Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


(malo) we shout out louder

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
ootd - Trouver un travail n’était pas facile, il eut tôt fait de s’en rendre compte. Malo lui avait donné quelques contacts mais il n’avait aucune expérience et il était jeune. Malgré tout, ne fallait-il pas commencer quelque part ? Il n’osait pas trop en parler avec Malo et il fut bien obligé d’admettre que les premiers jours à vivre chez lui ne furent pas les plus agréables. Combien de fois eut-il envie de prendre ses affaires et de s’en aller ? Il le gênait, il bousculait un quotidien qu’il lui semblait qu’il s’était démené pour avoir. Et lui n’était qu’un gosse bien gâté par la vie.
Reviens, tu n’y arriveras pas.
Elle n’avait pas besoin d’être là pour lui susurrer ces mots vicieux. Cette graine qu’elle avait implanté avec soin ne s’était pas arrêtée de pousser et elle continuait de pourrir. Lui pourrir la vie lorsqu’il effectuait des exercices pour ne pas perdre la cadence durant les instants où Malo n’était pas là. Il était né avec un talent, ça ne faisait pas de lui quelqu’un dénué de toute expertise dans d’autres domaines. Il finirait bien par prouver qu’il valait plus qu’un simple pas de danse.
Et finalement, il suffisait d’attendre. On l’accepta dans une épicerie asiatique et il songea au début que ce n’était que l’ironie du sort. Depuis toutes ces années qu’il vivait aux États-Unis, l’un des seuls endroits où on l’embouchait était relatif à ses origines. Qu’importait. Il avait acheté un téléphone portable jetable de sorte à ce qu’il puisse au moins communiquer par message avec Malo et il lui envoya un message pour lui annoncer la nouvelle. Il n’aurait pas cru que gagner par soi-même son propre argent lui procurerait un sentiment fort de satisfaction, même s’il l’avait déjà fait jusqu’à maintenant grâce à la danse. Sauf que c’était sa mère qui récoltait l’argent et qui le gérait.
Sur le chemin du retour, il décida d’acheter lui-même le dîner, il lui restait un peu d’argent qu’il avait pris en partant. Il prit une douche et attendit Malo en étudiant ses cours. Il avait trouvé la possibilité de se les faire suivre par un ami proche qui n’irait pas le dénoncer à sa mère. Néanmoins, ça ne durerait pas sur le long terme, d’autant plus qu’il s’agissait de sa dernière année de lycéen. Fait que Malo non-plus ne connaissait pas et qu’il s’empressait de cacher en entendant la clef tourner dans la serrure.

@malo shim
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
ootd - quelques jours sont passés depuis que shin s'est installé chez malo. une colocation plutôt simple, trouve-t-il, puisqu'ils se croisent plus qu'ils ne passent réellement de temps ensemble. shin est occupé à se chercher un travail et malo n'a pas hésité à lui donner quelques adresses pour qu'il puisse orienter ses recherches.
l'avoir dans son studio ne dérange pas malo ; en réalité, le jeune homme pense qu'il a eu raison de lui tendre la main. il ignore beaucoup de choses de son histoire, n'en a perçu que les rares bribes que shin a bien voulu lui apprendre, mais ça ne le dérange pas. lui-même n'a pas raconté grand-chose.
alors qu'il termine de compter l'argent dans sa caisse, malo sent son portable vibrer. un sourire s'étire sur son visage lorsqu'il lit le message de bonne nouvelle de shin. c'est une première victoire qui mérite bien d'être fêtée ! malo répond par plusieurs smileys enjoués avant de ranger ses affaires, récupérer son skate laissé dans les vestiaires et quitter son travail.

les pieds sur la planche, le vent s'infiltre doucement et fait osciller ses cheveux bruns. en passant une main dedans, il se rend compte qu'ils semblent avoir bien poussés depuis la dernière fois où il les a fait couper. malo roule sur les trottoirs de la ville, s'arrête à un passage piéton pour attendre le feu vert. et là, sans qu'il ne sâche pour quelle raison, son regard est attiré par un faciès qui ne lui est pas inconnu. de l'autre côté de la rue, placardé sur un mur, ce sont les yeux de shin qui le fixent.
malo s'approche dès qu'il le peut, arrache le papier et le froisse entre ses doigts. shin'ichi ito, dix-huit ans, disparu depuis quelques jours. et cette affiche n'est pas la seule à orner les façades des murs ou même de certains magasins. malo se demande s'il allumait la télévision, est-ce que l'identité de shin y serait aussi mentionnée ? de nombreuses pensées se mettent à s'étendre dans son esprit sans qu'il choisisse d'y faire attention. à la place, il se hâte de rejoindre son studio, frapper trois fois à la porte et entrer.
- j'ignorais que tu n'avais que dix-huit ans.
paroles qui s'étirent dans l'atmosphère tandis que malo tend plusieurs affiches froissées à son interlocuteur.
- tu es drôlement populaire.
son ton est assez neutre. son regard tente de rejoindre le sien. il n'est pas en colère, il ne se sent pas fâché contre lui. il n'ira pas le dénoncer, il ne veut pas de la récompense. malo se dit simplement qu'il a mis le nez dans des histoires qui finiront certainement par le dépasser.

@Shin'ichi Ito