-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal


back to basics - ft. Dan

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Gabe & Dan
back to basics


Long soupir. Yeux fixés sur le plafond, à me demander si tout ça était une bonne idée. J’en ai pas l’impression, Plutôt l’inverse, d’ailleurs. Revenir ici, quelle merde. J’ai bien conscience de l’importance que ça a pour le groupe, et je pensais être largement au-dessus de tout ça, mais c’est pas le cas. Les concerts ici étaient déjà compliqués, je m’arrangeais toujours pour arriver le plus tard possible et repartir le plus tôt possible, mais maintenant c’est plus possible. Je suis obligé de rester là, dans ces rues dans lesquelles j’ai tellement de bons souvenirs mais qui me ramènent aussi à des trucs qui me donnent la nausée. Putain. Nouveau soupir alors que mon bras s’abat sur mes yeux et je grogne. Ça fait deux semaines qu’on a déménagé et j’ai pas bougé d’ici. D’abord l’excuse des cartons, et puis j’ai ré-arrangé les meubles 12 fois de suites dans toutes les combinaisons possibles, et puis j’ai juste arrêté de répondre aux propositions de sortir. Pas envie, pas la force. Je pourrais redécouvrir les rues que j’ai arpentées en long, en large et en travers, retourner dans mes magasins préférés et manger les mêmes trucs que quand j’avais quinze ans. Mais ça me terrifie. Parce que déjà sans ça, les souvenirs sont vivaces et étouffants. Alors si je rajoute la réalité de la chose... Ouais, pas vraiment mon truc. Je grogne, me redresse. Ma main passe sur mon visage avant que je me lève, marche jusqu’à la partie cuisine du loft. Mon téléphone est sur le comptoir depuis avant-hier, éteint. Pas envie de voir qui que ce soit, ni de gérer appels ou messages. Bien sûr, j’ai prévenu les gars avant de le faire, leur ai dit que j’avais besoin de me reposer un peu – pas vraiment un mensonge, pas tout à fait la vérité. Je l’allume après avoir attrapé une bouteille d’eau, ne prends pas le temps de consulter tout ce que j’ai pu manquer, envoie directement un message à Dan. ‘Hey danosaurus, Bien envie d’aller dégourdir les roues de mon skate. Tu me rejoins ?’ Pas besoin de préciser où, c’est pas comme si on avait pas passé tous nos après-midis là-bas après les cours quand on était gamins. Longue inspiration avant de quitter enfin mon loft, planche en main. Casquette à l’envers sur la tête, lunettes de soleil sur le nez, je fends la foule sur mon skate, sous le soleil de mai. Je m’arrête en chemin pour acheter du café et des muffins, me disant que le sucre apaisera peut-être un peu l’angoisse. Y’a pas grand monde quand j’arrive, et je prends enfin le temps de regarder l’heure. 7h30. J’ai pas dormi de la nuit, un peu confondu les jours récemment, j’espère juste que j’ai pas réveillé Dan – même si je suis quasiment persuadé que je l’ai totalement réveillé. Encore une belle façon de merder. M’enfin, il va probablement juste m’engueuler un peu mais il viendra. Il vient toujours. Toujours là l’un pour l’autre, on se l’est promis. Je monte au sommet du half-pipe et m’y allonge, mains sur le ventre, bien décidé à l’attendre. C’est pas comme si j’allais gêner qui que ce soit. Je sais pas trop combien de temps je reste là, mais c’est plutôt agréable. Y’a des bruits familiers, d’autres moins. Si on ajoutait les vagues je me croirais presque de retour à la maison, au skatepark juste à côté de mon appartement, que j’ai refusé de vendre pour l’instant. Sûrement l’espoir fou que tout puisse retourner à son état normal. Ça n’arrivera pas, mais on peut rêver, non ? Et puis soudain, des roues sur le bitume, puis une démarche que je reconnaîtrais entre mille.

« Désolé d’avoir niqué ta grasse mat’. Y’a du café mais il est froid. Et y’a des muffins, mais j’ai bouffé la moitié de ton préféré. »

Léger sourire aux lèvres quand je tourne enfin la tête pour voir Dan s’élancer sur la rampe et me rejoindre. Toujours là. On se l’est promis.

AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
back to basics - ft. Dan AcrYfek2back to basics - ft. Dan ImpcM79
Gabriel & Dan
⚜ back to basics ⚜



Revenir à New-York n’était simple pour personne. Tout le groupe avait une histoire autour de cette ville et elles n’étaient pas toutes jolies… Gabriel allait certainement revivre un peu de son passé. Dan, quant à lui, revoyait déjà le tout dernier week-end amoureux qu’il avait passé avec ce putain de voleur. C’avait été magnifique. Sous la neige, les patins sortis, le grand jeu. Ouais, il pouvait le sortir le grand jeu… Plus simple avec de l’argent subtilement soutiré à Dan. Ils étaient tous un peu mitigés à l’idée de revenir. Cinq ans plus tard Dan n’avait pas tourné la page et il le savait. Quant à Gabe, comment le faire ? Ce qu’il avait vécu était largement pire, et encore Dan n’en savait que la moitié.

Tout ça avait tourné en boucle toute la nuit. Il avait failli appeler Elias ou Gabe… mais à quoi bon les saouler avec les réminiscences du passé. Endormi tard, il dût résister à l’envie de balancer son téléphone en entendant le bip du message. Il ne mettait jamais son téléphone sur silencieux ni en mode avion… Impossible. S’il arrivait un truc à un membre du groupe il devait absolument être éveillé. Alors dans le doute où ce soit important il avait fini par ouvrir un oeil, lire difficilement le prénom de Gabe et se redresser pour lire le message. « Putain Gabe tu fais chier… » L’urgence ? Juste Gabriel qui voulait aller faire du skate. A 7h30 DU MATIN. Merde. Dan reposa le téléphone sur la table nuit totalement sans délicatesse, poussant ensuite un long soupir. Impossible de dire non à Gabe. Il n’avait jamais su. Et dans les circonstances actuelles encore moins… Alors après dix bonnes minutes à émerger et pester contre le chanteur, il finit par se lever. s’habiller en vitesse et sortir de son appartement avec sa planche sous le bras.

Pas besoin d’indiquer l’endroit effectivement. Il le connaissait par coeur, s’en souvenait très bien. Le souvenir d’Elias se pétant la jambe le faisait même encore rire sur le trajet… Bon ok sur le moment ça n’était pas drôle, mais à qui d’autre qu’à lui ça aurait pu arriver ? Il était si maladroit, casse-cou, casse-tout finalement. Il ne tarda pas à rejoindre le parc, roulettes aux pieds et tomba sur un Gabe mi-désolé mi-je-me-fous-de-ta-gueule. « Meeeeec le muffin t’abuses. Franchement tu m’en dois un. » dit-il une fois qu’il fut arrivé à sa hauteur. « Alors, t’es tombé du lit ? Askip tu m’as entraîné dans ta chute, c’était VRAIMENT pas nécessaire. » Il rigolait, il rigolait, mais en réalité il s’inquiétait beaucoup pour Gabriel. Il avait l’air… un peu différent en ce moment. Il n’était pas très bien. Il s’installa près de lui et puisqu’il en restait une moitié, il ne se gêna pas pour la manger. « Tout va bien ? »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Gabe & Dan
back to basics


Forcément qu’il arrive en râlant. Il râle toujours ce con. Bon, et j’avoue que le réveiller aussi tôt était peut-être pas le truc le plus cool de la terre. Mais j’avais besoin de lui, là, et comme je sais qu’il répond toujours présent, j’ai été super égoïste. Pas fou, sauf que le voir débarquer comme si de rien n’était m’aide déjà à sourire plus que dans les trois dernières semaines.

« Ouais ouais, et toi tu me dois toujours la dernière cuillère de cette glace incroyable que tu m’as volée à Milan ! »

Doigt accusateur pointé vers lui avant de rire doucement. Ouais, bon, c’était pas forcément voulu de le réveiller à cette heure-là, mais on peut pas dire que je sois tombé du lit, puisque j’y étais pas. Enfin si, mais pas vraiment. Bref. Je le laisse manger ce qu’il reste de son muffin, le mien toujours intact dans le sac en papier. Ouais, la bouffe des autres c’est toujours vachement plus intéressant, on va pas se mentir. On a tendance à avoir des limites très fines, Dan et moi, et ça passe notamment par la bouffe. Enfin, surtout de mon côté. Il me demande si ça va et j’hausse les épaules, ce qui est clairement pas facile à faire en étant allongé.

« Nan. »

Ça sert à rien de lui mentir, pour plein de raisons différentes. Déjà, parce qu’il sait parfaitement quand je mens. Ensuite, parce que ça fait plusieurs jours qu’on s’est pas parlé et que ça arrive jamais quand on va tous les deux bien. Et enfin parce que j’ai clairement dit y’a deux jours que j’étais à bout et que j’avais besoin d’une pause. Ouais, ça aurait pas été malin de lui mentir, là, tout de suite.

« J’suis pas sorti de chez moi depuis qu’on est revenus. Je crois que j’ai peur de le croiser. Je sais même pas s’il est encore en vie et je crois que je m’en fous, et en même temps ça me bouffe de pas savoir. Et si jamais un jour j’me fais contrôler pour un truc ou un autre, et que c’est lui dans la voiture de patrouille ? J’ose même pas imaginer ce qu’il pourrait... »

Frisson de dégoût, nausée qui me prend d’un coup et je me redresse, attrape ma planche. Sans un mot, je m’élance sur la rampe, bascule jusqu’à l’autre côté, reviens, répète le même manège plusieurs fois avant de m’arrêter, mon skate en équilibre, regard vers l’avant.

« Viens on parle pas de ça. Ça fait trop longtemps qu’on n’est pas venus ici, je veux pas qu’il gâche aussi cet endroit. »

Après tout, c’est l’un des seuls endroits où je me suis jamais senti complètement libre avant qu’on s’évade y’a déjà tellement de temps... Peut-être que ça m’aidera à me sentir enfin à nouveau à l’aise dans les rues de cette fichue ville.

AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
back to basics - ft. Dan AcrYfek2back to basics - ft. Dan ImpcM79
Gabriel & Dan
⚜ back to basics ⚜



Mon dieu, cette histoire de glace allait le poursuivre TOUTE SA VIE. Gabe, il était temps de tourner la page ! Même Elias n’était pas aussi tenace et pourtant qu’est-ce qu’il pouvait être chiant pour la bouffe - et à peu près tout le reste. Un long et profond soupir de la part de Dan avant qu’il ne fasse un signe de main en mode j’m’en fous. « J’vais t’appeler bébé Gabriel hein. C’est pas possible autrement. Viens, toi et moi on se casse à Milan demain, je te paie cette putain de glace et tu arrêtes de casser les couilles avec. » Ne jamais dire ce genre de choses devant Elias, parce que lui et sa folie des grandeurs ils étaient capables d’à peu près tout ce qui était pourtant ironique à la base. Avec Gabe aucun risque, il comprenait parfaitement le second degré. Et puis ils n’avaient peut-être pas que ça à foutre de retourner à Milan tout de suite… Même si c’était une des villes préférées de Dan, pour être honnête.

Dan demanda si ça allait mais il se doutait de la réponse. A vrai dire New-York était une ville maudite pour plus d’une personne de ce groupe… Mais plus encore pour le leader. A tel point qu’il s’était demandé s’il fallait vraiment revenir ici. Mais c’était trop tard, ils étaient là. Dan se promettait pourtant que s’il voyait son meilleur ami dépérir, alors peu importaient les contrats, le manager, le reste, il l’emmènerait lui-même à l’autre bout du monde qu’il le veuille ou non. Disons que pour le moment… c’était une période d’essai. « Il te fera rien Gabe. T’es adulte maintenant… Et tu sais le nombre de flics qu’il y a dans cette ville ? Si tu tombes sur lui c’est qu’il aura bien mérité de se faire péter la gueule. » Dan serait cap. Gabriel aussi sûrement. Quitte à finir en garde à vue ou avec un procès dans la gueule… C’était pas le plus important.

Il se redressa pour voir Gabriel faire quelques pirouettes avec sa planche. Il avait toujours eu sacrément la classe sur un skate… C’était un peu pour ça qu’il avait craqué pour lui, à l’époque. Au fond, ça faisait bizarre de revenir ici. Il se souvenait de leur petite histoire, de leur dispute, de tout ce qu’il s’était passé et qui n’avait finalement jamais trouvé de point final. Dan avait fait son chemin de son côté, il assumait son homosexualité, le vivait bien. Pour Gabriel c’était plus compliqué… Mais Dan ne perdait pas espoir, un jour il se sentirait prêt. Et le guitariste serait évidemment là pour l’épauler. « Une partie de moi voulait que tu te casses la gueule j’crois. Mais l’autre a la flemme d’aller à l’hôpital… Ou d’te faire un bisou magique. » Léger sourire pour essayer de lui changer les idées. Mais un Dan pas encore très bien réveillé n’était pas un Dan très au taquet. « On a quand même passé de sacrés moments ici, hein ? C’est quoi, le moment que t’as préféré ? » Jeu dangereux. Parce que si on lui posait la question en retour et qu’il ne fallait pas tricher, il était possible que Dan évoque un baiser échangé à l’abri des regards, ici au skatepark…

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Gabe & Dan
back to basics


Plus facile de se concentrer sur une histoire pourrie de glace plutôt que sur ce qu’il se passe sous mon crâne. Reproche à la con qui a plus de mille ans mais que j’aime bien ressortir de temps en temps, parce qu’après tout pourquoi pas ? Au moins je sais qu’avec Dan, y’a zéro chance qu’on se casse vraiment demain pour un truc aussi con qu’une glace. M’enfin si Elias m’entendait penser il dirait que y’a rien de con, que si la glace est si bonne que ça elle vaut large qu’on aille jusqu’en Italie... Bref, heureusement qu’il arrive pas encore à lire dans ma tête ce con parce qu’on serait mal barrés. Pas de réponse intelligente qui me vienne, alors je me contente de souffler un peu du nez et d’hausser les épaules, sourire aux lèvres. Sourire que je perds vite, parce que le reste de la conversation me plaît pas vraiment. Forcément, faut qu’on en parle. Qu’on parle de cette putain de ville, de ce qu’il s’est passé, de l’autre crevard. Et n’empêche que ça continue de me faire flipper. De me dire qu’il pourrait me tomber dessus à n’importe quel coin de rue, qu’il sait pertinemment que je suis là parce qu’il a toujours tout su de ce qu’il se passait dans cette foutue ville de merde. Pour ça que je pouvais pas fuir, que fuguer était hors de question, parce qu’il m’aurait retrouvé où que j’aille. Pour ça que la seule solution s’était de se casser à l’autre bout du pays, dans une ville où il avait aucun contact. Petit ‘hmm’ lâché en guise de réponse à ses observations en lieu et place d’une vraie phrase. Il a pas tort, mais j’arrive pas à imprimer le message dans le fond de mon crâne. J’arrive pas à faire autre chose qu’être putain de terrifié. Je sais pertinemment que contrairement à ce que je pense et ce que je dis parfois, je serais incapable de lui faire quoi que ce soit même si je l’avais en face de moi. Je sais que le petit garçon flippé remonterait direct à la surface, aurait envie de se cacher dans le premier coin d’ombre disponible. Y’aurait rien que la loque qu’il a rêvé d’élever devant lui. Rien de plus que cette coquille vide que j’ai été pendant des années. Besoin de faire un tour, de m’aérer littéralement la tête, alors je m’élance sur ma planche. Comme quand on était gamins. Quand tout était à la fois plus simple et infiniment plus compliqué. Petit sourire à nouveau en entendant mon soi-disant meilleur ami dire qu’il aurait bien voulu me voir me casser la gueule.

« Connard, va. »

Il a pas tort sur la dernière idée, n’empêche. Finir aux urgences c’est pas le plan idéal. Et le bisou magique... Vaut mieux pas y penser. Poids balancé vers l’arrière, skate qui redescend doucement la pente pendant que je réfléchis longuement à la question posée. J’en sais rien, je crois. Y’en a plein qui me viennent, et qui sont en même temps tous embrouillés. Je sais très bien que ma mémoire me fait défaut sur ces années-là, mon cerveau a effacé plein de trucs pour me protéger de moi-même. J’hausse les épaules, mains qui glissent dans les poches de mon jean.

« J’sais pas. Y’en a trop, j’crois. C’était toujours cool quand on était là. Tous les quatre... Tous les deux, aussi. »

J’accroche ses yeux une minute, sourire au coin des lèvres, baisse la tête. On en a fait des trucs, ici. On s’est marré, j’ai pleuré, crié, il a été là pour moi. C’était toujours ici qu’on se retrouvait. On en a jamais parlé dans les médias, de tout ce que ce skatepark a représenté pour nous, d’ailleurs. Déjà parce qu’on voulait pas forcément voir des hordes de fans venir le dénaturer. Surtout parce que j’ai toujours insisté pour que personne sache réellement d’où on vient, pour que personne sache qui je suis. Qui j’étais. Ace a remplacé Gabriel. Mais peut-être pas tout entier. Parce qu’il reste un truc de mon passé dont je me débarrasserai jamais : mes potes. Quoi que je fasse et où que j’aille, je sais qu’ils seront toujours là.

« T’en as d’ces questions quand même. Et toi, alors ? À part le jour où t’as enfin réussi à faire un ollie ? »

AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
back to basics - ft. Dan AcrYfek2back to basics - ft. Dan ImpcM79
Gabriel & Dan
⚜ back to basics ⚜



Dan n’avait pas tout de suite approuvé le déménagement à New-York. Parce qu’il savait. Il savait tout ce que Gabe allait endurer, tout ce qu’il allait revivre. Il avait fallu de longues heures de conversation pour qu’il accepte enfin, légèrement soudoyé par l’argument qu’Elias allait retrouver son petit Sam, parti pour la Grosse Pomme afin de poursuivre ses études. Quand Samaël était parti, ç’avait été un enfer ! Gabriel et Dan n’avaient entendu parler QUE de lui pendant les premières semaines. D’autant qu’il avait fallu veiller… Parce que les relations à distance, c’était pas son truc à Elias et qu’il ne fallait pas qu’il la foire, celle-là. Il était marié le coco, ce n’était plus une amourette d’ado, un copain sans intérêt, c’était Sam, l’homme de sa vie, et ses frères s’étaient un peu donnés pour mission de le garder sur le droit chemin. Bon… C’avait été plus ou moins réussi, mais ça, on en parlera plus tard. « Je me lève exprès pour ta p’tite gueule et tu oses m’insulter ? Franchement là t’es pas cool. » Qu’est-ce qu’il s’en foutait d’être réveillé en fait ? Il préférait largement ça plutôt que de laisser son frère déprimer tout seul. Au pire il taperait une giga sieste dans l’après-midi… Pas gênant.
Histoire de changer de sujet, Dan avait posé une question un peu random. Il préférait que Gabe se rappelle des bons souvenirs plutôt que des mauvais… Parce que malgré tout ce qu’il avait pu vivre, c’était ici qu’ils avaient tout créé. Ici qu’Ace était né, que les Nerd étaient sortis de terre, et des putain de bons souvenirs ils en avaient des tas. C’était sur ceux-là qu’il fallait se concentrer et le skatepark en était blindé. « J’en sais trop rien. T’as raison, y’en a plein. » Petit mensonge qui ne faisait pas de mal. Il savait parfaitement alors qu’il jetait un coup d’oeil furtif à l’endroit exact où ça s’était passé. Ils n’étaient pas là pour parler de ça… C’était même sûrement mieux qu’ils ne soient jamais vraiment revenus là-dessus. « J’ai presque pas vu Elias depuis qu’on est arrivés. Tu crois qu’il se refait une deuxième lune de miel ? Quel crétin quand même. Parfois j’ai encore du mal à réaliser que c’est lui le premier à s’être marié. » Faut dire que c’était pas gagné à la base. Après, il était tellement… fantasque, que tout pouvait aller tellement vite avec lui.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Gabe & Dan
back to basics


Rire léger qui m’échappe, mais rire quand même. Y’a très peu de personnes qui sont capables de me faire penser à autre chose quand je spirale, mais il en fait partie. Il en a toujours fait partie, c’est comme ça qu’on fonctionne, tous ensemble. Là dans les bons moments comme les mauvais, pour faire la fête et pleurer dans les bras les uns des autres. Langue qui claque, je secoue la tête mais décide de pas répondre, me concentrant plutôt sur la suite. Difficile de trouver les bons moments parmi tous les mauvais, mais s’il y en a ils se sont clairement passés ici, et impliquent presque obligatoirement Dan. Y’en a forcément d’autres, dans d’autres endroits, mais la plupart des bons trucs, c’était ici que ça se passait. Forcément, je lui retourne la question mais il répond pas vraiment non plus. Y’a sûrement une part de timidité là-dedans, parce que même si on se dit tout, y’a forcément des trucs qu’on préfère garder pour nous. Y’a peut-être aussi une partie de nous qui a pas envie de revenir sur certains trucs qui se sont passés à l’époque, par peur d’être blessé, ou de devoir discuter de choses dont on n’a pas envie de discuter, qui appartiennent au passé et qui y sont bien. Revenir sur ce qu’il s’est passé entre nous ça fait partie des trucs qui me terrorisent. Parce qu’il faudrait que j’expliquer à Dan pourquoi j’y ai mis fin du jour au lendemain, pourquoi j’ai arrêté de lui parler pendant un temps, pourquoi je me suis autant éloigné. Et ça, c’est pas possible. Je peux pas le faire, j’en ai ni l’envie ni la force. Comme un accord tacite, il passe à autre chose et je dois avouer que ça m’arrange un peu. Parler de tout ça, ça fait remonter des trucs pas fun, en même temps que les bons souvenirs. J’hausse les épaules à l’évocation d’Elias et d’une potentielle nouvelle lune de miel.

« Sûrement, ouais. On les connait les deux là incapables de rester loin l’un de l’autre quand ils sont ensemble. »

Quant au reste... Ça me surprend pas vraiment. De mon côté, j’ai jamais réussi à avoir la moindre histoire sérieuse, bloqué par mon passé, par les barrières que je me mets à moi-même, aussi. Si je finis ma vie tout seul, je serai absolument pas surpris. Dan... J’en sais rien, il parle pas souvent de sa vie amoureuse, quand j’y pense. Alors certes, Elias est ni le plus prévisible ni le plus posé, mais quand on compare avec nous... Ouais, c’est peut-être pas si surprenant que ça en fait.

« Au moins on l’aura plus à squatter nos canapés parce qu’il a son p’tit cœur tout brisé de pas avoir son mec avec lui. Sérieux je l’aime, mais il abuse parfois. »

Léger sourire aux lèvres en disant ça, en repensant aux derniers mois. Il a toujours été du genre collant, mais un Elias triste est un Elias plus qu’accroché. Mais le sourire s’évanouit vite, le regard qui se perd sur la circulation déjà bien dense à cette heure pourtant plus que matinale.

« J’arrive pas à dormir. Genre vraiment pas. J’crois que je me fais pas vraiment confiance pour retrouver une vie tranquille ici. J’arrive pas à me dire qu’on retournera pas chez nous, qu’on doit rester ici. Je sais que c’est pour le bien du groupe et tout ça, mais ça veut pas s’imprimer dans mon cerveau. J’ai qu’une hâte c’est qu’on reparte en tournée et plus voir cette putain de ville. »

AVENGEDINCHAINS

Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé