Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

coffee, please (jun-ho)

W
H
Invité

Invité

La semaine avait été plutôt tranquille. À part quelques réunions, des dossiers à traiter au bureau, il avait du temps de libre. Il pouvait profiter de passer du bon temps avec son fils et sa femme. Faire les commissions de la semaine, préparer les repas, faire du lavage. Aller chercher le petit à la crèche, l'amener jouer au parc. Il était souvent très occupé avec le boulot, ce qui l'empêchait de passer du temps avec son fils. Souvent, il rentrait travailler tard, le petit était déjà couché. Il s'installait devant la télé avec sa femme, et c'était leur petit moment de détente à tous les deux. De pouvoir être plus présent pour sa famille, cela lui faisait du bien. Tim avait donné rendez-vous à Jun-Ho, un ami qu'il avait rencontré dans le cadre de son travail. Jun-Ho était étudiant en finances et Tim avait donné une genre de conférence aux étudiants. Par la suite, ils avaient discuté tous les deux, et ils s'étaient tout de suite bien entendu. Ils avaient gardé contact, et il leur arrivait d'aller prendre un café de temps à autre. Tim n'étant à New York que depuis quelques mois, il n'avait pas un énorme cercle de connaissances. Cela faisait du bien de se faire des amis. "Salut!" Tim était déjà au café depuis quelques minutes, regardant son téléphone en attendant Jun-Ho. En milieu de semaine, il n'y avait pas trop de gens, ils pouvaient donc s'entendre parler.
@Jun-Ho Jeong lovee
Invité

Invité
coffee, please.
@timothy wilmer
♡  Comme il est agréable de prendre la route pour retrouver une personne qu'on apprécie. Jun-ho était à New-York depuis quelques mois, et il était difficile pour lui, coréen de naissance, de se faire une place, même qu'amicale, dans une nouvelle ville. Il avait certes eu des connaissances dans ses camarades, mais la barrière de la langue était bien présente. Jun-ho avait appris le coréen, mais il était difficile pour lui de se faire comprendre, il comprenait mieux qu'il ne parlait, et cela pouvait poser problème pour la communication. Mais avec Timothy, il avait trouvé le langage universel, celles des chiffres, et en un simple échange, une question en fin de cours, ils avaient pu établir une connexion qui se dégageait des autres connues. Ça faisait du bien à Jun-ho de ressentir ce sentiment de soulagement. Une question et des chiffres étaient partis, comme une mélodie que tout financier peut comprendre.
Et aujourd'hui, son professeur, il aimait l'appeler comme ça, lui avait proposé d'aller prendre un café. Entre deux révisions, l'étudiant avait trouvé un temps de se libérer et de se rendre à ce café. Il avait eu du mal à trouver un taxi, parce qu'il était apeuré à l'idée de marcher dans les rues de New-York et de se perdre. Et de sa timidité, il avait du mal à demander aux passants de l'aider, la barrière de la langue n'aidant pas.
Il était arrivé dans son carrosse jaune, taxi emblématique de la ville et il avait eu du mal à se reconnecter au monde quand il avait été lâché sur le trottoir, même trouver un café dans une rue, il avait du mal. Le jeune-homme, timide, avait poussé la porte du café, et avait cherché son professeur dans les clients déjà installés. Puis, près de la vitrine, Timothy était assis, les yeux rivés sur son téléphone. Un petit sourire s'était dessiné sur les lèvres du coréen, comme rassuré de le voir déjà arrivé, et s'était approché pour dire doucement de sa voix "Bonjour Timothy, désolé si je suis en retard". Il ne savait pas s'il était réellement en retard, mais par prudence et de son éducation, il se montrait respectueux. "J'ai dû prendre un taxi et je crois qu'il a rallonger le trajet pour me faire payer plus... il a dû me prendre pour un touriste, même si j'en suis un mais..." Jun-ho s'était tu, plissant ses lèvres l'un sur l'autre, voyant que son flot de parole s'emportait. "Désolé je.. je suis content de vous voir" et d'un léger mouvement de l'avant, il saluait son professeur à la coréenne.
Timothy n'avait pas changé, et il représentait un peu son idéal, en terme de projection personnelle. Il avait une vie stable que Jun-ho cherchait. Alors, le retrouver, ça le rassurait, et gentiment, il avait pris place en face de lui. "Je suis content de vous revoir... Je révisais l'histoire de Wallstreet avant de venir. Et ça me prend beaucoup d'éner- Oh désolé, je m'emporte encore. Quel café est le meilleur ici ?"