Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €


need a mental break w/ambroise

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Tu avais quitté la demeure de Vadim, ça t'as tellement brisé le coeur de devoir le faire, sauf que cet homme n'est pas une bonne personne, Seo t'avais dis de faire attention et pourtant, tu t'es attachée envers lui. Avais-tu de réels sentiments envers le beau russe ? tu ne sais aucunement pas ce que tu peux ressentir, totalement perdue dans tes entrailles, cette prison dorée depuis que tu avais laissé ton ex, t'étant forgée le tout et pourtant, c'est ce qui se passe en ce moment. T'ignores combien de temps tu risques de rester dans ce cercle vicieux, sauf que tu ne voulais plus rien savoir de Vadim, tu ne voulais pas continuer à avoir une discussion avec cet homme, que tu ne voyais pas comme au tout début. Ce soir, t'as décidé de sortir lors d'une soirée, de pouvoir t'amuser, de pouvoir te changer les idées et te rendre où tu voulais sans que Dimitri ne soit près de ta personne. Il avait été ton garde du corps, celui qui observait ceux qui se rapprochaient d'un peu trop près de toi, il avait presque été un ami pour toi mais maintenant tu avances, tu ne veux plus avoir affaire dans ce monde de brute. Tandis que tu replaces doucement cette robe que tu portais, tu en profites pour mettre une dernière couche de maquillage contre ton doux visage, visage que Vadim avait fait pleurer quand t'as quitté sa résidence. T'as regardé donc les derniers messages, toi qui vient à marcher doucement vers l'extérieur, prenant le premier taxi qui te tombe sous la main et de finalement, te rendre à destination. Il y avait de nombreuses personnes qui sont présentes, donc tu prends une longue inspiration, pas trop en bons moyens puisque tu penses trop à cet homme, toi qui marche jusqu'à l'intérieur, observant tout autour de ta personne, te rendant maintenant jusqu'au comptoir du bar. Tu viens a observer le barman, beaucoup trop pris dans les verres qu'il devait servir aux personnes autour, toi qui vient à plonger tes océans vers ce dernier quand il vient ainsi à se rapprocher. Un Long Island Iced Tea, s'il te plait. il vient à approuver d'un signe de la tête, avant de s'activer, toi qui vient a tourner la tête pour observer les gens présents, ne sachant pas qui se trouvait en même endroit que toi. @Ambroise Wood
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
pupilles injectées d'amphétamine ou quelque chose s'y rapprochant. ambroise perd cette vacillante lucidité dès qu'il s'incombe de cette nouvelle tâche presque quotidienne. quand il n'est pas trop amorphe pour sortir de son appartement c'est dans ce genre d'endroit qu'il se rend. soirée privée, bar, boîte de nuit et autres hémisphères s'éveillant dès qu'il fait nuit. les étoiles l'accompagnent sans jamais lui montrer le bon chemin. à moins que ça ne soit lui qui soit incapable de le trouver. tant pis.
ce soir, il titube vers le bar pour essayer d'obtenir un nouveau verre qu'on lui refuse expressément. à demi-repoussé il s'accoude et grogne de l'inefficacité de l'endroit. influence notoire qu'il ne respecte pas, ses doigts s'enroulent sur le bar avant de tenter une nouvelle approche. changer de position, éviter le barman audacieux et grognon pour aller voir le plus cool. celui là même qui dépose un verre à... leïla ? leïla ? qu'il répète pour accaparer son visage qui s'est bloqué sur ses propres traits. sourire qui se crayonne sur ses lèvres retrouver cette âme apaisante. la douleur de la rupture est effacée dans son esprit. ambroise s'injecte suffisamment de choses pour ne se concentrer que sur ce qui est beau, doux et audacieux. comme cette main qui vient directement se loger contre la joue de la jolie blonde pour fondre dans son regard qu'il juge passionné. qu'est-ce que tu fais là bébé ? familiarités soufflées, précieux surnom utilisé comme s'ils étaient toujours ensemble. comme si elle ne l'avait pas largué par message, comme si elle n'avait pas piétiné et brûlé son myocarde déjà au bord de la combustion. non. ambroise ne voit ni leïla son ex, ni iris sa soeur jumelle. à travers ses prunelles perturbées, il n'y a que la femme qui lui permettait de ne pas sombrer au plus profond des abysses, celle qui enveloppait son myocarde entre ses doux doigts pour lui souffler que tout irait bien. que tout allait s'arrangeait. l'illusion est forte, mortelle. elle s'agite rapidement dans les entrailles d'ambroise n'annonçant rien de bon pour la suite. t'es venue me chercher ? sûrement. évidemment. parce qu'il déraille. pente glissante, le fantôme de leïla, blessure non guérie, s'échappe de son esprit abîmé pour lui dessiner cette douce réalité alternative.

