-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


loving you is a losing game (feat jamie)

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

installé dans son fauteuil, à la même table que d’habitude, au fond de la pièce, slevin observe la rue à travers la fenêtre. il aime ça, venir ici, prendre son café avant d’aller bosser ou après comme aujourd’hui. il reste une heure, parfois plus, laisse ses pensées divaguer pour évacuer le trop plein d’horreur qu’il voit chaque jour depuis qu’il est ambulancier.

mais aujourd’hui toutes ses pensées sont orientées vers une seule chose, une seule personne, un visage reste gravé dans ses rétines ; jamie ; depuis qu’ils se sont revus l’autre jour pendant une intervention, il n’a cessé de penser à lui. il sait qu’il ne devrait pas, qu’il est en couple mais c’est plus fort que lui, il n’a jamais cessé d’aimer son ex, il a simplement enfoui ses sentiments, il le sait ; il a refoulé tout ça pendant des années, persuadé que c’était la meilleure chose à faire, leur relation était vouée à l’échec, à cause de toute la pression médiatique, ils n’auraient jamais pu être heureux.

il soupire à cette pensée et avale une gorgée de café chaud, quand une nouvelle pensée surgit dans son esprit ; il n’a cessé de penser à jamie mais il s’est aussi surtout inquiété pour lui, il ne sait pas exactement quel est le problème avec sa jambe mais il sait que ce n’est pas anodin et même s’ils ne sont plus ensemble, il reste attaché à lui et s’inquiète pour sa santé.
il hésite quelques secondes avant de prendre son téléphone portable et recherche le numéro de jamie qu’il a enregistré lorsqu’ls étaient dans l’ambulance et qu’il a dû remplir son dossier, il ne sait pas vraiment pourquoi il a enregistré son numéro mais il l’a fait instinctivement. il tape un rapide message et l’envoie. il ignore s’il recevra une réponse mais tant pis, il a besoin de savoir clairement, comment il va. c’est plus fort que lui, il ne peut s’empêcher de s’inquiéter.

@jamie cushin
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



chez lui, en train de réserver ses billets d'avion. il part une semaine à Londres mi janvier pour voir sa famille mais aussi pour récupérer son dossier médical pour le transféré ici. il y a des papiers qu'il doit remplir sur place et qu'il ne peut pas faire en ligne ou pas mail.
son téléphone sonne, une notification de message. il attend un message de sa mère mais un numéro inconnu s'affiche. il fronce les sourcils, déverrouillant alors son téléphone et il lit le message. il est surpris de recevoir un message de la part de Slevin, son ex. il ne sait même pas quoi répondre. accepter l'invitation ou pas ?
entre eux, c'était fort. ils étaient fait l'un pour l'autre. ils s'aimaient mais cette pression médiatique a tout fait foiré. il ne pensait pas que ça allait se passer comme ça, que ça allait se terminer comme ça.
il était l'homme de sa vie, peut-être qu'inconsciemment, il l'est encore. Jamie n'a pas refait sa vie non, il n'y arrive pas. autant à cause de son accident et du fait qu'il ne veut pas être un poids avec sa jambe pour l'autre personne et aussi parce que oui, Slevin restera toujours dans sa tête malgré tout.

il réfléchit quelques minutes et il finit par accepter l'invitation. il ferme son pc et se lève pour enfiler sa veste, prendre sa canne et il sort de chez lui direction le café.
il arrive devant le café, il aurait dû prendre un taxi parce qu'il s'est un peu dépêché et qu'il a mal à la jambe à force de trop forcer. il souffle, respirant un bon coup et il ouvre la porte du café, cherchant alors Slevin des yeux. il le voit à une table et il s'approche de lui, grimaçant un peu quand il s'appuie sur sa jambe. il arrive à sa table et c'est étrange comme sensation, se retrouver devant lui comme ça mmh.. salut il lance, avec un petit sourire, ne sachant même pas comment lui dire vraiment bonjour.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

slevin ne s’attend pas à recevoir une réponse à son sms, et encore moins aussi rapidement ; il est surpris quand jamie accepte de venir au café. il sourit malgré lui, l’idée de le revoir lui plait et l’effraie en même temps. il fixe son portable quelques secondes, relisant les mots de son ex, qui l’informe qu’il quitte son appartement pour le rejoindre. il repose son téléphone sur la table, la main légèrement tremblante, il se rend compte qu’il n’a aucune idée de ce qu’il va lui dire ; il sait qu’il l’a fait souffrir en partant et il regrette ce qu’il s’est passé mais il sait aussi que leur relation n’aurait pas fonctionnée dans un tel contexte et aujourd’hui chacun a pris un chemin différent et lui-même est en couple. s’il peut appeler ça comme ça, à vrai dire il ne sait plus vraiment ce qu’ils sont, ni pourquoi il reste avec lui. il a toujours des sentiments pour son petit-ami, il ne sait juste pas lesquels ; il est émotionnellement dépendant de lui.

il soupire et laisse son esprit replonger quelques instants dans le passé, leur passé, quand ils étaient heureux, jamie et lui ; parce qu’ils l’ont été, pendant un temps et il sait que jamais il ne retrouvera cette même passion avec quelqu’un d’autre.

il est toujours plongé dans ses pensées quand il entend la voix de jamie près de lui ; il sursaute en relevant la tête ; il sourit alors que son cœur s’emballe en voyant son visage. salut ! il se redresse et lui indique le fauteuil en face de lui ; assieds-toi, tu veux boire quelque chose ? il lève les yeux à la recherche du serveur ; ça me fait plaisir de te voir, comment tu te sens depuis l’autre jour ? il lève la main pour attirer l’attention du jeune homme qui s’approche d’eux. il se sent nerveux et regrette presque de l’avoir inviter mais maintenant qu’il est là, devant lui, il ne peut s’empêcher de le regarder.  


@jamie cushin
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



ça lui fait bizarre de se dire que dans quelques minutes, il prendra un café avec slevin, son ex. jamais il n'aurait pensé que ça arriverait un jour mais ça arrive aujourd'hui. même si ça fait quatre ans maintenant qu'ils ne sont plus ensemble, il aura toujours slevin dans son coeur, dans sa tête. s'ils se sont quittés, ce n'est pas parce qu'il n'y avait plus d'amour entre eux, c'est juste que tout était trop compliqué, trop de pression médiatique. ce n'était pas une vie, ni pour slevin, ni pour jamie (même si il était un peu plus habitué).

arrivé devant le café, il souffle un peu et puis il rentre, prenant son courage à deux mains. il repère rapidement son ex copain et il s'approche de sa table. son coeur qui bat à cent à l'heures. il a l'impression de se retrouver comme un adolescent en plein rendez-vous alors que ce n'est même pas le cas, ce n'est pas un rendez-vous amoureux, juste de simple.. amis ? ouais, sûrement. il se pose trop de question jamie.
il sourit un peu et s'assoit en face de lui je vais prendre un cappuccino, merci il lance avec un léger sourire. son regard qui se pose sur lui et il hausse les épaules, il ne sait pas trop comment il va à vrai dire. ce n'est pas la grande forme non plus on fait aller... je vais... transférer mon dossier ici pour le suivi et pour que le nouveau médecin l'ai il soupire un peu, il a l'impression que ça ne va jamais s'arranger et que ce sera pire au fil du temps je pars mi janvier à londres récupérer le reste, surtout le dossier de l'opération qu'on veut pas m'envoyer par mail il trouve ça stupide mais ils ne souhaitent pas que tout soit divulguer si il y a un piratage informatique et il comprend, il n'a pas envie non plus et on verra avec le nouveau médecin. peut-être que... l'opération a foiré et, enfin je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me refaire opérer il hausse les épaules. parce qu'il a peru que ça foire une deuxième fois ? il préfère encore laisser faire le temps et si jamais sa jambe doit finir paralysé et bien... tant pis pour lui. ce sera sa destinée. il se rend compte qu'il parle un peut trop, comme toujours mais il a besoin d'en parler en réalité, parce qu'il est seul ici - même si il peut compter sur Gabriel et Milas - mmh désolé, je parle trop...
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



slevin a l’impression que les quatre dernières années ne sont se sont pas écoulées, que c’était hier qu’il a quitté jamie; pourtant le temps a bien filé depuis ce fameux jour, où il a choisi de fuir, parce qu’il n’arrivait plus être celui que jamie voulait, celui dont il avait besoin. il ne sentait plus à la hauteur, tout simplement.

le revoir en face de lui fait tout remonter à la surface, il sait que ses sentiments ne l’avaient jamais quitté mais il ne pensait pas que ça reviendrait aussi vite ; il détaille chaque partie de son visage alors que jamie parle, il commande un expresso à son tour et reporte son attention sur son ex qui continue de parler, il prête attention à chaque mot, comme s’il voulait connaitre chaque détail de sa vie depuis leur rupture. il sent que ce n’était pas une bonne idée d’inviter jamie, mais après tout ce temps, peut-être qu’ils peuvent amis, le redevenir du moins, jamie était son meilleur ami avant d’être son petit-ami ; ils peuvent peut-être retrouver leur amitié au moins ; il s’inquiètera toujours pour lui en tout cas, et le savoir à new-york aussi sans pouvoir lui parler, le rendrait dingue.  

il sourit aux paroles de son ex et hausse les épaules ; ne t’inquiète pas, tu dois être nerveux aussi, je le suis perso, en tout cas. il baisse le regard et se concentre sur sa tasse de café, cherchant ses mots pour ne pas tout gâcher encore. t'es là depuis longtemps ? tu comptes rester ? il lance d’un ton détaché, cachant la nervosité dans sa voix, sachant que ses réponses peuvent remettre en question tous ses plans ; sans même comprendre comment. il sort à peine de sa cure de désintoxication, il commence à remonter la pente, reprendre contact avec son ex, n’est peut-être la meilleure chose à faire, d’autant qu’il est en couple. il soupire à ses propres pensées alors que son regard se pose sur les lèvres de jamie et s’y attarde quelques secondes avant de se détourner rapidement, il se racle la gorge ; j’espère vraiment que ça ira pour ta jambe. sa voix est faible, il n’a jamais souhaité que le meilleur pour lui, il ne supporte pas de le voir souffrir, lui-même l’a suffisamment fait, quatre ans plus tôt.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



c'est le hasard, le destin, de retrouver Slevin. il sait qu'il est de new-york mais il ne pensait pas qu'il était revenu vivre ici. et puis ils n'ont pas gardé contact non plus depuis leur séparation. à quoi bon ? Slevin est parti, Jamie n'allait pas le retenir. c'était fini entre eux. et Jamie sait qu'à cette époque, aucun des deux n'auraient pu gérer cette pression. que c'était mieux pour eux de se séparer, de prendre des chemins différents. pourtant, ça a été dur pour Jamie cette séparation. il n'était pas prêt. il s'est retrouvé seul du jour au lendemain. tout ça, à cause des paparazzis de merde.
c'était il y a quatre ans et revoir Slevin devant lui, lui fait quelque chose évidemment. il ne sait pas comment agir face à lui. les sentiments sont toujours présents de toute évidence. ils ne le quitteront jamais. Slevin c'est le premier et l'unique amour de Jamie. ils étaient meilleurs amis avant d'être amoureux. et maintenant, ils sont comme deux étrangers.
ça lui fait mal mais quatre ans sont passés, ils n'étaient même pas destinés à se revoir.

son regard qui se pose sur lui et il hausse les épaules, passant une main dans ses cheveux, signe qu'il est gêné oui, c'est sûrement le stress. désolé il dit, baissant un peu la tête. il relève sa frimousse, il ne sait même pas combien de temps il compte rester ici. maintenant qu'il ne peut plus faire de sport depuis son accident, il attend comme un imbécile de faire quelque chose. mais quoi ? perdre l'usage de sa jambe l'angoisse, il n'est pas capable de se concentrer sur quelque chose. et il ne sait même pas ce qu'il veut faire. il a de l'argent de côté alors il vit de ça. c'est tout ce qu'il peut faire pour le moment je ne sais pas en réalité. je me vois pas vivre à Londres, j'ai trop de mauvais souvenir là-bas alors je suis venu ici il n'a pas prévu de retourner vivre là-bas, de toute manière son dossier médical va être transmis ici pour la suite c'est gentil mais... j'ai pas trop d'espoir il lance, soupirant un peu je veux dire... si je commence à perdre l'usage de ma jambe, c'est qu'il y a une complication et je me dis que ça ne peut qu'aller de pire en pire. et je ne souhaite pas me refaire opérer il acceptera la sentence de n'avoir plus qu'une jambe valide.
il boit une gorgée de sa boisson chaude avant de regarder son ex petit ami je ne savais pas que.. tu étais ici et que tu étais ambulancier deux ans qu'il est ici et jamais il n'a croisé la route de Slevin encore. ou alors, il venait d'arriver. c'est possible aussi.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



ses doutes du début s’envolent doucement au fur et à mesure que jamie parle et que slevin écoute attentivement ; il se rend compte qu’il tient toujours autant à son ex, mais se sent doublement plus coupable de l’avoir laissé, il n’a pas été là pour lui durant tout ce temps, alors qu’il en avait probablement le plus besoin. il le regarde alors qu’il parle de sa jambe et du risque de complication, ses mots lui brise le cœur, il est prêt à abandonner, c’est qu’il doit avoir déjà trop souffert pour revivre ça, il secoue la tête, attristé par ses paroles. je suis désolé, jamie, tu ne mérite pas ça… il aimerait pouvoir en dire plus, pouvoir le rassurer, trouver les bons mots pour lui redonner espoir mais rien ne vient, il ne sait pas quoi dire ni faire pour l’aider ; de toute façon il arrive des années trop tard.

il hausse les épaules quand jamie lui avoue qu’il ignorait qu’il était à new-york ; en même temps comment l’aurait-il su, il a disparu presque du jour au lendemain, si sa décision a été difficile à prendre, il savait qu’il n’aurait pas pu le quitter s’ils avaient pris le temps d’en parler plus longuement, il n’aurait pas résisté longtemps avant de changer d’avis mais il sait aussi qu’ils ne sauraient plus ensemble aujourd’hui de toute façon, et leur relation aurait empiré, probablement qu’ils se détesteraient aujourd’hui. il ne sait pas s’il a pris la bonne décision mais ça lui semblait être la seule raisonnable à l’époque.

oui je suis revenu direct après.. notre rupture, je ne savais pas vraiment où allait autrement. il sourit faiblement ; j’ai fait une formation après ma. il marque une pause, se raclant la gorge, il ne sait pas pourquoi, il se retient de parler de sa dépression et de son alcoolisme, il n’est pas encore prêt pour ça ou il ne veut tout simplement pas incomber jamie avec ça, il a suffisamment souffert comme ça. ça ne fait pas longtemps que je fais ce métier mais ça plait, aider les gens c’est ma vocation. il avale une gorgée de sa boisson chaude avant d’ajouter avec un sourire ; et ça nous a permis de se revoir. il ne sait pas s’il peut voir ça comme un signe du destin ou un simple hasard mais peu importe, tout ça les a menés à se retrouver là à boire un café et ça lui suffit.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



il n'ose pas trop le regarder dans les yeux, de peur de s'y perdre. ce qu'il ressent pour Slevin est toujours aussi fort, encore plus depuis qu'il l'a vu la dernière fois. ses sentiments ne se sont pas évaporés avec le temps.
ils ne se sont pas quittés parce qu'ils ne s'aimaient plus, ils se sont quittés parce que c'était trop compliqué pour eux, pour gérer cette relation. mais ils s'aimaient toujours pendant cette rupture douloureuse. Slevin est parti, Jamie l'a accepté, même si ça a été dur.
il parle de sa jambe mais pas de son accident, il suppose que Slevin est au courant, ça a fait le tour de l'actualité, à son plus grand malheur. il soupire doucement, haussant les épaules c'est comme ça... un accident de la route, une voiture qui a grillé le feu, elle est rentrée dans la moto de Jamie, point final. que la personne avait bu ou pas, il s'en fiche Jamie, sa vie est foutue. il ne pourra jamais plus jouer au foot, vivre de sa passion.
s'il s'accroche aujourd'hui, c'est surtout pour ses proches, même si il est loin d'eux. mais au moins, il ne se sent pas étouffé. il est seul à New-York mais il peut respirer, tenter de mener une vie "normale" même si c'est compliqué pour lui. il ne fait rien de ses journées, il attend le temps que le temps passe, c'est tout.

il boit une gorgée de sa boisson, hochant la tête à ce qu'il dit. c'est cool qu'il ait trouvé un taff qui lui plait je suis contente que tu fasses ce que tu aimes il dit en souriant un peu c'est vrai même si.. j'aurai aimé qu'on se voit dans un autre contexte ce n'était pas le meilleur contexte de retrouvailles, si on peut appeler ça comme ça tu vis.. seul du coup ? c'est un moyen pour savoir si il a quelqu'un dans sa vie ? peut-être bien que oui.
et il a raison de refaire sa vie, ça fait quatre ans qu'ils ne sont plus ensemble. depuis ce temps, il a eu le temps de refaire sa vie avec un autre homme que lui.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



slevin sourit, bêtement ; il avait redouté cette rencontre, à l’instant même où il avait envoyé le message à jamie sur un coup de tête mais à présent, il ne regrette rien. il ne sait pas s’il va le revoir, ni même où ça va le mener mais il est heureux là, à cet instant précis, juste revoir son visage, entendre sa voix même si le fait de ne pas pouvoir le toucher est un calvaire, il sait parfaitement qu’il n’en a plus le droit.

la question de jamie le déstabilise d’un coup, il ne pensait même plus à son petit ami, s’il peut encore l’appeler comme ça. il se sent un peu perdu, il aimerait lui dire non, mentir pour espérer ou juste ne pas le blesser encore mais cette fois il n’y arrive pas. il réfléchit quelques secondes à la question, cherchant les bons mots mais il n’y a pas vraiment de mots corrects pour ça, peu importe la forme, le fond reste le même.

il hausse une nouvelle fois les épaules, comme pour rendre la chose moins importante avant de répondre ; oui, on vit ensemble depuis un an. il voudrait en dire plus, expliquer comme s’il avait besoin de se justifier mais ça reviendrait à parler de sa vie depuis son arrivée ici et il ne veut toujours pas infliger ça à jamie, alors il rajoute simplement ; et toi ? il n’est pas sûr de vouloir connaitre la réponse, il regrette même d’avoir posé la question et s’empresse de rajouter d’un air qu’il tente détendu ; enfin t’es venu tout seul ici ? il se doute un peu de la réponse, à vrai dire, il n’aurait pas quitté londres s’il était avec quelqu’un et que c’était sérieux. mais maintenant qu’il a demandé, une part de lui veut savoir, même s’il n’est clairement pas prêt à entendre la réponse; ce qui est clairement égoïste de sa part, après lui avoir confié que lui-même était en couple, il en a parfaitement conscience mais il ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment de possession envers jamie.
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé