Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal


Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Le roulis du métro la berce alors qu’Elda peine à garder les paupières ouvertes. Est-ce cette grossesse qui est particulièrement délicate ou le fait qu’elle est désormais plus proche de ses quarante que de ses trente ans, contrairement à l’époque où elle portait sa fille ? Elle ne pensait pas reprendre un jour ce chemin-là, celui des couches culottes et des listes de prénoms, des si petits pieds vacillant sur leurs premiers pas et es mots qui s’écharpent avant de trouver leur forme. Maternité remisée au grenier après son troisième enfant, Aedan et elle avaient fini par donner les body et les bouts de tissus multicolores, le chauffe biberon ou le lit pour nourrisson. Désormais il fallait tout recommencer, tout trouver, tout racheter ; malgré la séparation, l’argent n’était certainement pas un problème. L’énergie en revanche, c’était autre chose et elle se sentait soulagée de savoir que son futur ex-mari était toujours dans les parages, assez proche pour qu’elle n’ait qu’à lui passer un coup de fil pour qu’il vienne monter une table à langer ou qu’il lui dégotte des médicaments pour soulager ses jambes plus lourdes entre ce début de grossesse et la chaleur. Malgré la scission au sein de la famille Sloane, il restait l’homme qu’elle avait toujours aimé, ce meilleur ami si important dans sa vie. L’amour avait simplement pris d’autres couleurs, d’autres teintes, et ni lui, ni elle n’était revenu sur leur décision. Une nouvelle vie se construirait ainsi, sûrement étrange au début, surtout les nuits quand elle serait seule à se lever pour donner le sein à ce bébé à venir, mais c’était ainsi. Et c’était mieux, elle en restait persuadée.
Même si la séparation avec son mari voulait également dire séparation de la garde des enfants. Et les laisser partir une semaine entière chez leur père n’était pas toujours évident. Bien sûr, elle les avait chaque soir au téléphone, s’assurer qu’Oscar s’était bien lavé les dents, écouter Harrison lui parler de son dernier test et les premières amours de Spencer qui s’étalaient entre trois garçons de sa classe. Mais c’était différent de les avoir avec elle, d’entendre leurs rires secouer l’appartement, les plaintes de la plus jeune quand les aînés ne voulaient pas jouer avec elle ou les soupirs face aux devoirs.

Enfin, ses amis qui étaient déjà passé par la case divorce lui avaient dit que c’était le moment u prendre du temps pour elle et ils n’avaient pas tout à fait tort. Même si tout était encore à apprendre pour celle qui avait rencontré son époux à 18 ans seulement et avait rapidement emménagé avec lui, pas habituée à vivre dans un appartement vide de bruits et d’amour. Elle se forçait donc à accepter les sorties, à suivre ses copines au théâtre ou aller boire un verre après le boulot. Une toute nouvelle vie de célibataire s’ouvrait à elle et si la perspective était plutôt vertigineuse, il fallait bien y faire face. Surtout que, d’ici quelques mois, son énergie serait occupée dans les cris d’un nouveau bébé Sloane.
Aussi ce samedi après-midi et malgré les bras tentateurs e son lit l’invitant à y faire une sieste, elle a accepté de se rendre à la dédicace e l’auteur préféré d’une de ses amies. Un moment sympa qui s’est terminé par une grenadine et quelques excuses maladroite pour fuir le cocktail qu’on lui offrait – Aedan et elle n’avaient pas encore prévenu toute la famille e la grossesse et elle préférait donc attendre avant d’en parler à ses amis. Moment très agréable, même s’il avait été épuisant et qu’elle était bien contente de rentrer.