@iris carstairs
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Ta tête n'es pointe présente, tu ne cesses de penser à cet homme qui t'avais pris sous son aile, t'avais fait vibrer pendant de nombreuses semaines maintenant et voilà que tout était clos. Ce sujet, tu ne souhaitais pas en parler et c'est impossible pour toi de passer ailleurs. Tu avances sans pour autant effacer ce sourire, toi qui habites maintenant dans l'immeuble de Seo, cet homme qui est important et celui que tu n'as pas réellement donner des nouvelles depuis votre dernière rencontre. Tu as reçu de nombreux messages qui te demandaient de venir te rejoindre dans cette soirée, vulgaires inconnus que tu ne connaissais pas réellement, ces femmes et ces hommes qui adorent s'amuser tout comme ta petite personne. Maintenant, tu ne sais pas comment t'allais terminer ta soirée, sauf que Seo est au courant que t'allais revenir en taxi ou simplement passer la soirée avec quelqu'un d'autre. Tu te devais d'oublier Vadim, peu importe ce qui va se passer tu veux retrouver le sourire, de ne pas tomber encore pour une homme car ça n'en valait pas la peine. Tandis que tu t'es rapprochée du comptoir, tu viens à commander le premier verre de la soirée jusqu'à ce qu'il ne puisse te le donner, t'as pas eu le temps de prendre une première gorgée que tu viens presque à grogner. Ta tête se tourne automatiquement vers l'homme qui mentionne le prénom de ta soeur sauf que tu remarques sa tronche, la même qui t'avais démasquée il y a quelques semaines de cela. Tiens, Ambroise. t'as pas eu le temps de faire la moindre réaction, que le beau brun vient à se poser contre ta joue, un geste qui fait en sorte que tu fronces automatiquement le regard, le repoussant légèrement. Il semblait réellement avoir pris quelque chose, une substance ou même trop d'alcool. Bébé ? Alors là, t'as réellement pris quelque chose j'crois que tu t'souviens pas de la dernière conversation qu'on a eu. tu arques un sourcil, remarquant qu'il n'est pas dans son propre état d'âme. Disons que t'allais pas lui faire la morale, surtout pas après toutes les choses qui se sont passées dernièrement maintenant. Tu prends doucement une toute première gorgée, ne te rendant pas compte que t'as pris plusieurs gorgées, sentant même que ton verre fut presque vide en une fraction de secondes. T'as besoin de tomber ce soir, laisser cette princesse de la nuit qui vibrait au son de l'alcool, de la musique venant du bar. Ton ex, il doit sans doute être mort. Leila n'est plus là Ambroise, putain.. t'as consommé quoi ce soir ? tu viens a tourner la tête vers le barman, demandant deux verres de shooter. @Ambroise Wood
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
âme desséchée qui s'effondre un peu plus profondément dans les abysses. silhouette identique qui s'accroche à ses rétines pour l'accueillir comme une nécessité. point d'ancrage. il s'approche et continue son hallucination en se fichant pas mal de ce qu'elle souffre et raconte. corps qui cherche de l'attention, l'âme qui aimerait être accueillie et protégée d'une certaines façon entre les doigts de cette femme. histoire commune, douceur incarnée qui lui a pourtant foudroyé l'organe vitale. ce n'est pas son ex, sa conscience devrait le savoir mais ambroise n'écoute plus vraiment son corps.
ce soir, c'est leïla qui lui fait face et seulement elle.
il attrape le shooter en se fichant d'aggraver son cas. il boit ce qu'on lui donne et continue de s'accrocher au bras de la blonde. pour se maintenir à flot d'une certaine façon alors qu'il pourrait se noyer et en finir une bonne fois pour toute. sourire un peu niais sur les lèvres, ambroise hausse ses épaules. si... t'es là ! qu'il souffle, avec évidence. elle est là, il la voit. comment ça leïla n'est plus là ? ça ne secoue même pas son épiderme. ça ne fait que l'enfoncer un peu plus dans les méandres de ses hallucinations. des trucs... fous. pilules colorées qui se sont glissés sur sa langue.
c'est plus simple d'oublier qu'il se sent seul, aujourd'hui. tout ce monde qu'il évite pour qu'on ne le découvre pas. l'incompréhension sur les traits de chacun de ses amis, déçus. il déçoit tout ce monde qui l'entoure, jusqu'à décevoir son paternel. ambroise est décevant. mais t'aimes pas ça toi... tu voulais que j'arrête, j'me souviens. tu te souviens ? tu disais "ambre, c'est dangereux, c'est pas toi ça. qu'est-ce que dirait ta soeur ?" petite voix qu'il tente d'imiter de cette douceur qui l'a apaisé pendant de longs mois, qui l'a empêché de sombrer avant de le larguer par message. pourquoi t'es ici ? sourcils qui se froncent.
leïla était beaucoup trop sage pour sortir dans des bars, trop sage aussi pour attraper un verre de shooter. t'es avec qui ? un autre ? myocarde faisant un bruit tonitruant jusque dans ses tempes. l'incompréhension se mêlant aux hallucinations. un soupçon de conscience.

@iris carstairs
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Tu as besoin de t'évader, de te changer les idées, oublier son regard de vagabond une bonne fois pour toute. Vadim il t'as fais peur, voilà pourquoi tu t'es évadée de chez lui, de le laisser dans ses magouilles, choses dont tu n'es pas au courant et que maintenant, ça a été tel l'effet d'une bombe. De voir Ambroise en ce moment, totalement perdu, totalement dans les vappes, faisait en sorte que tu arques les sourcils, ne le repoussant pas comme tu l'avais fais par le passé. Disons que cette rencontre avait été tel une tornade dans ta vie, tu sais qu'il s'attendait à rencontrer ta soeur jumelle, celle dont on ne doit pas prononcer le nom, quelque chose qui t'es tombée dessus sans que tu ne puisses lui donner une réponse négative. Maintenant tu essayais de garder à flot tes idées, toi qui rejettes toutes ces mauvaises choses, voulant t'amuser, peut-être tomber dans le même état que le beau brun en face de toi qui sait. Ouais j'suis là, sauf que j'suis pas elle et tu l'sais. totalement, l'inverse de ton être, celle qui était loin d'être une pauvre petite princesse. Il avait pris quoi en fait ? sans doute des cachets et mélangé envers de l'alcool quelque chose de fort et disons que t'as pas réellement envie qu'il fasse un overdose. Tu voulais pas avoir ce genre de chose sur la conscience. Leila, elle avait essayé de le raisonner, de lui faire comprendre que c'est pas une bonne chose, disons que tu aurais sans doute agit autrement, tu l'aurais laissé prendre ce dont il avait envie, de se changer les idées mais surtout de tomber dans un trou noir. T'sais que mélanger ces conneries c'pas la meilleure idée, non. t'essayais de le raisonner, sauf que bon connaissant le peu de choses que tu savais sur lui, tu sais qu'il avait une vraie tête de mule quand il s'y mettait. Il te demande ce que tu faisais ici, tu lèves aussitot les yeux vers le ciel, sachant qu'il est totalement dans les vapes en ce moment, sans doute qu'il se faisait pas mal d'idées maintenant. En quoi ça t'regarde ? on s'es vu qu'une seule fois Ambroise et tu m'demandes ce que j'fais et avec qui j'suis ? tu prends donc ton verre dans la paume de ta main avant de le boire presque d'une traite. Tu fais donc signe de la tête au mec qui t'avais envoyé l'invitation. C'lui qui m'a invité, j'le connais pas et je m'en fiche en fait. sans doute pour le faire réagir quoi. Tu t'en fiches en fait, disons que t'allais pas pleurer.  @Ambroise Wood
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
pas elle.
ça entre mais ressort aussi vite de son esprit. ambroise n'est pas capable de saisir l'entièreté de ce qu'elle lui souffle. comment ça, ce n'est pas elle ? iris, le prénom ne lui vient pas simplement parce que son âme ne veut pas l'entendre. il n'a pas besoin d'iris. il a besoin de leïla, celle qui le regardait et l'aimait. enfin, jusqu'à ce qu'elle décide de se barrer, loin de lui.
mais pendant de longs mois, ambroise était heureux et apaisé. il avait quelqu'un qui voulait de lui.
au final, il n'a été qu'un morceau de quelque chose, pas suffisant pour être le premier choix puisqu'elle est partie.
la haine refait son bout de chemin dans son esprit en même temps que les mots de la blonde. ils s'injectent dans ses veines pour lui rappeler ses démons et sa culpabilité. ça tonne dans son esprit. ok. c'est tout ce qui te vient. ils se sont vus qu'une fois. pourquoi il s'intéresse à sa vie ? peut-être parce qu'il voudrait - quelque part - qu'on s'intéresse à la sienne. d'une façon ou d'une autre. le myocarde en chute libre, la fréquence beaucoup trop haute. il tangue de gauche à droite en se retenant à ce pauvre bar qui n'a rien demandé. haussement d'épaules. tu connais seo ? tu sais... seojun. l'un de ses meilleurs amis. ambroise se souvient finalement de ce détail. de cette nana qui a pris une place dans la suite de son pote pour une raison inconnue. pourquoi il se souvient de ça ? sûrement parce que... quelque part... ça lui a fait un truc d'imaginer eux, ensemble. difficile d'oublier ce qu'il a vécu avec sa soeur. les copies conformes empiètent sur la raison et sur son esprit. ça empiète tellement qu'une légère pointe de jalousie se cristallise au fond de ses entrailles. elle se forme tout en essayant de comprendre où ils en sont. ce que ça veut dire. ce qu'il pourrait faire aussi. son père a un hôtel, il y vit... paraît que tu crèches là-bas.... iris... c'est ça ? ambroise remet ses idées dans l'ordre. à force qu'on lui répète qu'il fait fausse route, il tente de se redresser et de retrouver sa barque.
du mieux qu'il peut. avec ses cernes et ses pupilles dilatées.
@iris carstairs
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Il avait été en couple avec ta soeur chérie, celle dont on devait tout donner, celle qui n'avait qu'a lever le petit doigt et on lui donnait tout. Tu n'avais pas été jalouse d'elle, aucunement pas et maintenant, tu voulais espérer avoir une vie normale sans embûche. Bref, alors que t'avais vu Ambroise dans un état qui était loin d'être une bonne chose. Disons que tu as toujours été le mouton noir de la famille, celle dont on ne doit pas prononcer le mot, quelque chose qui remonte dans tes veines. Maintenant tu étais rendu à New York, ayant laissé tombé le doux soleil de la Floride pour prendre place envers ta soeur, sauf que maintenant tu ne voulais pas jouer ce rôle, t'as pas envie de continuer et c'est pourquoi tu voulais lui envoyer un message. T'avais envie de lui dire que t'arrêtes, tu veux mettre fin a tout ça. Ambroise ressemblait à un pauvre petit agneau égaré, comme si sa vie n'est pas de tout repos et tu viens à observer le beau brun, comme si tu avais envie d'en connaitre un peu plus sur lui. D'après c'que j'peux voir... t'as pas l'air en forme, pourquoi ? depuis quand tu voulais en apprendre sur Ambroise, cet homme qui a partagé la vie de ta soeur jumelle, dont elle s'est enfermée dans une relation emmerdante, voilà pourquoi tu ne te voyais pas en couple avec personne. De voir son corps qui valsait presque contre le comptoir, t'étais presque au taquet, de ne pas le laisser s'en aller vers le bas. T'avais pas non plus un état de santé pour le moins exemplaire en ce moment, cependant tu t'en sortais beaucoup mieux que pour lui. Sauf qu'il vient à sortir le prénom de Seo, tu arques un sourcil. Ouais j'le connais, pourquoi ? Il semblait être en mesure de savoir ce qui se passait, de confondre encore ton prénom et celui de ta soeur jumelle. Pourquoi il doit encore penser à elle ? Fallait qu'il se dise qu'elle ne reviendrait jamais, de toute manière tu sais pas du tout où elle se trouve en ce moment. De toute manière tu t'en fiches, t'allais pas pleurer en sachant qu'elle ne te donnait plus de nouvelles. Arquant un sourcil, tu viens à prendre un nouveau verre que tu bois presque d'une traite, toi qui vient à sentir le liquide couler le long de ta gorge. Ça s'pourrait bien, depuis quand ma vie t'intéresses ?  @Ambroise Wood
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
hum... nop. j'vais bien. réponse basique. trop simple. elle égratigne un peu plus le palpitant mais rassure les esprits. langue menteuse, déblatérant des insanités plus grosses que le gamin perdu. comment souffler une vérité qu'il n'est pas capable de délivrer à sa propre soeur.
il s'est au moins fait cette promesse.
elle sera la première au courant. quand il sera prêt. aujourd'hui encore, ambroise navigue dans les eaux troubles et essaie de savoir ce qu'il se passe. il essaie de se recentrer sur l'important. qui est finalement sa "vraie" mère. qui est cette femme qui a décidé de prendre de l'argent pour laisser un bambin. qui ? est-ce que ce foutu adn coule dans ses veines ? est-ce que ça fait de lui quelqu'un de malfaisant ? ambroise accumule les démons malicieux, dansant autour de son âme et l'oppressant dès lors que son esprit est sobre.
haussement d'épaules un peu singulier. ta vie m'intéresse pas. la vie d'ta soeur m'intéresse. mais c'est iris qu'il a finalement en face des yeux. la poupée blonde n'est pas la même. il n'y a que la vie de son ex qui l'intéresse, pas celle de la princesse camouflée. et la vie d'seo, parce que c'est mon pote. un bon pote et t'as pas intérêt à lui faire du mal. menaces ? pas vraiment. comment menacer quand on tient à peine debout. ambroise tente pourtant quelque chose, dans ce sens. seojun n'a pas besoin d'une poupée blonde capable de lui retourner les entrailles. il n'a pas besoin qu'on l'écrase un peu plus. à défaut de se protéger, ambre est encore capable et seulement capable de protéger les autres. il n'a aucune idée de ce que lui veut la vipère aux allures de princesse mais il met en garde. c'est tout... j'ai des choses à faire maintenant... j'te laisse tranquille. pas un peu dangereux qui s'éloignent pour finalement se coller ailleurs pour prendre un nouveau shot qu'il fait glisser contre sa trachée. ça devrait brûler mais à force, le gamin est anesthésier. il se contente de cette grosse gorgée supplémentaire avant de filer à travers le bar.
l'état est lamentable. le coeur a l'abandon et l'âme désolée. mais il tient encore debout, contre toute attente. il trace cette route jusqu'aux voitures jaunes ornées de quatre lettres. une voiture qui l'amènera chez lui. fin de soirée pour ambroise. direction ce petit appartement où tous ses maux s'accumulent. ce soir, il rentrera en vie chez lui et à peu près conscience. faut croire qu'il lui fallait une discussion avec le fantôme de son ex et cette soeur jumelle étranger aux allures de rebelles.

@iris carstairs
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé