujours, chaque fois un peu plus endoloris, chaque fois le sourire un peu plus grand, comme si la souffrance n'était qu'une formalité, comme s'ils ne l'avaient connue que dans de bons termes, comme si un contrat avait été signé ; si je souffre, je serais le plus grand, et là, la douleur ne signifiera rien. et puis un jour venait où on les applaudissait moins que les autres, où le public venait moins leur parler à la fin de la représentation, et ils se gorgeaient de jalousie, les veines qui viraient au bleu lapis-lazuli, les iris qui se teintaient d'un noir ultime, et ils se brisaient un peu. à partir de ce moment-là, ils souriaient moins, souffraient plus, et finissaient tôt ou tard par se faire un nom ; soit au prix d'inconditionnels efforts et sacrifices, soit sous l'encre d'un journal, dans la rubrique des faits divers. de fait, et même s'il l'avait côtoyée de très près, en avait même fait sa maîtresse fut un temps, Ares craignait énormément la souffrance. ceux qui ne la voyaient pas comme une amante régulière se fracassaient à son contact. et elle lui avait volé Jay, au fil du temps. au fil du drame. au fil des nuits où il aurait aimé pouvoir en faire plus pour son ami, sans jamais cesser d'insister, même repoussé.

alors, ce jour-là, quand il s'était présenté aux bureaux de police, quand il avait annoncé son nom, Ares s'attendait presque à ce qu'on lui demande de faire demi-tour, rejeté par l'agent Anderson ; mais non, rien de tout ça, soit Jay avait faibli, soit il lui avait réellement manqué. il y avait aussi la troisième possibilité, celle à laquelle le danseur ne se ferait jamais ; peut-être que Jay ne voulait plus de lui, tout simplement. peut-être que la souffrance l'avait parasité si profondément qu'Ares était devenu un des spectres à rejeter. toujours est-il qu'il n'avait pas l'habitude de sentir son coeur battre si vite, pas l'habitude de voir ses jambes s'agiter si rapidement, et qu'il avait retrouvé des yeux bien familiers en un rien de temps, en un rien de pas. "salut, Jay." le ton est bien trop froid, d'un côté comme de l'autre, chacun prince de son royaume de glace, et un seul d'entre eux déterminé à faire fondre la banquise qui les avait séparé. "j't'ai ramené ça. je sais pas si t'aimes encore comme..." comme ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé. il tend le paquet de bonbons, le même que Jay avait renversé quand il l'avait rencontré, à la fin du spectacle de danse. un bras qu'il passe derrière lui, puis l'autre, mains entrecroisées, il hésite encore à s'asseoir, ne sait pas s'il est en terrain dangereux, en pente glissante. "je... ouais, j't'ai même pas demandé mais... comment ça va aujourd'hui ? pas trop de taf en ce moment ?"
AVENGEDINCHAINS
Staff de war of hearts
Jay Anderson
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : ivy
Pronom(s) IRL : she/her
Faceclaim : Ahn Hyo Seop
Crédits : scarecrow
Statut actuel : présente
Contact via MP : oui
Warnings : uc
Âge : 32 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Peu lui importe
Métier(s)/Étude(s) : Détective de police dans la brigade criminelle, depuis un an
Quartier de résidence : Brooklyn
Image/gif du profil : make up for lost time (( Ares )) GuUALsH
Zone libre :
make up for lost time (( Ares )) 0xm4iRV
Messages : 622
Rp postés : 35
Date d'inscription : 05/06/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t848-silent-depths-hold-unhttps://wicked-society.forumactif.com/t875-jay-forever-linked#20734
Jay Anderson

Oui, Jay aurait pu refuser d’accueillir son ami, et la vérité était qu’il y avait songé. Parce qu’il n’éprouvait aucune envie d’échanger, d’écouter de potentielles réflexions ou simplement de renouer. Il ne le voulait déjà pas par le passé et, malheureusement, ça n’avait pas changé au fil des années. Au contraire, cela s’était probablement empiré et lui s’était de plus en plus isolé. D’un point de vue extérieur, c’était triste, c’était dramatique même, puisque même sa famille, Jay ne la voyait plus réellement. Il répondait lorsqu’on l’appelait ou lorsqu’on lui rendait visite, néanmoins cela se finissait toujours en dispute… Par sa faute. Incapable d’oublier, incapable de se pardonner, incapable de les écouter tenter de le déculpabiliser. Seule la rage semblait l’habiter, il lui était désormais impossible de communiquer sereinement, avec qui que ce soit. Peut-être qu’un jour toute cette haine finirait par s’atténuer hors, lui-même en doutait, puisqu’elle était le reflet de toute sa peine… Et plus les jours s’évanouissaient, plus elle devenait lourde à porter et plus son petit frère lui manquait terriblement. Voilà les seuls émotions qui l’accaparaient, il n’accordait aucun intérêt au reste; fut un temps où, oui, il se souciait de ses proches, cependant même s’il le voulait, il en était désormais incapable.

Arès fit son apparition dans la pièce, un simple regard en sa direction, une brève salutation, sans pour autant daigner lui offrir la moindre attention. A croire que son rapport était plus intéressant que la visite d’un vieil ami. Après tout, ce dernier n’avait-il pas décidé de sortir de son existence ? Pourquoi revenir maintenant, après tout ce temps ? Jay n’était pas spécialement rancunier, lui-même avait conscience de ne pas être de très bonne compagnie, hors il ne discernait pas ces gens qui changeaient constamment d’avis. « Ça fait un bail que je n’en mange plus. » Si Samuel était là, il lui dirait sûrement d’arrêter de râler et de faire plus d’efforts, non pas sans lui sourire avec tendresse ; une tendresse dont seul ce garçon avait le secret. Hors, son cadet n’était plus là et Jay ne souhaitait pas faire semblant non plus. Il n’avait jamais été un grand amateur de sucreries, parce qu’elles lui laissaient toujours un arrière goût amer dans la bouche, mais fut une époque où il aimait s’en délecter. Probablement car à ce moment là, sa vie était plus douce, plus clémente et qu’il appréciait s’ouvrir au monde, tester de nouvelles choses. Toutefois, cela faisait des années que son beau ciel bleu avait perdu sa couleur et plus rien n’avait de goût, tout lui paraissait fade. Même manger, il ne prenait plus la peine de le faire correctement, se contentant la majorité du temps de vieux plats tout prêts. « Le travail ça va, ça vient. » Il y avait des jours plus calmes et d’autres plus tumultueux, néanmoins le jeune homme avait toujours de quoi faire. Il ne comptait pas toutes les enquêtes en cours, celles où les pistes étaient moins nombreuses que d’autres, cependant lui n’était pas de ceux qui se reposaient sur leurs acquis. « Du coup, qu’est-ce que tu voulais ? » Impartial, Jay persistait à l’être, telle la bête sauvage qu’il était. Arès lui avait pourtant déjà écrit par message, ce qu’il lui voulait, toutefois le policier n’était pas particulièrement coopératif. Le serait-il un jour ? Pour sûr que, non, Jay n’était plus celui qu’il était. Ô bien sûr, déjà plus jeune, il avait mauvais caractère, il se braquait et utilisait ses poings pour se défendre néanmoins, en grandissant, il s’était assagi. Pour au bout du compte, retomber dans ses travers, si ce n’était pire. La mort de son frère l’avait transformé autant qu’elle l’avait profondément détruit.

AVENGEDINCHAINS
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé