-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal


books & sweets - ft. Polyna

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Sam & Polyna
books & sweets.


Ça sentait toujours bon, ici. La vanilla, les agrumes, toujours un parfum différent pour venir titiller les narines des clients. Samaël adorait l’endroit. Il était tombé dessus un peu par hasard, ne se souvenait plus réellement comment. Brooklyn, ce n’était pas habituellement là où il passait son temps, mais il aimait découvrir le quartier. À vrai dire, il passait une grande partie de son temps à découvrir New-York, depuis qu’il y avait déménagé. Certes, il n’avait pas beaucoup de temps libre, mais le peu qu’il avait été passé dans les rues de la ville, casque sur les oreilles, à la recherche... D’il ne savait trop quoi, d’ailleurs. Un nouveau restaurant préféré, un magasin de vinyles, un bar à chats – parce que Lucifer lui manquait beaucoup trop – ou à peu près n’importe quoi qui l’aidait à passer quelques moments un peu chouettes en dehors de son appartement. Elias lui manquait terriblement et même s’il savait que c’était la meilleure des décisions à prendre, c’était difficile de découvrir la ville natale de son mari sans qu’il soit là. Il était donc tombé sur cette pâtisserie durant l’une de ses promenades et était revenu depuis assez régulièrement. Ce n’était pas ouvert depuis très longtemps, mais il aimait l’endroit, appréciait les gâteaux proposés. C’était en général assez calme, et il pouvait donc s’installer à une table, seul, et sortir de quoi travailler. Fiches de révision pour les examens d’internat, livres de spécialité qui lui servirait dans les années à venir, articles d’innovation médicale... Déménager n’avait rien ôté à ses habitudes de travail, il s’y consacrait d’ailleurs peut-être encore plus maintenant qu’il vivait seul.

Aujourd’hui, il avait un jour de congé. Ça n’arrivait pas souvent, et son rythme de sommeil complètement dérangé par les gardes à rallonge l’avait fait se lever aux aurores. Il avait donc décidé de prendre le métro et de retrouver cette petite boutique qu’il aimait tant. Arrivé moins d’une heure après l’ouverture, il fit glisser son casque de sa tête au tour de son cou et s’approcha du comptoir. Derrière, toujours la même personne. Certainement la propriétaire, mais il n’avait jamais demandé. En général, d’ailleurs, il se contentait d’un sourire, de quelques mots polis, et d’un pourboire généreux. Sourire, donc, avant qu’il ne prenne la parole. Personne à l’intérieur pour l’instant, il avait donc un peu de temps devant lui.

« Bonjour. Je voudrais... J’en ai aucune idée. Qu’est-ce que vous me conseillez aujourd’hui ? »

Même s’il était sorti de cette situation depuis quelques temps déjà, il apprenait toujours à connaître ses goûts en matière de cuisine. Maintenant qu’il avait les moyens de manger autre chose que des macaronis au fromage en boîte et des céréales, il laissait parler son côté aventureux et testait tout ce qui pouvait lui passer sous la main. Les desserts ne faisaient pas exception et il avait déjà testé la plupart des pâtisseries proposées en vitrine. Aujourd’hui cependant, il n’arrivait pas à se décider. Un peu d’aide ne serait donc pas de refus.

AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ books and sweet  ”
ft.    @Samaël Fletcher      

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

De nouvelles confections de gâteaux. Polyna aime se plonger dans ses créations, véritable passion pour la pâtisserie qui s'était dessinée aprés que son rêve pour la danse lui ai été retiré. une mauvaise blessure qui avait eu raison de sa carrière, du moins, son début de carrière. Ares avait toujours été plus doué qu'elle, plus agile, plus gracieux, il avait en lui quelque chose qu'elle n'avait jamais eu. Si l'enfant envieuse qu'elle était l'avait détestée pour ça, en grandissant, l'adulte qu'elle était devenue avait laissé tout ça derrière elle. Alors qu'elle était entrain d'appliquer la crème pâtissière que ses derniers gâteaux, la blonde lève son visage de ce qu'elle est entrain de faire quand la clochette de la porte se met à sonner.
Un client. Un habitué. Elle sourit doucement en apercevant la petite tête brune s'approcher. Elle avait l'habitude de le voir souvent Nana, ils discutaient parfois, jamais vraiment longtemps. Mais aujourd'hui la boutique était vide, elle avait un peu de temps devant elle. Et un brin de compagnie ne lui ferait pas de mal. Bonjour, comment allez vous ? Polyna sourit un peu en reposant la poche de crème sur le plan de travail, et s'approchant de la vitrine. Je viens de terminer des babas au rhum. Il y'a aussi des éclairs pistache-framboise cette semaine, à moins que vous ne préfériez une tartelette au chocolat ? elle évoque les pâtisseries de la semaine, ne sachant pas exactement où situer ces goûts car il prenait régulièrement des choses différentes, sans doute un indice pour signifier qu'il aimait goûter à tout.
Elle le voit hésiter, ne pas savoir où se positionner, il y'avait toujours du choix dans sa vitrine, elle aimait proposer un large choix dans sa pâtisserie. Sinon je viens de terminer des cupcakes ? Elle n'est peut être pas d'une grande aide aprés tout.
Cet homme vient toujours ici, chargé, pour travailler la plupart du temps. Elle l'observe parfois, se demandant ce qu'il fait dans la vie. Depuis le temps que vous venez ici je peux vous demander votre prénom ? Question peut être indiscrète mais qu'elle se permet de poser, aprés tout, les heures passées ici ont arrêté de se compter.



 


( C ) NOCTEM


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Sam & Polyna
books & sweets.


Elle était toujours gentile avec lui, toujours agréable, ce qui n’était que trop rare dans cette ville, comme il l’avait appris à ses dépens. C’était aussi pour ça qu’il revenait sans cesse. Si cet endroit fermé, il se retrouverait comme un idiot, à ne plus trop savoir où aller. Alors autant faire tourner le commerce. Il l’écouta lui parler de gâteaux qu’il n’avait jamais goûtés, et dont il n’avait donc aucune connaissance, se grattant le crâne une seconde tandis qu’il réfléchissait. Le problème, c’est que tout avait l’air excellent... Et puis elle lui parla de cupcakes et il gémit presque de frustration. Il fallait arrêter de lui laisser autant de choix ! En pleine réflexion, il fut surpris par la question qui arriva et le sortit de ses pensées. Depuis le début de sa relation avec Elias, et encore plus depuis leur mariage, il prenait peu à peu l’habitude qu’on le reconnaisse, et appréciait l’idée d’être autre chose que le mari du batteur de Nerd Flip pour une fois.

« Sam. J’m’appelle Sam. Et vous ? »

Il aimait son prénom complet, qui avait été choisi par son père, mais ne l’utilisait jamais. Peut-être justement parce que c’était trop douloureux, de savoir que lui n’avait jamais pu le prononcer. Sam, c’était mieux. Il lui sourit largement, puis reprit la parole, poussant un léger soupir.

« Bon, je crois que je vais céder à l’appel du sucre aujourd’hui. Je vais prendre un cupcake, un éclair, et... Comment vous avez appelé ça ? Un dada ? »

Il y avait souvent des pâtisseries européennes dans les vitrines, et Sam avait toujours du mal à prononcer les noms. Lui qui n’avait toujours parlé qu’anglais et n’apprendrait probablement jamais une autre langue était le pur cliché américain... Mais il essayait au moins de s’intéresser aux autres cultures ! Pour aujourd’hui, il allait se prendre une sacré dose de sucre dans le sang... Mais ce n’était pas si grave. Il entendait la petite voix d’Elias dans un coin de sa tête, qui lui disait que s’il hésitait entre deux choses... Il n’avait qu’à prendre les deux ! Il avait encore du mal à l’idée de ne plus avoir de soucis à se faire sur l’aspect financier, et il refusait toujours d’utiliser le compte d’Elias pour son propre plaisir. Si ses petits boulots ne lui avaient pas permis trop d’incartades, son salaire en tant qu’interne était déjà bien plus intéressant, et il se laissait aller petit à petit aux folies dont son mari avait en général le secret.

AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ books and sweet  ”
ft.    @Samaël Fletcher      

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

Polyna commençait à reconnaître les habitués de sa boutique. Elle n'était pas là depuis longtemps, mais certains visages connues commençaient à s'inscrire dans son esprit. Ce brun en faisait partit. Un visage angélique qu'il était difficile d'oublier. Sam. Un prénom qu'elle peut enfin mettre sur ce visage. Un sourire qu'elle lui adresse.Enchantée Sam, je peux maintenant mettre un prénom sur votre visage. Elle sourit un peu et rabat une de ses mèches blondes derrière son oreille. Polyna. Bien des surnoms pour la qualifier. Mais Polyna est son identité. Il se laisse finalement tenter par plusieurs pâtisseries.
Les trois.
Un grand sourire sur les lèvres, la blonde hoche la tête, préparant un plateau pour pouvoir disposer toutes les pâtisseries dessus. Un baba. Elle corrige doucement.C'est un savarin imbibé d'un sirop. Il est à base de rhum généralement. Rien qui ne devrait trop vous monter à la tête mais je préviens quand même. Normalement, pas de risque de gueule de bois avec un baba, mais elle préférait prévenir, les siens étaient parfois corsés. Elle pose les trois gâteaux sur le plateau et les lui amène, les déposant devant lui. Le calme était revenu dans la boutique, la blonde fait couler deux cafés, et vient s'installer en face de lui. Je vais jouer les curieuses, qu'est-ce que vous faîtes dans la vie ? Polyna avait envie d'apprendre à le connaître.
Puis, ce n'est pas tous les jours qu'elle pouvait prendre ce temps. Elle boit une gorgée de son café et pose la deuxième tasse devant lui. Pour vous, offert par la maison. Je ne sais pas vous mais moi, à cette heure là, j'ai besoin de ma dose de caféine. Pour pouvoir tenir jusqu'au soir.
Quand elle fermait boutique, et que la nuit tombait sur San Francisco, les vices reprenaient leurs droits. La drogue qu'elle deale, dans les rues de la ville, des dettes à rembourser. Un chiffre qui ne diminue pas assez rapidement. Un aspect de sa vie qu'elle passe sous silence, qu'elle n'assume pas. Qu'elle dissimule aussi. Des complications qui se dessinent, quand son frère est maintenant au courant de son retour en ville. Elle inspire lentement, le regardant manger le premier gâteau. Alors ?
Verdict ?




 


( C ) NOCTEM


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

Sam & Polyna
books & sweets.


Sourire aux lèvres en l’entendant dire qu’elle mettait enfin un nom sur un visage. Lui aussi, du coup. C’était plaisant, de se dire qu’il développait des habitudes ici, qu’il se créait un cercle. Il avait eu des habitudes à Los Angeles, mais ce n’était plus la même histoire, ici. À New-York, il n’y avait pas ce patron de l’épicerie d’à-côté, qui l’avait pris en pitié et lui filait parfois les produits qui se périmaient bientôt complètement gratuitement. Il n’y avait plus la petite vieille du bout de la rue qui lui laissait toujours quelques pièces quand il l’aidait à rentrer ses courses et à les ranger. Il n’y avait plus toutes ces personnes qui avaient toujours vu, avaient aidé comme ils le pouvaient. Ici, il n’était plus le pauvre gosse sans un rond. Il n’était pas non plus encore trop reconnu comme le mari d’Elias, même si ça arrivait de plus en plus souvent. Alors il était juste Sam, qui venait très souvent dans ce café, goûtait un peu à tout, et repartait heureux de sa session de travail. Souriant toujours, il écouta les explications données quant à la pâtisserie qu’il ne connaissait pas. À dire vrai, il avait découvert déjà énormément de choses en venant ici.

« Du rhum… Ça me va ! »

C’était intrigant, tout ça, et il avait hâte d’enfourner sa première bouchée. Il s’installa à une table et elle le rejoint avec les douceurs à peine quelques minutes après, le faisant déjà saliver. Tout avait l’air absolument incroyable. Il la remercia et n’attendit pas avant d’attaquer l’éclair, savourant la première cuillère. Aussi rapidement qu’elle était partie, Polyna revint et s’installa cette fois-ci à sa table, lui faisant légèrement pencher la tête sur le côté. Son nez fut rapidement envahi par l’odeur du café et son sourire s’élargi en entendant qu’elle le lui offrait. Il en aurait de toute façon acheté un, il laisserait un plus gros pourboire.

« Ah j’en ai tout à fait besoin aussi. Le café c’est un peu la vie, quand même. »

Surtout quand on avait des horaires et un quotidien comme les siens. Il prit une gorgée et coupa un autre morceau d’éclair avant qu’elle ne pose à nouveau sa question. Tandis qu’il mâchait, il se pencha légèrement, sortant un lourd volume traitant de chirurgie de son sac. Il le posa sur la table et sourit à la jeune femme.

« Je suis étudiant. Interne en chirurgie gynéco-obstétrique. »

Il n’avait jamais hésité à parler de sa spécialité. Aucune honte ou quoi que ce soit. Il adorait l’idée de son métier – ou futur métier. Aider des enfants à venir au monde, faire en sorte que tout se passe bien, aider à traiter les maladies utérines, opérer pour faire en sorte que chaque bébé puisse démarrer sa vie dans les meilleures conditions... Il aimait ses études, même s’il était le seul homme de son service, même si certains autres internes en chirurgie se foutaient parfois de lui. Il était bien dans ses baskets, et c’était la seule chose qui comptait.

« D’où le besoin de café et de sucre. Et mon amour pour cet endroit. »

AVENGEDINCHAINS
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité


“ books and sweet  ”
ft.    @Samaël Fletcher      

⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝   ⬝  ⬝  ⬝  ⬝  ⬝

Polyna ne manquait jamais de discuter. Il était facile de faire la conversation quand il s'agissait de sujets maîtrisés et la pâtisserie en faisait partit. Le visage enfantin de ce brun l'incitait à vouloir discuter. Du rhum et le nom d'une pâtisserie dont il n'avait jamais entendu parler, Polyna lui explique ce qu'il va manger, pour qu'il sache à quoi s'attendre. Vous aimez les pâtisseries avec alcool ? Elle demande finalement, dans un sourire. La blonde s'éclipse pour lui ramener une assiette remplit de gâteau, et en profite pour s'installer en face de lui.
Elle profite de ce moment d'accalmie à la pâtisserie pour prendre le temps de connaître l'homme qui lui fait face. Une tasse de café offerte, elle en prend également une pour elle. Je suis tout à fait d'accord ! Je ne passe jamais une journée sans deux ou trois tasses de cafés. Et tant que sa santé le lui permettrait elle continuerait comme ça .Cette boisson sombre était le moteur de sa journée.
Elle s'intérèsse, se demande ce qu'il fait dans la vie. La blonde observe le manuel qu'il lui tend, passant ses doigts fins contre la couverture de celui-ci. Des études qui semblent périlleuses, mais prestigieuses. Mèdecin. De la gynécologie. Les pensées de Polyna s'envole, un instant. Maladie stérile. Un enfant qu'elle ne pourra jamais porté. Elle a l'impression de replonger en arrière, le temps de quelques instants. C'est une belle profession, il reste beaucoup d'années ? Elle imagine qu'il faut du temps pour pouvoir obtenir son diplôme. Mais Polyna lui souhaite de réussir.
Elle sourit doucement, heureuse de savoir que son établissement est un cocon pour quelqu'un. Et bien j'apprécie de savoir que vous vous sentez bien dans cet endroit. C'est important pour moi. Devenir une sorte de foyer pour les personnes qui en ont besoin, à défaut d'avoir pu en bénéficier elle. J'espère continuer à vous voir ici longtemps ! Polyna ne comptait pas partir de cet endroit, pas pour l'instant en tout cas. Peut être retournerait elle en Grèce un jour, mais ce n'était pas prévu pour tout de suite. On peut se tutoyer ? Elle demande finalement, estimant que le vouvoiement est sans doute dépassé maintenant.

 


( C ) NOCTEM


Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé