Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


It’s been a while. Ft.Archibald

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Voilà un an et demi que je suis arrivé à New York et je dois dire qu’il s’est passé bien des choses. Je ne pensais pas que ma vie pourrait être mouvementée. Enfin si, elle l’était quand j’étais en France, mais c’est parce que j’étais en galère tout le temps. Maintenant…je suis toujours en galère, mais moins disons. Je commence à me stabiliser dans ma vie quotidienne. A commencer par mon boulot. Devenir professeur de français à l’étranger était tout le but de mes études en France. Déjà que les études n’ont pas été faciles financièrement, mais j’y suis arrivé grâce aux bourses et aux petits jobs que j’ai pu me dégoter. Alors j’ai eu cette offre inespérée de venir enseigner à New York, j’ai sauté sur l’occasion. Mes seules économies sont parties dans le billet d’avion, mais avec mon salaire de professeur, je peux désormais vivre plus ou moins correctement. Du moins, j’ai un toit sur la tête grâce à mon petit studio que je loue et je peux remplir un minimum mon frigo, c’est déjà ça. En dehors de ça, j’ai proposé mon aide en tant que bénévole dans deux endroits différents : un pour aider les sans-abris, parce que je l’ai moi-même été et je ne veux pas que d’autres vivent ça, parce que ce n’est vraiment pas marrant. Et le deuxième, c’est un refuge pour les animaux. J’adore aller là-bas, aider toutes les boules de poils, ressentir le lien entre les animaux et moi-même, y’a rien de mieux. J’avoue, je préfère le côté des chats, mais ça ne m’empêche pas d’aller aider de partout, avec tous les animaux.

Aujourd’hui ne fait pas exception et après avoir enseigné le français à l’une de mes classes, je suis sortie du lycée et je me suis directement rendu au refuge. Je crois bien y avoir passé plus de deux heures, les nourrissant et faisant plein de caresses bien méritées à nos animaux. C’est avec un grand sourire sur les lèvres que je repars du refuge, marchant dans la rue en direction de mon studio. J’ai encore du mal à me repérer dans la ville, mais ce chemin je l’emprunte tous les jours, donc j’arrive à m’en souvenir. Mon regard balaye l’espace et les passants. La plupart des gens ont les yeux rivés sur leur téléphone portable. Personne ne prend le temps de faire attention aux gens autour, c’est affligeant. Je dis ça, mais peut-être que si je n’avais pas ce vieux téléphone à clapet, je serais pareil qu’eux. Mon regard se pose sur un homme sur le trottoir d’en face. Je plisse les yeux, je crois bien le reconnaître de loin, mais je n'en suis pas certain. Je décide alors de changer de trottoir et je m’approche de lui, étant de plus en plus certain de la personne. Mon sourire s’affiche sur mes lèvres tandis que je l’interpelle. « Archie ! » J’ai rencontré Archibald au refuge justement, mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Il doit être occupé. On s’est toujours bien entendus, malgré mes difficultés à sociabiliser à mon arrivée en Amérique. Mais avec lui ça a toujours été facile. « Ça fait longtemps ! Comment tu vas ? »

@Archibald McCarthy
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Archie & Thomas
it’s been a while


La journée est belle. Le soleil brille, il fait chaud, mais pas trop, c’est le genre de chose qui me rend heureux. Ça, et le fait de finir à une heure pas complètement farfelue, aussi. Bon, forcément, ça voulait dire que j’avais passé la nuit à opérer, avant de mettre fin à ma garde aux alentours de dix heures du matin. Pour une fois, j’avais la journée devant moi pour pouvoir profiter tranquillement. Petit-déjeuner dans mon diner habituel, promenade avec Blue au parc, quelques courses histoire de remplir les placards... Et me voilà à nouveau dehors, ayant prévu de m’acheter quelques nouvelles chemises et de m’offrir un petit plaisir sous la forme d’une glace bien méritée. Ce n’est pas souvent que je peux me le permettre, mes balades se déroulant en général à des heures où tout est fermé. Cette fois est différente et je dois avouer que ça me fait un bien fou. Pas encore décidé sur le magasin dans lequel je veux faire mes achats, je me contente pour l’instant de me promener en ville, profitant du soleil de fin d’après-midi et des bruits de la ville.

Et puis, soudain, mon nom résonne. Je fronce les sourcils, me tourne... Et t’aperçoit. Tu me fonces dessus, sourire aux lèvres, et je ne peux m’empêcher de rire légèrement. Nos routes se sont croisées il y a un moment déjà, avant que je n’adopte Blue. Depuis qu’il est dans ma vie, je n’ai plus vraiment le temps d’aller donner un coup de main au refuge pour animaux, mais j’imagine que tu y es toujours bénévole. On ne se connaît pas tout à fait bien, mais je dois avouer que ça me fait plaisir de te revoir. Tu as l’air un peu moins perdu, peut-être un peu plus heureux que quand on se fréquentait régulièrement.

« Hey, Thomas. »

Je ne réfléchis pas plus d’une seconde avant de t’attirer dans une étreinte rapide, posant ensuite une main sur ton épaule.

« Effectivement, ça fait longtemps. Tu travailles toujours au refuge ? Tu as l’air d’aller bien. »

Question évitée, mais sourire qui ne faiblit pas pour détourner l’attention.

« Tu sais quoi ? J’allais m’acheter une glace. Tu as un peu de temps devant toi ? Je t’invite. »

Après tout, ça me fera du bien de discuter avec quelqu’un qui ne soit ni Tim, ni Rhodes... Oui, ça ne peut qu’être bénéfique.

AVENGEDINCHAINS