Les paupières papillonnent, mais sont soudain bien réveillées par un parfum qui vient hanter ses narines. Une véritable calamité, la femme qui vient d’entrer s’est lâchée sur la quantité et tout soudain paraît insurmontable à Elda. Le bruit des portes qui claquent, le balancement soudain trop rapide du wagon sur les rails, la chaleur brûlante des sièges sous ses cuisses. Ses sens sont submergés et l’odorat est le plus touché, nausée qui remonte dans son estomac et brûle sa gorge. Il lui reste encore une dizaine d’arrêts, elle n’est pas certaine de pouvoir surmonter ça. Et soudain, c’est l’évidence : il faut qu’elle sorte. Le métro ralentit, et prend un moment infini avant de s’immobiliser à l’arrêt, porte qui grince en s’ouvrant, enfin libérée dans le sous terrain Elda peut à peine faire quelques pas que la nausée est trop forte. Elle envahit tout son corps et son estomac sursaute, vomi acide qui remonte dans sa gorge et qu’elle crache au pied du premier badaud venu.

– Oh merde, mince, je suis désolée, vraiment je, je m’excuse.

Panique ans les mots, elle fouille le fond de son sac à la recherche d’une lingette, mais se rappelle les avoir données à Aedan pour Spencer qui trouve toujours le moyen de se salir et, mais si, prends les, tu en auras plus besoin que moi. Il faut croire qu’elle s’est plantée, se résout à sortir un paquet de mouchoir avant de le tendre à l’individu qui a eu la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment, un air désolé sur le visage. Air qu’elle relève dans sa direction, mais qui se transforme soudain en surprise quand les traits familiers s’inscrivent dans sa mémoire.

– Jay ?!

@Jay Anderson
Staff de war of hearts
Jay Anderson
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : ivy
Pronom(s) IRL : she/her
Faceclaim : Ahn Hyo Seop
Crédits : scarecrow
Statut actuel : présente
Contact via MP : oui
Warnings : uc
Âge : 32 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Peu lui importe
Métier(s)/Étude(s) : Détective de police dans la brigade criminelle, depuis un an
Quartier de résidence : Brooklyn
Image/gif du profil : Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide GuUALsH
Zone libre :
Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide 0xm4iRV
Messages : 630
Rp postés : 35
Date d'inscription : 05/06/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t848-silent-depths-hold-unhttps://wicked-society.forumactif.com/t875-jay-forever-linked#20734
Jay Anderson
Le métro aspirent les gens
comme s'ils étaient de la soupe froide
Les transports en commun, ça n’avait jamais été son truc. C’était toujours rempli de monde, les gens se bousculaient, certains puaient, d’autres n’éprouvaient aucune honte d’écouter leurs vidéos sans écouteurs et si le chauffage en hiver était toujours trop fort, la climatisation ne l’était jamais assez en été. Que faisait-il là alors ? Ce n’était pas comme si on lui avait laissé grandement le choix : sa moto se trouvait au garage. Et puisqu’il ne voulait pas rentrer à pied, son appartement n’étant pas la porte à côté, il n’avait pu faire autrement que prendre le métro. Le taxi aurait sûrement été une bien meilleure option hors c’était dépenser de l’argent inutilement, il n’avait pas autant de frics à balancer par les fenêtres. Une option qu’il regretta certainement lorsque cet homme à l’odeur nauséabonde pénétra à l’intérieur du wagon ; pourtant, Jay ne s’en formalisa pas, n’affichant aucune expression dégoûtée sur sa figure… Après tout, il avait déjà vu pire. Entre les alcooliques et les sans abris qu’il avait côtoyé en tant que simples officiers et les cadavres sur lesquels il avait enquêté, ce pauvre gars ne les battait aucunement. Ce qui ne rendait pas la situation plus agréable, certes. Et il ne parlait même pas, non plus, de cette odeur de vomi qui s’ajouta au reste. Vomi qui atterrit dignement sur ses chaussures, et probablement même sur le bas de son pantalon. Un franc soupir traversa la barrière de ses lèvres, sérieusement agacé par toute cette situation et, bien que ce n’était pas la faute de cette jeune femme, lui s’en foutait. Il avait d’autres choses à faire mais le voilà à présent recouvert de vomi, le voilà dans des circonstances qu’il n’avait même pas envie de gérer. Si elle était malade, pourquoi venir importuner des personnes qui n’avaient rien demandé ? Et dire que, fut un temps, il désirait être médecin… Heureusement qu’il n’avait pas emprunté cette voie finalement, si c’était pour traiter ses patients ainsi. Pour sa défense, il était différent à l’époque, il avait d’autres objectifs en tête, d’autres passions mais, maintenant que son petit frère n’était plus là, tout ce qui l’entourait avait perdu tout intérêt.

« Bordel. » Pesta-t-il tout en secouant sa chaussure dans le vide, son attention se levant ensuite lentement sur la coupable d’un tel outrage, s’arrêtant dans son élan sur le paquet de mouchoir qu’elle lui tendait Paquet de mouchoir dont il se saisit, sans daigner la remercier, pour commencer à nettoyer les dégâts, non pas sans souffler une seconde fois. Et alors qu’il entendit son prénom, l’étonnement se lut un bref instant sur son visage, le sourcil arqué, avant de redresser finalement ses prunelles sur la jeune femme. « Ah. » Echappa le garçon, avec toujours la même expression froide et désintéressée qu’il arborait à longueur de journée. « Il manquait plus que ça. » Un visage familier, un visage qu’il ne souhaitait pas spécialement croisé et dont il détourna aussitôt son regard, l’agacement lisible dans ses pupilles tandis qu’il secouait brièvement ses cheveux. Un « Salut, tu vas bien ? » aurait certainement été plus apprécié, surtout après trois ans sans jamais se croiser, et encore plus après l’incident qui venait de se dérouler néanmoins le jeune homme ne s’en inquiétait guère. « Si t’es malade, sort à la prochaine sortie. » Déclara-t-il d’un ton détaché, bien que toujours irrité, alors qu’il lui rendait le paquet dans lequel se trouvait encore quelques mouchoirs. Allait-il être obligé de se la coltiner ? Il n’avait pas envie de l’écouter, il n’avait pas envie de s’en souvient et encore moins qu’elle se mette à lui poser tout un tas de questions. Il n’était pas d’humeur hors, en réalité, il n'était jamais d’humeur donc c’était un peu compliqué.



_________________

✦✦✦ This shouldn't be happening, it shouldn't end so easily. There's a hole in my heart, it's too deep. Everything we shared keeps fading like an old photograph - ©unbroken
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Objectivement, personne n’aimerait se faire vomir dessus. Ce n’est ni agréable, ni facile à nettoyer, ni très parfumé. un comble quand même quand on sait que ce sont précisément des odeurs qui l’ont agressée si fort qu’elle a rendu son dernier repas, pour infliger encore plus de puanteur à ce métro. Aussi ne s’étonne-t-elle pas de l’injure que laisse échapper le malheureux sur lequel elle a dégueuler – elle en aurait dit tout autant à sa place. Ce qui la surprend en revanche, c’est la voix extraite tout droit de ses souvenirs d’enfance. Et quand elle relève les yeux pour croiser le regard furibond du malchanceux, elle le reconnaît directement.
Jay Anderson. Elle l’a connu pas plus grand que quelques pommes empilées les unes sur les autres, gamin dont il fallait bien s’occuper dans le jardin pendant que les parents babillaient autour d’une bouteille de rosé. Grande sœur trop studieuse, le nez dans ses bouquins qu’il était impossible à dévisser, la responsabilité des plus jeunes retombait inlassablement sur l’aînée des Anderson et elle, qui grimaçait pour la forme, mais finissait par les entraîner dans leurs jeux. Elle lui avait appris à jouer à la marelle à ce gamin, et voilà désormais que le ciel déversait ur lui un nuage de vomi. Charmant. Surtout que ça fait trois ans qu’elle ne l’a plus vu, depuis la mort tragique de son petit frère et l’enterrement. Il a complètement disparu des radars depuis, seule sa sœur lui donne parfois quelques nouvelles, la tristesse encore au bord des lèvres des liens qu’elle voit se dissiper. Rachel lui avait un jour confié, entre deux cocktails un peu trop alcoolisé, qu’elle avait l’impression d’avoir perdu deux frères. Et si elle avait pu travailler sur le deuil du plus jeune, de celui qui était véritablement décédé, il en était autrement pour Jay.
Jay qui n’avait l’air ni ravi de la voir, ni d’être couvert de vomi – pour ce second point, elle pouvait bien saisir les circonstances. La colère se lit aussi bien sur la tension du corps que dans la violence des mots et du ton. Violence qu’elle aurait été capable de relativiser en temps normal, mais entre la grossesse et la fatigue, les nerfs d’Elda sont à fleur de peau. Hormones bousculées qui poussent à la surface une nuée de larmes.

– Oh non, pardon, je voulais pas pleurer, je… c’est les hormones…

Elle se force à inspirer un grand coup pendant qu’elle sort un mouchoir – décidément, il aura été bien pratique ce paquet –, pour effacer les sillons rougis sur ses joues et qui font déjà couler son mascara.

– Je suis enceinte, avoue-t-elle dans un souffle. Mais n’en parle pas à ta sœur, s’il te plaît. Elle n’est pas encore au courant et j’aimerais qu’elle l’apprenne autrement que par le récit de moins en train de vomir dans le métro.

Même si l’engouement était moindre quand il s’agissait du quatrième enfant que du premier, il y avait plus glorieux que cette rocambolesque histoire pour annoncer la jolie nouvelle. Il fallait voir son état, visage un peu bouffi, tiraillé entre la chaleur, les sanglot et le début de grossesse, reniflement peu discret et toujours cette atroce odeur de parfum et de vomi. Vraiment, elle était loin de l’héroïne charmante et glamour d’un film.
Staff de war of hearts
Jay Anderson
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : ivy
Pronom(s) IRL : she/her
Faceclaim : Ahn Hyo Seop
Crédits : scarecrow
Statut actuel : présente
Contact via MP : oui
Warnings : uc
Âge : 32 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Peu lui importe
Métier(s)/Étude(s) : Détective de police dans la brigade criminelle, depuis un an
Quartier de résidence : Brooklyn
Image/gif du profil : Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide GuUALsH
Zone libre :
Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide 0xm4iRV
Messages : 630
Rp postés : 35
Date d'inscription : 05/06/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t848-silent-depths-hold-unhttps://wicked-society.forumactif.com/t875-jay-forever-linked#20734
Jay Anderson
Le métro aspirent les gens
comme s'ils étaient de la soupe froide
Probablement que, oui, son attitude n’avait rien de sympathique mais, si on lui posait la question, Jay s’en fichait complètement. Il n’était pas là pour obtenir quoi que ce soit de sa part, encore moins pour faire ami-ami avec elle… Pourtant, ils se connaissaient bien tous les deux, malgré quelques années d’écarts d’âge, Elda faisait un peu partie de la famille, elle aussi. Parce qu’elle était une amie de sa grande-sœur, parce qu’ils avaient passé plusieurs bons moments tous les trois, et que rien ne laissait présager à ce que Jay puisse agir avec autant d’indifférence. Pas de chance pour elle, il n’était plus cet enfant qu’elle avait gardé à une période, il n’était plus cet adolescent qui s’amusait et rigolait en présence des deux jeunes femmes… Certes, cela n’avait jamais été facile de l’apprivoiser, néanmoins en grandissant, chacun s’était fait une place et Jay avait appris à, peu à peu, ouvrir son cœur auprès de son entourage. Jusqu’au jour du drame, ce jour qui le changea du tout au tout, ce jour qui l’éloigna de sa famille, de ses amis, le transformant à nouveau en ce garçon sauvage et irritable qu’il était à une époque, si ce n’était pire. La culpabilité rongeait chaque parcelle de son âme, et à chaque fois qu’il posait ses yeux sur une connaissance du passé, cela lui rappelait tout ce qu’il avait perdu, tout ce qu’il n’aurait plus, et au lieu de pleurer, de crier chacune de ses peines, il grognait, il attaquait. C’était son plus gros moyen de défense, contre les autres, mais surtout contre lui-même. La rage qu’il envoyait à ceux auprès de lui était tout ce qu’il voulait balancer à lui-même ; tout comme chaque coup qu’il infligeait étaient ceux qu’il souhaiterait se donner, une punition qu’il s’assénait depuis tant d’années et dont il semblait refuser de se défaire.

La réaction de la jeune femme, évidemment qu’elle l’étonna, beaucoup plus que ce dont le policier afficha, gardant une expression neutre figée sur sa figure. Toutefois, ses prunelles la détaillèrent discrètement, tentant d’y déceler d’autres symptômes et de comprendre ce qu’il se passait soudainement ; il n’eut pas besoin de chercher bien loin, avant même qu’il ne demande – ceci dit il ne l’aurait certainement pas fait – Elda lui donna la réponse. Une réponse qu’il aurait facilement pu deviner, connaissant la situation la jeune femme, néanmoins l’idée ne lui avait guère traversé l’esprit, alors que maintenant qu’il savait, ça lui paraissait évident. « Je ne la vois pas et ce n’est pas de mes affaires de toute manière. » Comme s’il avait que ça à faire d’appeler Rachel, pour lui annoncer la grossesse de son amie, quand il ne lui téléphonait même pas pour prendre de simples nouvelles. « Félicitations, je suppose. » Ajouta-t-il donc, d’un ton qui n’avait rien d’un homme qui se réjouissait ; Jay restait particulièrement froid et toujours aussi distant dans sa façon de parler. Le bonheur qu’elle éprouvait probablement, il n’était pas capable de le partager, cela faisait bien longtemps qu’il avait cessé de sourire ; au grand damne de son défunt frère, si ce dernier l’observait de là où il était.  



_________________

✦✦✦ This shouldn't be happening, it shouldn't end so easily. There's a hole in my heart, it's too deep. Everything we shared keeps fading like an old photograph - ©unbroken
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Elda n’en était pas à sa première grossesse. Il y avait eu les premiers retards lors de son adolescence, bien trop tôt, bien trop de panique, il avait fallu prendre rapidement une décision, si bien que les symptômes n’avaient pas vraiment eu le temps de s’installer. La deuxième fois, elle s’était sentie un peu plus nauséeuse, mais à nouveau, ce n’était pas le bon moment, pas la bonne personne, ça n’avait pas duré. Puis, il y avait eu ses enfants, cette première grossesse menée à terme, voir son ventre s’arrondir, son corps changer, être fascinée par chaque détails, inquiète à chaque sursaut de conscience où elle comprenait que son corps était en train de fabriquer un être vivant. Tout s’était relativement bien passé, du moins jusqu’à la naissance car Harrison n’était pas un bébé facile et les deux parents dans ce rôle qui était nouveau pour eux, facilement déstabilisés. Sa deuxième grossesse s’était encore mieux déroulée, très peu de symptômes si ce n’est un peu de fatigue, et surtout l’expérience de la précédente. Pour Spencer, ça avait été plus délicat, mais Aedan était avec elle au quotidien, prêt à combler ses envies étranges de femmes enceintes et capable de trouver des solutions pour apaiser ses nausées.
Cette fois-ci cependant… c’était pire que tout – jamais auparavant elle n’avait vomi sur quelqu’un, toujours capable de contenir les nausées. Les symptômes étaient difficiles à vivre, si bien qu’elle s’était un temps demandé si elle n’allait pas se faire remplacer au cabinet une ou deux semaines pour prendre le temps de se reposer. Elle ignorait si c’était l’âge, mais si ça empirait à chaque grossesse, il fallait espérer que celle-ci soit vraiment la dernière…

Surtout que le destin avait décidé de s’en mêler en la faisant rendre son déjeuner non pas sur un inconnu, mais un visage qu’elle avait bien connu plus jeune. Un visage, surtout, qui ne semblait pas franchement ravi de la voir ou de cette nouvelle qui agrandissait un peu plus la famille Sloane. Il faut dire qu’Elda n’avait plus revu Jay depuis l’enterrement de son frère. Et elle n’était apparemment pas la seule personne dont il s’était éloigné après le drame qui avait entaché sa famille ; Elda et Rachel se voyaient encore régulièrement et son amie s’était souvent plaint de la distance qui s’était installée avec Jay. Elle avait eu l’impression de perdre deux frères…

– Tu lui manques, tu sais ?

Ce n’était pas forcément dans son caractère de se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais Elda connaissait la tristesse de son amie. Et en temps que mère, elle promettait aussi la situation sur ses enfants. Que se passerait-il en cas de drame ? Ressereraient-ils leurs liens ou s’éloigneraient-ils ? Elle espérait sincèrement que ce soit la première proposition – même si, bien sûr, elle espérait qu’aucun drame de cet acabit ne vienne teinter leur avenir. Il était, après tout, difficile de se mettre à la place de quelqu’un qui avait perdu un proche aussi jeune – elle même n’osait pas imaginer perdre une de ses sœurs. Mais le mal s’amplifiait avec l’éloignement, et Jay semblait avoir rayé un trait sur son passé. Que ce soit Rachel, ou même elle et tous les moments qu’ils avaient pu passer, plus jeunes, à partager des jeux et des goûters.
Staff de war of hearts
Jay Anderson
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : ivy
Pronom(s) IRL : she/her
Faceclaim : Ahn Hyo Seop
Crédits : scarecrow
Statut actuel : présente
Contact via MP : oui
Warnings : uc
Âge : 32 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Peu lui importe
Métier(s)/Étude(s) : Détective de police dans la brigade criminelle, depuis un an
Quartier de résidence : Brooklyn
Image/gif du profil : Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide GuUALsH
Zone libre :
Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide 0xm4iRV
Messages : 630
Rp postés : 35
Date d'inscription : 05/06/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t848-silent-depths-hold-unhttps://wicked-society.forumactif.com/t875-jay-forever-linked#20734
Jay Anderson
Le métro aspirent les gens
comme s'ils étaient de la soupe froide
Pourquoi fallait-il toujours qu’on vienne le déranger, quand son unique envie était d’échanger avec personne ? Oui, Jay avait toujours été quelqu’un de sauvage, même s’il s’était assagi à une personne, hors cela s’était aggravé les dernières années. Boule de haine, voilà tout ce qu’il était devenu, incapable de se consacrer à son entourage, incapable de se pardonner et d’accepter que le meurtrier de son frère courrait encore en liberté. Il ne vivait qu’avec ça en tête, et bien que ce n’était pas une vie, il s’en fichait… Sa rancœur, sa rage étaient ce qui lui permettait de se lever chaque matin, ce qui lui permettait d’avoir un but et de ne pas sombrer littéralement. La mort de son cadet l’avait profondément touchée, et si certains exprimaient leur peine par les larmes, lui l’exprimait par la froideur et la colère. Une colère qu’il avait envers le monde entier, mais particulièrement envers lui-même pour ne pas avoir été fichu de venir en aide à Samuel, alors qu’il lui avait pourtant promis de toujours répondre à ses appels. Et ça le frustrait d’autant plus de voir sa famille s’inquiéter pour lui, de les entendre essayer de relativiser, comme s’il n’avait jamais commis une erreur, comme s’il n’était pas fautif dans cette histoire. Jay les détestait tous pour ça, il détestait les écouter, comme s’il devait accepter que son petit frère ne serait plus jamais auprès de lui, comme s’il devait arrêter de se fatiguer à chercher un criminel qu’il n’attraperait probablement jamais, comme si rien de cela n’était grave et qu’il fallait passer à autre chose… Et si eux parvenaient à ne rien lui reprocher, lui n’était pas en mesure de se pardonner. La seule manière qu’il avait trouvé pour atténuer un tant soit peu sa culpabilité, c’était de se démener corps et âme pour trouver le meurtrier, pour le punir de toutes ses atrocités ; Jay se fichait du nombre de temps que ça lui prendrait hors, non, il n’abandonnerait jamais.

« Et ? » Croiser Elda, l’amie de sa grande sœur, il aurait préféré que cela n’arrive pas. Tant mieux pour elle si elle attendait un nouvel enfant, tant mieux pour elle si elle réussissait à lui parler sans se soucier de son caractère, lui n’éprouvait aucune envie de faire la conversation. Encore moins pour entendre de telles âneries, il en avait déjà assez avec sa famille mais il fallait que la jeune femme en rajoutait. Il savait qu’il manquait à son aîné, certainement même à ses parents, cependant qu’est-ce que cela changeait ? Il ne comptait pas retourner auprès d’eux à cause de ça. Personne ne voulait le comprendre, mais Jay n’était pas en mesure de les regarder dans les yeux, il était incapable de se tenir à leur côté sans avoir son coeur qui se compressait. Parce qu’il ne pouvait pas oublier, parce qu’il s’en voulait et qu’il avait toujours cette impression de leur avoir enlevé un être si cher. Ce n’était pas de sa faute, il aimerait réussir à s’en convaincre, seulement il ne parvenait pas à s’ôter cette culpabilité. Et il avait promis à son frère, il avait promis de faire son possible pour retrouver son meurtrier, et ce n’était qu’après ça, qu’il accepterait de retourner auprès des siens. « Qu’est-ce que ça change ? Je n’ai pas envie de la voir. » A chaque fois qu’il la voyait, elle ou sa mère, son sang bouillonnait, la tension montait, et il devait constamment prendre sur lui pour ne pas s’emporter. Elles n’y étaient pour rien, c’était simplement lui qui était incapable de contrôler ses émotions car, depuis trois ans, il était le reflet même de la rage et de la haine.



_________________

✦✦✦ This shouldn't be happening, it shouldn't end so easily. There's a hole in my heart, it's too deep. Everything we shared keeps fading like an old photograph - ©unbroken
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Avant d'entamer son cursus d'orthodontie, Elda avait dû étudier la médecine quelques années. Elle se rappelait encore les cours de son prof de psychologie, grand dogme dans le domain et constamment vêtu d'un costume trois pièces avec noeud papillon et monocle qui déambulait dans l'auditoire comme s'il était capable d'analyser ses étudiants d'un simple coup d'œil derrière la transparence de son verre unique - ce qui était d'ailleurs peut-être le cas. Derrière son dos, ils le surnommaient Maugrey Fol'oeil tant ils avaient l'impression de se faire transpercer par son regard.
Le cours sur le deuil, forcément, ils l'avaient eu. Avec les différentes étapes traditionnellement connues, mais également la manière de gérer des personnes impactées. Il y avait celles qui exteriorisaient directement, s'écroulaient à l'enterrement et restaient rouler sous leur couette pendant de longs mois. Rachel faisait partie de ceux là ; Elda se rappelait encore avoir vu son amie après le drame, les larmes qui roulaient constamment la tristesse dans son regard, le sentiment que jamais elle ne pourrait se reconstruire. Et pourtant, ça lui avait pris du temps, mais la douleur avait fini par laisser la place à la résilience. Ça ne rendait pas son deuil moins triste, mais plus vivable au quotidien. Elle s'autorisait à nouveau à être heureuse, à sourire, à faire des projets d'avenir. Et puis il y avait les gens comme Jay. Ceux qui se constituaient en roc, qui restaient impassible, qui ne laissait rien transparaître alors qu'une colère sourde irriguait leurs membres. Ça enflait avec tant de puissance que ça ne les quittait jamais vraiment, que ça restait là pour les hanter, impossible de passer à autre chose. Jusqu'au jour où tout cela exploserait - parce que c'était inhumain de conserver tout ça en un seul être - et les dégâts promettaient d'être irrémédiables.

- Elle a besoin de toi et elle s'inquiète.

Un soupir désolé s'échappe des lèvres d'Elda. Elle aimerait faire plus, mais elle s'est dirigée dans le domaine des dents et non pas celui de la psychologie humaine. Adieu le prof et son monocle, adieu les théories freudiennes. De toute manière, qui serait elle pour écouter, juger ou conseiller un vieil ami dans le métro ? Elle se doute qu'il est inutile de lui demander de faire des efforts, il l'enverrait certainement bouler, exactement comme Harrison et sa crise de préadolescence lorsqu'elle lui demande de ranger le bordel qui règne dans sa chambre.
Staff de war of hearts
Jay Anderson
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : ivy
Pronom(s) IRL : she/her
Faceclaim : Ahn Hyo Seop
Crédits : scarecrow
Statut actuel : présente
Contact via MP : oui
Warnings : uc
Âge : 32 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Peu lui importe
Métier(s)/Étude(s) : Détective de police dans la brigade criminelle, depuis un an
Quartier de résidence : Brooklyn
Image/gif du profil : Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide GuUALsH
Zone libre :
Le métro aspirent les gens comme s'ils étaient de la soupe froide 0xm4iRV
Messages : 630
Rp postés : 35
Date d'inscription : 05/06/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t848-silent-depths-hold-unhttps://wicked-society.forumactif.com/t875-jay-forever-linked#20734
Jay Anderson
Le métro aspirent les gens
comme s'ils étaient de la soupe froide

En vérité, ce n’était pas que Jay n’avait pas envie de voir sa famille mais qu’il en était juste incapable. Parce que sa rage et sa culpabilité dominait tout le reste, parce qu’il se savait exécrable depuis la mort de son petit frère et qu’il ne souhaitait pas faire plus de dégâts que ce qu’il avait déjà fait, parce qu’il voulait éviter de déverser toute sa haine sur ses parents et son aînée, parce qu’il n’était plus lui-même depuis des années et qu’il avait tellement de choses qui le rongeaient. Tant qu’il n’aurait pas répondu à la promesse faite à son cadet, il ne souhaitait pas les revoir ; il ne le méritait pas, il ne le pouvait pas et même si on l’avait pardonné, lui ne se le pardonnait pas. Comment les regardait en face alors qu’il avait ignoré cet appel qui, peut-être, aurait pu tout changé s’il avait décroché ce soir-là. Et à chaque fois qu’il y songeait, Jay s’en mordait les doigts, l’envie d’envoyer valser tout ce qu’il avait autour de lui dévorant chaque parcelle de son être. Alors oui, il était en colère… En colère contre sa famille, en colère contre Elda, en colère contre le monde entier, en colère contre la vie mais, par-dessus-tout en colère contre lui-même. Quoi qu’on lui disait, peu importait ô combien on essayait d’apaiser sa peine, de tenter de le calmer, le motiver à changer et relativiser, il n’était pas en mesure de le faire. Pas tant que le meurtrier de son frère serait en liberté… Hors, la réalité était que personne, pas même lui, ne savait ce que Jay deviendrait une fois cet objectif atteint. Est-ce que toute cette haine et culpabilité finiraient par s’estomper ? C’était difficile à dire… Puisque s’il avait tenu bon jusqu’à présent, c’était uniquement parce qu’il s’était fixé un but et que c’était la seule chose qui le motivait à se lever chaque matin.

« Oui et alors ? » Comme il venait de lui demander, qu’est-ce que ça changeait ? Même si Rachel avait besoin de lui, le jeune homme n’était clairement pas en mesure de lui offrir le réconfort qu’elle attendait. Il n’y pouvait rien si elle se faisait du souci pour lui et si elle espérait retrouver le Jay qu’il était autrefois. Peu importait les années qui s’évanouissaient, quelque chose avait été brisé, et plus rien ne serait jamais comme avant ; les efforts que chacun ferait ne pourraient jamais effacer cette évidence. Ils avaient perdu un être cher, un pilier de la famille et puisque Samuel ne reviendrait jamais, bien sûr que non, ils ne pourraient pas revenir à cette époque où ils riaient et souriaient avec insouciance. « Je ne peux rien faire pour elle. » Puis, de toute manière, elle était mieux loin de lui. Dans son état actuel, il n’apporterait jamais rien de bon à sa grande sœur, hormis des hostilités.


_________________

✦✦✦ This shouldn't be happening, it shouldn't end so easily. There's a hole in my heart, it's too deep. Everything we shared keeps fading like an old photograph - ©unbroken
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé