Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €


shared parenting (jasper)

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ shared parenting”
ft.     @Jasper Jeong       

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

Messagerie. Des tonalités qu'elle ne supporte plus d'entendre. Elle ne lui répond plus. Trés peu, depuis qu'elle est partit vivre chez son père. Diane glisse sur une pente descendante, dangereuse, le coeur rongé par l'absence et les silences de leur fille, incapable de raisonner, femme-enfant qui n'a jamais tout à fait accepter le départ, il le fallait pourtant, c'était ce qu'il y'avait de mieux à faire pour elle, le meilleur moyen de protéger leur fille des activités illégales de Diane. Mais l'amertume est vengeresse, elle qui a tout donné pour cette enfant, la privation et le manque de nourriture, les délits qu'il a fallut commettre pour qu'elle ne manque de rien, l'ingratitude qui lui étripe l'âme et qui la font déjà sortir de chez elle. Une erreur de plus à ajouter à sa liste. Une erreur de plus qu'il faudra réparer, ce n'est pas nouveau, Diane les accumule, certaines plus ou moins graves, pas toute à la même échelle, mais toutes reliées entre elles. Le point centrale de bien des ennuis, c'est elle. L'avantage d'habiter dans le même quartier que Jasper c'est qu'elle peut survenir chez lui à toute heure de la journée. Un appartement qu'il partage avec de nombreuses personnes, mode de vie qu'elle n'approuve pas, jalousant toutes ces personnes qui peuvent profiter de sa présence. Diane et sa possessivité. Elle l'a aimé. De façon passionnelle et discontinue. La tendresse est toujours présente, l'attachement aussi, il est le seul à la connaître réellement. Diane n'a pas de secrets pour lui, il connaît chacune de ses failles, les fêlures de son âme. Jasper l'accepte comme elle est, malgré ses nombreux coups d'éclats. Un de plus quand elle tambourine à la porte de cet appartement, se fichant de tomber sur l'un de ses colocataires, il semblerait qu'elle est de la chance et que personne d'autre que lui ne soit là aujourd'hui, quand il ouvre la porte il n'y a pas d'autres voix que la sienne qui ne vienne raisonner à ses oreilles.Où elle est ?! Les mots de Diane raisonne, trahissant ses émotions, trahissant aussi le manque cuisant qu'à laisser leur fille dans sa vie. Je veux la voir Jasper ! Elle ne réponds pas à mes appels, ni à mes messages, je veux voir notre fille ! Sa voix qui compte un peu dans les aigües, l'agitation qui transparaît dans chacun de ses traits. Son coeur tambourine à une allure folle dans sa poitrine, l'angoisse lancinante, et si elle ne voulait plus jamais la voir ? Elles ne se sont pas disputées à son départ, mais Diane saisit que si leur fille est venu vivre ici, c'est pour la fuir. Elle lui a arraché le coeur, Diane n'a jamais vraiment eu de chagrin d'amour, son premier, c'est elle.


 


( C ) NOCTEM


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
furie blonde qui vient briser ce calme nécessaire. une nuit de garde à pourchasser les malfrats du coin. à protéger la population. jasper avait prévu de dormir, toute la journée. profiter du calme de l'appartement ce qui n'arrive pas souvent. habiter avec de nombreuses personnes à ses avantages et ses défauts. avoir diane comme ex embarque beaucoup de défauts. surtout quand il lui ouvre la porte et que sa voix beaucoup trop aigüe agresse déjà ses oreilles internes. un soupire. la tornade blonde pénètre dans l'appartement sans demander son reste, l'agent de police n'a plus qu'à fermer la porte. il passe ses doigts contre son visage pour essayer de se réveiller tout en capturant les mots de diane.
leur fille. un sujet de discorde parfois, d'apaisement d'autres fois. le brun se dirige vers la grande cuisine pour attraper un verre d'eau qu'il lui remplit avant de lui tendre. jasper a été ravi d'apprendre le choix de leur fille, avec évidence. la savoir loin des affaires sombres de sa mère ne pouvait que le rassurer mais jasper n'est pas stupide. il sait à quel point diane souffre de cette décision. toujours très proche toutes les deux, jasper a parfois été éjecté de leur relation jusqu'à ce que leur fille en décide autrement. bonjour diane. oh oui, ça va merci de demander. un peu difficile la garde de cette nuit mais la routine quoi. air narquois, yeux plissés, incapable de retenir les mots acérés devant le manque de considération. une habitude avec la blonde. combien de temps lui a-t-il couru après avant de se rendre compte que c'était peine perdue ? trop longtemps. notre fille est occupée, qu'est-ce que tu veux que j'te dise. si elle ne te répond pas c'est qu'elle doit avec avec ses potes. tu te souviens de son âge ? tu t'souviens de ce que tu faisais à son âge ? laisse lui le temps diane. un souffle, sur la fin. une connaissance accrue de cette femme qui paraît être prête pour bouffer le monde en cachant comme elle peut les émotions qui la dévorent elle. elle te répondra. tu sais aussi bien que moi qu'elle t'aime et qu'elle reviendra. assis toi, souffle un coup. des conseils presque avisés, la calmer reste la seule solution quand elle est dans cet état. diane est une tornade qui ne peut pas s'arrêter qu'avec quelques mots. le brun en a conscience, ils en ont pour quelques heures avant qu'elle redescende.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ shared parenting”
ft.     @Jasper Jeong        

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

Si Diane était lucide, elle ferait attention aux cernes sous ses yeux ou à la lassitude qui émane de son attitude, mais elle n'a jamais eu les idées trés claires, trop survoltée, imbriquée dans ses idées aussi, et la seule chose qui retienne réellement son esprit en otage ce sont les silences de leur fille. Elle n'est pas là, Diane n'aura même pas l'occasion de la croiser, et ça comprime son myocarde plus fort encore. Leur fille lui manque. Elle veut qu'elle revienne à la maison. Et d'une part, le peu de rationalité qu'elle a lui souffle que c'était la meilleure des décisions qu'elle puisse prendre, qu'il valait mieux qu'elle aille vivre chez Jasper plutôt qu'avec elle. La rationalité n'est qu'une toute petite voix dans sa tête, qu'elle n'écoute pas souvent. Le brun lui tend un verre d'eau et Diane le prend dans sa main tremblante, elle doit boire une gorgée, se calmer, mais quand elle est dans cet état il est difficile de la faire redescendre. Difficile de l'apaiser. La nuit a été difficile ? ça y'est, elle les remarque, les cernes sous ses yeux, s'en veut un peu aussi, Jasper a la capacité de pouvoir toucher la part la plus humaine d'elle même, ce n'est pas toujours évident, Diane est bourrée de bien trop de traumatisme pour acquérir un jour de la stabilité dans ses émotions, elle n'aspire pas à changer, ne se rend pas compte que ça peut être un problème pour son entourage, ou peut être est-ce seulement qu'elle s'en fiche au fond.
Elle n'est pas là. Diane repose le verre sur le plan de travail, un peu trop fort, elle sent que ça remonte en elle. Encore. Il faut que ça sorte. Elle fait les cent pas, seul moyen de ne pas exploser tout sur son passage. Oui à son âge je me démenais pour qu'elle puisse manger ! Tu enchaînais les petits boulots et je veillais sur elle quand elle était malade ! Voilà ce qu'on faisait quand on avait vingt ans. ça fait mal dans la poitrine. Elle pense que je suis une mauvaise mère c'est ça ?! Tu peux me le dire tu sais. Je suis certaine que c'est ce qu'elle a du te dire quand elle a passé la porte de ton appartement ! est-ce qu'elle est si terrible que ça ? Au point qu'elle ai préféré partir vivre chez son père ? Diane voudrait l'écouter, s'assoir et respirer, mais elle n'y arrive pas. Qu'est-ce que j'ai fais de travers ? il en aurait des choses à dire, elle en est certaine, elle est curieuse de savoir ce que Jasper peut bien penser d'elle d'ailleurs. Diane inspire un peu, pose ses mains sur le plan de travail en face d'elle pour s'y appuyer, pour arrêter de gesticuler dans tous les sens aussi. Comment elle va ? Est-ce qu'elle est heureuse ? Est-ce qu'elle lui manque parfois ? Ou est-ce que leur fille l'a déjà oublié ?


 


( C ) NOCTEM


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
verre d'eau pour tenter de l'apaise. jasper la connait bien. trop bien, sûrement. à ses dépends, il est incapable de la renvoyer chez elle, incapable de lui dire d'aller voir ailleurs... incapable de ne pas lui ouvrir la porte aussi. à l'écoute, il est prêt à l'écouter pendant les deux prochaines heures parce qu'il sait qu'elle en a besoin. il sait, jasper à quel point elle est dépassée par les évènements. toujours si présente pour leur fille, elle a voulu faire tout le contraire de ce qu'elle a vécu elle, gamine. et pourtant ? leur fille a décidé qu'elle ne voulait plus se trouver sous le toit de diane. évidemment que la blonde a le coeur fissuré, il entend son myocarde d'ici, crier à l'aide. crier au désespoir. et chez la tornade, ça s'exprime par ses gestes rapides et forts. par ses mots tranchants, ses regards colériques. un peu. une intervention musclée, le désavantage d'être affecté à l'un des pires quartier de cette ville. jasper en voit des choses, il en vit aussi. le gilet par-balle est toujours nécessaire, chaque nuit. bien sûr que c'est éreintant. et non, il n'avait pas prévu de calmer son ex, de lui apporter bienveillance et tendresse... mais jasper est beaucoup trop gentil et épris pour la renvoyer chez elle.
il la laisse déblatérer. c'est vrai que lorsqu'ils avaient vingt ans, leur fille avait déjà cinq ans. ils ne vivaient que pour cette gamine mais ils l'ont choisi. quant à leur fille ? elle a choisi de vivre sa propre vie. et c'est difficile pour diane de l'accepter. ok ok, doucement. on reprend. d'abord, elle n'a pas d'enfant et heureusement. elle profite, avec ses amis. c'est bien. c'est bien pour elle. toujours remettre leur fille au centre de la conversation. les émotions de cette dernière et pas les émotions exacerbées de diane qui guident toujours son comportement. tu n'es pas une mauvaise mère diane. tu ne l'as jamais été, arrête. c'est vrai. il l'a vu se priver, il l'a vu tout faire pour que leur fille ait toujours ce qu'il fallait dans la vie. elle s'est mise de côté, plus d'une fois. elle a fait des choix de vie, difficile. jasper l'a toujours admiré pour sa force, malgré son instabilité. elle se sentait étouffée. et tu le sais. tu ne peux pas lui en vouloir. étouffée mais seule la plupart des nuits. parce qu'ils savent tous les deux ce qu'elle fait la nuit... malheureusement. laisse lui le temps, diane. laisse lui le temps de s'en remettre et de revenir toute seule. l'harceler de messages et d'appels n'aidera vraiment pas. oh non. leur gamine est aussi têtue que diane, elle se braquerait immédiatement.
jasper tourne autour du plan de travail pour s'approcher d'elle et déposer une main sur la sienne. tendre et respectueux. son soutien, toujours. peu importe ce qu'elle exprime, peu importe ce qu'elle fait. son soutien indéfectible. tu lui manques. mais elle va bien. elle est aussi têtue que toi. n'arrangeant rien.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ shared parenting”
ft.     @Jasper Jeong        

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

La nuit a été difficile. L'information n'atteint pas tout de suite son esprit. Quand Diane se calmera elle sera capable d'analyser l'information et s'inquiéter pour lui, mais tant que ses émotions sont à vifs l'esprit part dans tous les sens. A vingt ans ils ne couraient pas les rues avec leurs amis, à vingt ans ils étaient déjà des adultes parce qu'ils n'avaient pas le choix de l'être, si elle en est là aujourd'hui c'est grâce à eux ! Jasper la calme, un ton qui se veut doux, qui contraste avec celui de Diane qui a tout d'agité. Je sais mais... Oui. Bien sûre que c'est bien pour elle. Elle ne souhaite pas à leur fille l'enfance qu'ils ont eu, loin de là, ils l'ont voulu, ils l'ont aimé dés les premiers instants, dés son premier cri poussé à l'hôpital, mais la vie a été bien plus dur par la suite, ils ont trimé pour qu'elle ai tout ce dont elle avait besoin, alors heureusement, elle n'aura jamais à connaître ça. A avoir peur de la misère aussi.
Diane respire un peu, se calme aussi, Jasper a toujours les bons mots pour la rassurer, pour canaliser ses angoisses aussi même quand elles prennent trop de place. Je ne l'étouffais pas ! Elle n'en avait pas l'impression. Diane n'a jamais su être objective avec elle même. Est-ce que c'est mal de vouloir être présente pour sa fille ? De lui donner des conseils ? C'est toujours poussé à l'extrême avec elle, mais Diane ne veut pas voir la vérité en face. Je n'ai pas le choix. Tu sais que je ne l'ai pas. C'est trop tard maintenant, elle est dedans jusqu'au cou. A la tête d'un réseau de drogue à New York, elle ne peut plus raccrocher, elle ne peut plus revenir sur le droit chemin, c'es trop tard maintenant, trop tard pour elle. Mais ça prendra combien de temps ? une question à laquelle il ne pourra pas avoir de réponse, mais elle a besoin de la poser, elle a besoin de savoir. Des réponses. Bon sang elle a besoin de réponse. Et si ça prend des années ? elle a l'impression de manquer de souffle . Je ne pourrais pas Jasper, je ne pourrais jamais attendre aussi longtemps. C'est impossible. Diane ne pourra jamais rester autant de temps sans l'avoir. Elle l'aime tellement. D'un amour étouffant et dévastateur, c'est vrai, mais elle aime sa fille plus que de raison. Prête à tout pour elle.
Il se rapproche d'elle, la rejoignant, et Diane entremêle ses doigts aux siens quand il pose sa main contre la sienne, contact apaisant et ses yeux sombres qui se glisse dans les siens alors qu'elle lève son autre main pour la poser contre sa joue, traçant ses cernes de son doigt. Qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit ? Est-ce que tu as été blessé ? La raison reprend peu à peu le dessus.


 


( C ) NOCTEM


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
mais diane est ainsi oui. elle a besoin d'exposer ses émotions, de les faire sortir peu importe qu'on soit prêt ou non à les encaisser. jasper a appris à être prêt. depuis le temps qu'ils se connaissent. plus d'une vingtaine d'années à l'écouter quand elle en ressent le besoin. ce qui arrive encore aujourd'hui. elle est fragilisée par le départ de leur fille, l'indépendance qu'elle prend et dont elle a besoin. ça se comprend, jasper le saisit.
il essaie de ne pas trop répondre, sachant que ça ne servirait à rien. dans cet état, la blonde est incapable d'entendre raison. elle ne peut que se répéter qu'elle n'est pas fautive et réclamer des réponses. l'agent de police la connait et l'écoute. elle l'étouffait, si. évidemment que si. protectrice au point de venir à l'école menacer ses professeurs, bien sûr qu'elle l'étouffait. peut-être que leur fille ne voyait que ça à travers ses gestes mais jasper a conscience que c'est bien plus que ça. diane essaie simplement de protéger sa fille pour qu'elle ne vive pas la même chose qu'elle. je sais ma puce. léger souffle, surnom affectueux dont il n'a jamais su se détacher encore aujourd'hui. difficile de se sortir du cercle infernal diane. vraiment difficile. sa main sur la sienne pour l'apaiser. ça ne prendra pas des années. tout au plus quelques semaines, le temps que la pression redescende des deux côtés. jasper a toujours été le médiateur dans ces histoires. peut-être parce qu'il est bien plus responsable que diane. toujours là pour calmer, résoudre les conflits bien au-delà de les créer.
la blonde finit par se retourner vers lui, sa main libre se glisser sur sa joue mais surtout les cernes qui ornent son visage. les journées ne sont pas toujours simple pour jasper. il travaille beaucoup. un métier de passion, de coeur qui prend du temps. tu t'inquiètes pour moi ? qu'il ne peut retenir les mots, léger sourire aux coins de ses lèvres. détendre l'ambiance pour que diane ne s'inquiète pas trop non plus. pas besoin que diane se retrouve à s'inquiéter pour lui ! on est sur une affaire qui prend du temps, qui nécessite des gardes de nuit. je les enchaîne ces derniers temps. mais ça va. je ne suis pas blessé. légèrement. ici et là. mais jasper ne s'étendra jamais sur ses propres blessures, sur ses propres souffrance. peut-être que ça vient de son éducation. l'intimide, la patience. des mots qui lui collent à la peau. à une époque, il lui aurait évidemment tout raconter. mais... cette époque est révolue, n'est-ce pas ? toujours difficile de l'affirmer quand il fond son regard dans le sien. diane a toujours eu ce truc qui l'attire. son image de femme forte ne l'a jamais impressionné parce qu'il sait exactement ce qu'il se cache en dessous. juste fatigué, et je pensais prendre cette journée de calme pour dormir. jusqu'à ce qu'elle vienne avec son âme débordant d'émotions.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ shared parenting”
ft.     @Jasper Jeong        

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

Elle n'était pas envahissante, si ? Diane n'arrive pas à voir la vérité en face, tout ce qu'elle fait c'est pour elle, pour leur fille, elle ne veut que son bonheur pourquoi ne veut-elle pas le comprendre ? La douleur dans son coeur est si vive, si intense, mais ce surnom l'apaise. La calme momentanément quand elle lève ses yeux dans les siens, et qu'elle a l'impression de se retrouver vingt en arrière, quand ils riaient ensemble dans la voiture des parents de Jasper. Sa main qui s'accrochent à la sienne, le temps de quelques semaines. Elle inspire profondément, elle peut attendre quelques semaines, ou du moins faire avec. Diane n'a pas le choix, elle l'entend, le comprend aussi, elle sait qu'avec Jasper elle est en sécurité, c'est seulement le détachement de leur fille à son égard qui lui fait beaucoup de mal. Qui la brise. D'accord je peux faire ça. Lui laisser quelques semaines. Elle peut essayer en tout cas. Maintenant que la tempête semble s'être calmée, c'est contre ses joues qu'elle vient se perdre, passant ses doigts sous des cernes bien dessinées, vestiges de toutes ces nuits à travailler. Diane ne lui rend pas toujours la tâche facile avec ses activités nocturnes mais essaie de rester au plus loin de la police pour ne pas avoir à le mettre dans une situation délicate. Bien sûre que je m'inquiète pour toi. La blonde le regarde un instant. Je m'inquièterais toujours pour toi, tu le sais non ? Une affaire intense. Qui prend du temps.
Et des nuits qui s'enchaînent. Jasper a toujours trop travaillé. Il a fallut le faire trés tôt pendant qu'elle s'occupait de leur fille. Ils n'avaient que quinze ans. Où est passée leur jeunesse ? Envolée depuis longtemps, et pourtant Diane refuse toujours de grandir, comme si elle avait décidé qu'elle n'avait pas encore assez vécu. Toutes les épreuves n'ont fait qu'agrandir son besoin de sensations, d'adrénaline, son besoin de courir toujours plus vite. Tu travailles sur quelle affaire ? elle demande finalement, la curiosité, toujours. Peut être parce qu'elle peut avoir des informations ? Diane entend beaucoup de choses la nuit. Diane réalise alors qu'elle vient de trouver la tranquillité de sa journée. Trés bien ! Alors tu vas aller te recoucher et moi pendant ce temps je vais te préparer quelque chose à manger d'accord ? C'est le moins qu'elle puisse faire aprés être entrée dans son appartement comme une folle furieuse. Sourire candide sur ses lèvres, un sourire qu'elle ne réserve qu'à Jasper elle lui fait signe de retourner dans sa chambre. Allez ! Diane a retrouvé sa jovialité, des humeurs changeantes, selon ses émotions du moment. Il en a toujours été ainsi. Parfois c'est plus difficile à gérer que d'autres. Diane se laisse vite déborder par elle-même, elle est son propre démon et sa pire ennemie, mais elle a appris à vivre avec avec le temps. Elle n'a pu compter sur personne hormis Jasper, Diane a toujours eu tendance à refuser les mains tendues, elle n'a jamais voulu de la pitié ou la compassion des autres.
 


( C ) NOCTEM


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
l'apaisement qui s'infiltre dans cette pièce, heureusement. les battements de coeur de diane semblent redevenir plus régulier, à croire que jasper est capable de les entendre d'ici. branché sur la même fréquence, des ondes qu'ils ont toujours partagé même en étant séparés. quelques semaines. jasper vient de gagner quelques semaines de répit, il va falloir qu'il passe à l'action avec leur fille pour la convaincre de recontacter diane d'une façon ou d'une autre ou la tornade blonde risque de revenir ici dans un état terrible.
fin sourire sur ses lèvres, il se doute qu'elle s'inquiètera toujours pour lui. parce qu'il est le père de leur fille avant tout. ce lien est indestructible. douce structure qui ne s'effondrera jamais. je sais mais tu n'as pas besoin de le faire. jasper sait qu'elle peut être... intrusive dans son genre, diane aime bien mettre son grain de sel pour protéger ses proches. et ses proches se comptent sur les doigts d'une seule main.
les nuits se sont enchaînées et les journées aussi. jasper n'a pas vraiment eu le temps de se glisser dans ses draps devenus certainement trop froids. travailler puis s'occuper de cet appartement et finalement de sa fille. jasper ne chôme pas et la fatigue s'accumuler sous ses yeux. un regard contre celui de la blonde, leurs corps qui se sont rapprochés comme toujours. deux aimants, deux anciens amants. un temps révolu, jasper y fait bien attention. hors de question de remettre un pied dans la tornade blonde. il y a laissé bien des plumes et des morceaux de myocardes. rien à voir avec toi, des vols à mains armées qui s'enchaînent et qu'on n'arrive jamais à intercepter. jasper n'en dira pas plus. diane est une fouineuse, elle risquerait de mettre son nez là où ce n'est pas nécessaire.
en quelques secondes à peine, diane change de comportement. la femme colérique puis anxieuse est maintenant joviale et déterminée à l'envoyer au lit. jasper lève ses mains en l'air, tel l'innocent qu'il est. ok ok, mais n'utilise pas les épices... et privilégie le dessert, on connait tous les deux tes qualités. il murmure avec un fin sourire. il ne peut pas s'empêcher de se rapprocher pour embrasser son front. geste tendre. quelques pas pour finalement rejoindre sa chambre et s'effondrer dans son lit. jasper n'a pas besoin de beaucoup de temps avant de sombrer dans le sommeil. son esprit qui se déconnecte. il ne pensait pas gérer la crise "diane" si rapidement. cette femme est une boule d'émotions, de nerfs. elle ne s'arrête jamais de transpirer ses ressentiments sur les autres. il sait à quel point elle souffre pour leur fille.
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ shared parenting”
ft.     @Jasper Jeong        

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

Elle s'inquiètera toujours pour lui, un aimant revenant sans cesse vers lui. Diane sait qu'elle n'a pas besoin de le faire, mais c'est plus fort qu'elle, dans sa nature profonde. Celle qu'elle ne dévoile qu'à peu de personne. Dans le quartier, elle est la gentille pâtissière, celle qui sourit et qui est de bons conseils, la femme idéale, parfaite ménagère que l'on rêverait d'avoir à la maison, une image savamment cultivée et mise en scène, parfaite. Jusqu'au bout des ongles. Pour cacher à quel point ses imperfections sont capables de prendre de la place. Comme à cet instant. Elle s'approche, posant ses doigts fins contre sa joue, sur ces cernes qui ornent ses yeux, une affaire épineuse. Qui n'a rien à voir avec son business. C'est ce qu'elle voulait entendre. Diane fait bien attention à brouiller les pistes, à ne pas les amener vers elle et ne pas se faire prendre. Elle ne compte pas mettre sa famille en danger, et Jasper fait partit de sa famille. Ils forment tous les trois une famille dysfonctionnelle et quelque peu bancale, mais tout de même réelle. Tu veux que je laisse traîner mes oreilles ? Il n'est pas difficile d'obtenir quelques renseignements la nuit, et puis certaines personnes me doivent quelques services. Elle pourrait peut être l'aider ? Diane n'est pas une femme sombre. Elle est surtout une femme cassée, abîmée, bourrée de vices parce qu'elle les a accumulé comme un collier, instinct de survie qui la pousser à toujours se retrancher.
Colère délaissée. Un sourire revient sur ses lèvres. La blonde le congédie, il a besoin d'aller dormir, maintenant que le calme est revenu dans son esprit elle peut le laisser repartir, aller souffler. Un baiser sur son front qui calme ses pensées et la recentre. Jasper est doué pour la comprendre, pour la cerner aussi, retirer ses craintes et ses doutes. Elle le regarde repartir dans sa chambre et puis sort des casseroles de la cuisine. Frigo qu'elle ouvre pour chercher tous les ingrédients dont elle a besoin, la blonde navigue d'un feu à l'autre de la cuisinière pour faire chauffer ses préparations, Diane se plonge dans le calme qui règne maintenant dans l'appartement. Qui règne aussi en elle. Un plat, puis un dessert, une tarte classique mais qui fera quand même son effet, Diane ne doute pas un instant de ses capacités. Elle ne doute jamais d'elle-même. Les doutes ? C'est pour les faibles. Elle n'a pas le temps pour ça. Elle se ferait écraser, piétiner, Diane refuse qu'on puisse lui marcher dessus. Une rage de vivre qui ne lui attire que des ennuis la plupart du temps. Lot quotidien.
Elle range la cuisine, prépare une assiette qu'elle met au frigo et laisse la tête refroidir sur le plan de travail. Diane lève sa tête en regardant l'étage d'en bas. C'est tentant de se glisser dans la chambre de leur fille. Elle pourrait y trouver un journal intime, des dessins, quelque chose. Diane monte les étages sur la pointe des pieds s'arrêtant devant la porte de Jasper. Hésitant à avancer jusqu'à celle de leur fille. Son esprit se bat un instant contre ses pulsions, puis Diane se rappelle qu'elle a promis d'être patiente quelques semaines. A regret elle se ravise, reculant de quelque part, poussant finalement la porte de la chambre de Jasper. Il dort toujours. Elle s'approche, passant ses doigts fins dans ses cheveux brun, appréciant la douceur de son visage et ses traits apaisés. Diane ne compte plus le nombre de fois où elle a tracé le contour de ce visage, elle connait Jasper par coeur, l'homme qu'il est, son corps, ses forces et ses faiblesses, seule étoile toujours constante dans sa vie. Diane retire ses escarpins et vient s'allonger sur le matelas à côté de lui, fixant le plafond, bercée par le son rassurant du souffle de Jasper.


 


( C ) NOCTEM


Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé