Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


maybe we're fireproof (feat jamie)

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité



la colère et la peine envahissent slevin face à l’indifférence de son petit ami ; il reste là quelques secondes à l’observer, silencieux. il est incapable de dire quoique ce soit, anéanti par ce qu’il semble découvrir petit à petit et qu’il reniait jusqu’à aujourd’hui ; l’homme avec qui il vit, ne l’aime pas. au fond il s’en doutait, il le ressentait mais il s’accrochait à l’idée qu’il se trompait ou il s’accrochait simplement à lui comme une bouée de sauvetage, pour l’empêcher de couler. mais il sentait que l’attention de jake envers lui se faisait de plus en plus faible. il avait voulu le provoquer en lui parlant de jamie mais sa réaction quasi inexistante l’avait mis en colère et les mots avaient fusés sans pouvoir les retenir davantage. et la vérité s’était imposée à lui, petit à petit. jake ne l’aimait pas, il ne tenait pas à lui comme il lui avait fait croire pendant ces années passées ensemble, non c’est lui qui s’accrochait, se persuadant que les sentiments étaient là alors qu’il ne s’agissait que d’une dépendance vitale, une peur trop importante de la solitude, la crainte de ce qu’il se passerait s’il se retrouvait seul face à son passé, à ses démons ; surtout à ses regrets.

il détourne le regard, incapable de le regarder d’avantage, il a besoin de sortir, de prendre l’air de quitter cet appartement devenu soudainement trop petit pour eux deux. il attrape son portable, ses clés et sa veste et quitte la pièce sans un regard en arrière, la porte claque sur un silence assourdissant. une fois encore, jake ne l’a pas retenu. il reste immobile devant la porte quelques secondes, espérant encore un geste de sa part mais rien ne vient. il sort finalement de sa torpeur et avance dans le couloir pour rejoindre l’ascenseur et rejoint le hall de l’entrée. il arrive dehors et respire un grand coup d’air frais, ignorant complètement ce qu’il allait faire à présent. il sent ses mains trembler légèrement, il ne doit pas rester seul, il sait qu’il est capable de faire une bêtise, même s’il n’a pas bu une seule goutte d’alcool depuis presque deux ans maintenant. sans réfléchir davantage, il sort son portable de sa poche et tape un sms rapide, il ne s’attend pas vraiment à obtenir une réponse mais pour le moment, jamie est la seule personne à qui il envie de parler. il pensait seulement l’appeler, certain qu’il serait toujours à londres mais sa réponse, presque immédiate surprend slevin, dont le cœur commence à battre beaucoup trop vite dans la poitrine. les mots s’inscrivent presqu’instinctivement sur l’écran, comme si ses doigts décidés seuls de les écrire sans concerter sa raison. en quelques minutes, l’adresse de jamie s’affichait et l’ambulancier filait droit à sa voiture pour prendre la direction de brooklyn.

le trajet lui paru interminable et en même temps trop rapide ; trente minutes plus tard il se garait déjà devant l’immeuble et sautait presque du véhicule pour courir vers l’entrée, au moment où une personne en sortait, il sourit pour paraitre détendu et rattrape la porte avant qu’elle ne se referme pour pénétrer dans le hall. il vérifie le numéro sur les boites aux lettres accrochées aux murs en rang et file tout droit vers l’ascenseur pour monter à l’étage où se trouve l’appartement de jamie. il arrive finalement devant la porte et frappe deux fois sans même chercher à savoir s’il y avait une sonnette ni même réfléchir à la raison de sa venue et ce qu’il allait dire à son ex.