Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €


donuts,netflix and chill (Elda)

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
 @Ethan Barnes & @Elda Sloane


Les yeux rivés sur ton propre reflet dans le miroir, tu pousses un long soupire en passant une main sur ton visage fatigué des nuits blanches qui s'enchainent. Persuadé que ça ne t'impacterait pas de l'avoir revu, cette certitude s'est envolée à l'instant même où elle t'a annoncé ses futures fiançailles. Jalousie qui a pointé le bout de son nez, toi qui n'as pas avancé dans ta vie depuis son départ, t'as décidé de lui mentir, d'inventer une vie qui ne t'appartient pas et les choses se sont enchainées bien trop vite, t'as perdu le contrôle. Rencontre avec son fiancé, mâchoire crispée et faux sourire scotché aux lèvres toute la soirée, ce diner n'a pas été des plus agréable pour toi. Heureusement qu'il y avait Paislee, qu'elle a accepté de jouer cette fausse fiancée que tu t'es inventé et qu'elle t'a sauvé la mise. Tu dois bien l'avouer, tu n'aurais pas réussi à jouer au parfait petit couple avec une autre, c'est si simple avec elle, tes gestes sont si naturels que ça en deviendrait presque effrayant.  Tu chasses rapidement ses pensées, secouant doucement la tête avant de sortir de la pièce pour attraper tes clés et quitter ton appartement. Aujourd'hui, t'as décidé de consacrer ton après-midi à Elda, celle que tu considères comme ta plus proche amie, comme la sœur que tu n'as jamais eue et à qui tu peux tout confier sans filtre. Sa grossesse avance doucement et même si ce n'est pas ton domaine, tu fais tout ton possible pour être présent et la soutenir du mieux que tu le peux. Moteur à l'arrêt, tu jettes un œil dans le rétroviseur, passe une main dans tes cheveux en bataille, vieille habitude que tu as depuis toujours, et sort de la voiture pour aller écraser ton doigt contre la sonnette. Mains chargées de paquets de viennoiseries et pâtisseries, tu les écartes pour pouvoir lui adresser ton plus beau sourire quand elle t'ouvre la porte. J'ai fait un stop dans ta boulangerie préférée, on est plus à quelques kilos près, sourire taquin, tu viens déposer un baiser sur sa joue. Salut toi, comment va la future maman ? Tu te recules en détaillant son ventre qui s'arrondit un peu plus à chaque fois que tu la vois et tu lui emboites le pas, refermant la porte derrière toi. Tu t'en veux de ne pas lui avoir donner énormément de nouvelles ces derniers temps, trop préoccupé par ce fantôme du passé qui a refait irruption dans ta vie.   
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Elda finit de ranger son salon en quatrième vitesse, s’activant pour passer un coup d’éponge sur la table et débarrasser les verres sales. On pourrait croire qu’avec la garde alternée, elle est plus tranquille quand les enfants sont chez leur père et a le temps de bien ranger et de faire le ménage, mais c’est tout l’inverse. Elle s’éparpille, s’autorise plus de liberté, laisse la couverture en tas dans le canapé ou ses chaussures traîner dans l’entrée en se disant qu’elle ferait plus tard Résultat, elle se retrouve toujours quelques heures avant le retour des enfants ou, comme aujourd’hui, le passage d’un ami, en train de devoir tout plier en quatrième vitesse. Mais qu’est-ce que ça sera quand les enfant seront partis de la maison ?
Ça, elle a encore le temps de le voir venir, environ 18 ans devant elle vu le petit arbuste qui pousse dans son estomac. Graine magique et inattendue qui s’est implantée là où personne ne l’avait imaginée. Et ce coup du destin, finalement, est une véritable bénédiction. L’impression pour la mère en phase de divorce de se sentir un peu moins seule. Parce que les soirées sans les cris des enfants sont parfois terriblement longues et même si elle les remplit avec des amis ou des sorties, il y a toujours ce moment où elle rentre dans un grand appartement vide. On ne peut pas dire que sa vie de femme mariée était parfaite – oh oui, il y avait des défauts, comme partout –, mais elle avait ça au moins, cette présence quand elle rentrait, cet ami bien plus que mari qui lui ouvrait les bras et son amour si particulier pour l’accueillir. Même si cette séparation était nécessaire pour chacun, elle n’en reste pas moins délicate à surmonter.

C’est donc une très bonne chose qu’elle ne soit pas seule ce soir et un grand sourire orne ses lèvres au coup de sonnette qui retentit dans l’appartement. Elle vole presque jusqu’à la porte qu’elle ouvre en grand pour y découvrir Ethan et une boîte de pâtisserie – il la connaît trop bien. Yeux qui se découpent en soucoupe, elle attrape la boîte tout en écoutant d’une oreille sa plaisanterie et en lui offrant gentiment un majeur tendu, avant de reprendre le déballage du carton pour en extraire un donut brillant de sucre.

– T’as raison, du coup je vais t’épargner d’en prendre aussi et manger toute seule tout ce que tu as ramené.

Elle ponctue sa remarque machiavélique d’une énorme bouchée dans son donut, savourant l’explosion de saveur tandis qu’il dépose un baiser sur sa joue. À défaut de pouvoir se déboucher une bière, c’était exactement ce dont elle avait besoin.

– On pourrait croire qu’à la quatrième grossesse tout devient plus facile, mais c’est l’inverse. J’ai jamais été autant malade !

Sixième, dans les faits, mais Elda n’évoque pas ces deux premières fois auxquelles elle avait dû mettre un terme en avortant – trop jeune, trop inattendu. Pas qu’elle regrette les décisions prises à l’époque, mais peu de gens sont au courant de cette partie de son passé. Sa sœur aînée vers qui elle s’était tournée pour trouver de l’aide, le géniteur du tout premier – le deuxième était déjà à l’autre bout du pays au moment où les deux lignes s’était colorées sur le test de grossesse – et Aedan, bien évidemment. Son mari (et bientôt ex-mari) était au courant avant même qu’elle lui dise “oui”, la transparence dans leur mariage étant l’un des points essentiels… du moins le pensait-elle sincèrement.
Traversant le salon pour se diriger vers la grande cuisine ouverte sur la pièce lumineuse, elle dépose la boîte sur le comptoir avant d’ouvrir le frigo pour en inspecter le contenu.

– J’ai quelques bières oubliée par ma sœur la dernière fois qu’elle est venue ou de la citronnade maison. Tu veux quoi ?

Quant à elle, ce n’est pas vraiment comme si elle avait le choix… Quelle idée de tomber enceinte juste avant l’été, les cocktails en terrasse et les bières au barbecue !

@Ethan Barnes