-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal


Long time no see ft Min-Ju

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Minju lui répond qu’il ne peut pas, lui demandant d’aller mettre un tshirt. Dae se fiche bien de le troubler en étant vêtu ainsi mais il finit quand même par aller enfiler un tshirt avant de revenir. Il ne s’attendait pas à se prendre un tel flot de paroles en revenant. Les yeux rougis de l’autre homme ne lui font rien. Tout ce qu’il comprend là dedans, c’est qu’il n’a pensé qu’à lui sans se soucier de ses sentiments à lui. Sans se soucier de le blesser, de ce qu’il pourrait ressentir de le voir disparaître ainsi.

-Tu te rends compte que dans tout ce que tu as dit, pas une seule fois tu as pensé à ce que moi, je pourrais ressentir? Tu ne t’es soucié que de toi sans même imaginer le mal que ça pourrait me faire?

Au lieu de prendre le temps de discuter avec lui, il a préféré fuir comme un lâche. Il a brisé sa promesse comme si ce n’était rien, comme si ça ne le toucherait pas. Pendant des semaines il s’est demandé pourquoi, pendant des semaines il a lutté pour sortir la tête de l’eau, c’est grâce aux jumelles qu’il a réussi à s’en sortir.

-Comment tu crois que je l’ai vécu? Tu crois que ça ne m’a rien fait peut être? Tu m’avais promis d’être là pour moi et tu as disparu sans rien dire. Et je suis censé faire quoi? Te pardonner? Alors que tu as préféré fuir au lieu de prendre le temps de discuter?

Comme si lui ne s’était pas senti perdu cette nuit là. Comme si la nuit qu’ils ont passé ensemble n’avait rien voulu dire pour lui. Non, Dae ne peut pas lui pardonner aussi facilement. Il l’a blessé et ne s’en est visiblement pas soucié ces quatre dernières années. S’il veut vraiment qu’il le pardonne, il va devoir faire bien plus que ça.

-Tu ignores tout des semaines que j’ai passé après ton départ. Si j’ai réussi à remonter la pente, c’est uniquement grâce aux jumelles!

Les seules personnes qui comptent plus que tout à ses yeux. Sans elles, il ne sait pas où il en serait.

-Mais le pire dans tout ça? C’est que je me suis inquiété pour toi! Je n’ai pas arrêté de me demander comment tu allais, à espérer avoir des nouvelles! Avant de finalement laisser tomber, parce que ça ne servait à rien!

Combien de fois il a espéré le voir revenir, que ce ne soit qu’une simple erreur, qu’il n’était pas partit. Mais ce n’était pas une erreur malheureusement…



FT  @Min-Ju Baek - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Il n’avait pas l’intention de parler autant, mais les mots sortait d’eux même. Il sentait que son monologue ne plaisait pas à son ancien meilleur ami, il s’en était douter. Les places échangées, il serait aussi frustré que les Dae en ce moment. C’est vrai que son discours sonnait égocentrique et peut-être qu’il l’avait été, il y a quatre ans, peut-être que pour une fois il s’était dit qu’il allait vivre pour lui. Min-Ju écouta à son tour l’homme parler, il ne pouvait nier le fait qu’il n’avait pas vu plus loin que ses propres besoins. Puis il lui jeta la faute sur le dos, ça il pouvait le prendre, il acceptait le fait qu’il a rompu sa promesse, parce que c’est ce qu’il a fait, mais quelque chose en lui disjoncte au moment qu’il lui dit qu’il a fuit et il n’arrive pas à garder le silence.

Tu es l’ex de ma cousine, mon meilleure ami, du moins du l’était à ce moment. Il faut l’avouer là, Dae, nous deux cette nuit-là c'était que du réconfort, je ne serais pas un foutu rebound. Tu voulais que je parle de quoi ? Que j’était mal de tomber amoureux de mon meilleur ami, mal de vivre chez tes parents ou que mon père a coupé tout accès à quoique ce soit de ma vie. Je suis allé là-bas pour respirer, j’étouffais Dae.

Plus il parlait, plus son ton montait, il finit par arrêter, respirer un coup, dos à son ancien meilleur ami, il ne voulait pas réveiller les jumelles, mais leur mésentente n’aidait rien à garder son calme. Avant, il aurait courber l’échine, il n’aurait rien dit sur cette situation, il aurait pris peur. Mais en quatre ans, il a travaillé sur lui, il est devenu quelqu’un qui peut se battre pour ce qu’il croit, pour lui ou pour ceux qu’il aime et c’est ce qu’il fait.

Et moi, tu crois que c’était facile ? J’ai jamais eu autant envie de disparaître. Mon téléphone a été coupé…

Et c'était vrai, quand on parle de malchance, la première chose qu’il avait pensé faire était de lui écrire, mais quand il est arrivé pour le faire, plus de lignes. Il lui a pris des mois avant d’avoir l’argent pour s’en procurer un nouveau, tout contact perdu, il n’avait jamais appris le numéro de Dae par coeur.


FT   @Daehyun Kan  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Du réconfort? Dae n’arrive pas à croire qu’il ose dire ça. Certes, ils n’étaient pas complètement sobres. Mais Dae a toujours eu conscience qu’il y avait quelque chose entre eux. Même alors qu’il était encore en couple, il y avait cette attirance qu’il tentait de taire. Il y a plusieurs fois réfléchit. Si son ex n’était pas tombée enceinte, est-ce qu’ils seraient encore ensemble? Plus il y pensait et moins il y croyait. Dès leur rencontre avec Minju, il y avait quelque chose. Alors l’entendre oser dire que ce n’était que du réconfort, non, ça ne lui plaît pas.

-Que du réconfort? C’est tout ce que c’était pour toi? Ravi de voir que ce n’était rien de plus pour toi.

Parce que pour lui, c’était bien plus. Sinon il n’aurait pas eu aussi mal en apprenant son départ. L’autre lui dit que ça a été dur pour lui aussi, que son téléphone avait été coupé. Mais ça ne change rien pour Dae, il est partit sans rien dire, sans même laisser ne serait-ce qu’un mot. Plutôt que de tenter de lui parler, il a préféré partir sans rien dire. Pour au final réapparaitre quatre ans plus tard, comme si Dae pouvait lui pardonner aussi facilement.

-Tu n’as même pas laissé un seul mot! C’était si dur que ça?

Ce n’est que quand une petite voix se fait entendre que Daehyun réalise que Arin s’est réveillé. Il se détourne de son ancien meilleur ami pour aller s’occuper de sa fille.

-Désolé ma puce je t’ai réveillé?

Il la prend dans ses bras avant de se tourner vers Minju.

-Je reviens.

Il a besoin d’une pause dans tout ça. Il emmène Arin dans sa chambre, ou sa soeur dort encore profondément. Il passe bien cinq minutes à attendre que la miss se rendort, n’étant pas sûr de retrouver Minju une fois de retour dans l’entrée. Mais sa fille passe avant. Après presque dix minutes, il finit par retourner dans l’entrée.


FT  @Min-Ju Baek - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Il l’a blessé, il le voit, il a choisi les mauvais mots à nouveau. Bien sûr que ce n’était pas que du réconfort, même pour lui c’était beaucoup plus, le nombre de fois qu’il avait rêvé de ce moment.

Quoi non.. Non ce n’est pas ce que je voulais dire. Merde ce n’était pas ça, c’était une pulsion d’envie. Oui, j’étais brisé, besoin de chaleur, mais l’alcool a tout embrouillé. Et.. arrghhh

Il avait continué expliquant que son téléphone avait été coupé et Dae lui reproche de ne pas avoir laissé de mot. Cette nuit est flou dans sa tête, il ne sait plus s’il avait laissé un mot ou pas. Il voulait s’excuser, mais il ne savait pas ce que ça changerait. Il était vraiment parti sur un coup de tête, comme un voleur. Il allait ouvrir la bouche à nouveau quand une toute petite voix endormie se fit entendre du couloir. Min-ju se poussa plus vers la porte, il ne voulait pas se faire voir par les filles. Dae lui dit qu’il revient, deux minutes seulement et il avait envie de partir, le repère devait s’occuper de ses filles, pas de lui, il serait sûrement de trop dans ce décor. Mais il fait le contraire, enlevant ses bottes, placé parmi celles de la petite famille, il pénétra leur univers. Observant les alentours, les dessins des jumelles coller au frigidaire, les jouets au sol, une vraie maison de famille chaleureuse, dire qu’il a pris peur avec leur arrivée. Il osa aller jeter un œil à la porte de la chambre que le duo père fille avait passé, ce qu’il vit fut une des plus belle scène possible à ses yeux et cela lui donna un coup de plus au moral, lui qui n’a jamais vraiment connu ça. De retour dans le salon, il pris place assis sur le canapé à attendre sans un bruit, son manteau toujours sur ses épaules, il n’avait pas osé se mettre à l’aise. Il vit Dae retourner dans l'entrée et il se leva.

J’ai pris peur, nous deux, les jumelles, je ne savais pas comment faire partir de tout ça. Je le regrette tellement aujourd’hui, elles sont merveilleuses. Je suis désolé d’avoir agi comme ma cousine, je savais pas comment revenir après avoir compris le con que j’ai été.

Il était là, debout dans leur salon, à se triturer les doigts, il voulait faire partie de son monde, il ferait ce qu’il faut même si ce n’est que d’être une mince présence. Son regard capta l’heure vibrante d’un vert fluorescent sur une des machines, il était presque minuit, il avait gardé le père de famille debout beaucoup trop longtemps.

Il est tard, je voulais pas te garder si longtemps éveillé. Je compte pas disparaître à nouveau, si tu veux on peut continuer une autre journée.

Il ne veut pas paraître fuyard à nouveau, il est seulement conscient que pour certain être debout en pleine nuit est difficile, lui n’irait sûrement pas dormir aujourd’hui, il essaiera tout de même, mais il a peu d’espoir.



FT   @Daehyun Kan  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Lorsqu’il revient, Minju n’est plus là. Il pense d’abord qu’il a préféré partir, jusqu’à ce qu’il l’entende derrière lui. Il s’excuse une nouvelle fois, expliquant qu’il avait prit peur, qu’il ne savait pas comment faire partie de tout ça. Il ajoute qu’il ne savait pas comment revenir après avoir compris qu’il avait agit comme un con. Dae était tout aussi paumé que lui à l’époque, il n’avait même pas vingt ans et il était déjà papa de jumelles d’à peine quelques mois. Certes, il a choisit de les garder et il ne regrette rien. Mais ça n’était pas pour autant facile pour lui non plus. Il a dû abandonner l’idée de faire des études et travailler pour pouvoir s’occuper de ses filles.

-Tu aurais au moins pu essayer… Ca fait quatre ans, Minju. Et si je n’étais pas venu dans ton café, est-ce que tu aurais finit par venir me voir?

C’est la question qu’il ne peut s’empêcher de se poser. Est-ce qu’il serait venu? Ou aurait laissé tomber? Mais Minju reprend la parole, déclarant qu’il est tard, qu’il ne souhaitait pas le retenir aussi longtemps, avant d’ajouter qu’il ne compte pas disparaître à nouveau. Dae se retient de dire que, la première fois, il lui avait également promis de toujours être là pour lui, avant de finalement disparaître sans rien dire. Dae ne sait plus vraiment ce qu’il veut, cette journée l’a un peu trop éprouvé émotionnellement parlant. Il ne sait pas s’il peut lui laisser une chance, ses sentiments sont trop mélangés pour qu’il puisse réussir à s’y retrouver.

-Faisons ça…

Dormir lui fera sans doute du bien. Enfin s’il réussit à dormir après une telle soirée. Mais il peut au moins essayer, après tout il doit travailler demain. Il a besoin d’être en forme pour ses clients.

-Je ne sais pas si je réussirais à te faire confiance à nouveau… quatre ans, c’est long.

Mais il aura le temps de réfléchir à ça plus tard, après tout comme on dit, on réfléchit mieux après une bonne nuit de sommeil!


FT  @Min-Ju Baek - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Il a vu la panique sur le visage de Dae lorsqu'il ne l’a pas trouvé dans le vestibule, il n’a pus s’empêcher de s'élever, presque lui sauter dessus pour lui faire comprendre qu’il est toujours là. Mais ses pieds l’ont arrêté, il n’a pas le droit de le prendre dans ses bras pour le rassurer, il n’a pas le droit d’agir avec lui comme il le faisait avant, alors il a préféré parler. Et sa réponse est exactement ce qu’il pensait entendre, il aurait pus essayer de revenir, vrai il aurait dû, mais encore une fois, il ne se sentait pas à la hauteur de son ami.

Je suis passé, une fois, je crois que c’est deux ans après. Je t’ai entendu avec tes parents et les filles. J’allais cogner, mais..

Il soupire.

J’étais aux études intensives, sans un sous à moi, sans rien pour dire que j’ai réussi dans la vie, même mes vêtements ressemblait à rien. J’étais pas très bien, je ne me sentais pas à la hauteur encore pour faire partie de ce que tu avais. Ca va paraître ‘’victime’’ un peu, mais j’étais exactement ce que mon père voulait que je sois. Alors j’ai tourné le dos et j'ai rejoint ma sœur pour retourner à SF.

Puis il voit l’heure, suggère de se reparler plus tard, il ne va pas disparaître à nouveau. Bien qu’il ne le croit pas, Min-Ju ne ment pas, il n’a plus envie de vivre dans l’ombre, il veut faire partie de la vie de Daehyun et des filles, il veut prendre soin de lui et l’aider. Il se sent apte à le faire et il veut le lui prouver. Le barista se dirige à nouveau vers la porte, un peu moins nerveux qu’au départ, mais tout aussi lourd, il est épuisé, cette discussion était plus intense qu’il ne l’aurait voulu. Devant la porte, il se retourne à la dernière phrase de son ami.

Toute question que tu me poseras, je répondrais. Si tu as encore ma carte, tu peux appeler ou texter, il y a aussi le café, je répondrais. J’habite pas loin non plus donc..

Il allait ouvrir la porte mais se ravisa à nouveau.

Je serais revenu, je voulais seulement m’installer avant, tu es seulement apparut plus rapidement que ce que j’avais en tête. Écoute, je sais que je n’ai aucun droit de te dire ça, mais si tu as besoin d’aide avec les filles ou autre chose. Appel moi.

Il ouvra finalement la porte et l’a passa, le bruit de fermeture derrière lui, fit sauter les battements de son coeur, il avait l’impression de revivre cette dernière nuit quand il a disparu et il eut de la difficulté à même faire un pas pour avancer dans le couloir.



FT   @Daehyun Kan  - Code by Midnight shadow


[/quote]
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Minju lui avoue être passé une fois, deux ans après être partit. Mais qu’il l’a entendu avec les filles et ses parents et qu’il ne se sentait pas encore prêt pour ça, qu’il n’avait pas un sou à lui et qu’il ne se sentait pas à la hauteur pour faire partie de ce qu’ils avaient. Il ajoute ensuite que n’importe quelle question qu’il posera, il lui répondra. Il a toujours sa carte, oui. Il aurait pu la jeter mais non…

-J’aurai préféré que tu viennes me voir, je me fichais bien de ta situation. Ta présence, c’est tout ce qui comptait pour moi.

Il lui avoue qu’il serait venu le voir, qu’il voulait simplement s’installer avant. Dae ignore depuis combien de temps il est revenu, il ne lui a pas vraiment demandé. Il sait juste que le café est encore récent mais il ignore depuis quand il a ouvert. Minju ajoute qu’il sait qu’il n’a aucun droit de lui dire ça mais que s’il a besoin d’aide avec les filles, il peut l’appeler. Il a raison, il n’en a pas le droit. Et pour l’instant, Dae ne sait pas s’il est prêt à le faire. Il ne doute pas qu’il saurait s’occuper des filles… mais c’est sans doute encore trop tôt. Il n’est pas encore prêt à lui pardonner son absence mais surtout son silence de ces quatre dernières années.

-Je sais, merci…

Minju finit par le laisser, quittant l’appartement. Daehyun reste plusieurs minutes à observer la porte désormais fermé. Il finit par aller se coucher, même s’il doute de réussir à pouvoir dormir…


FT  @Min-Ju Baek - Code by Midnight shadow


Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé