Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Impulsiveness FT Daehyun

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
[quote="Min-ju Baek"]

(( Long time no see ))

L’apparition de Dae devant ses yeux fut un choc. Il savait qu’il viendrait, mais en fin de journée, pas pendant qu’il parle à une cliente. Ses yeux ont pris la forme d’une bille, gêné, lui qui charmait la cliente, à voir la face de son ami, il n’est pas content. Sa main libre fait passer Daehyun derrière lui, Min-Ju rassure la dame et fait demi-tour pour se rendre dans son bureau. A bien y penser, la situation l’amuse tout de même, il y a de la jalousie entre eux, signe que tout n'est pas perdu. Le propriétaire s’explique tout de même, il veut calmer le jeu entre eux, mais rendre tout encore plus impossible.

Si celui qui te sert n’est pas aimable, tu vas juste fuir.

C’est vrai quoi, il faisait tout son possible pour que l’endroit soit chaleureux, il ne peut pas non plus ignorer les gens. Il faut tout son possible pour ne pas rire de la situation, même aller derrière son bureau commencer les papiers de fermeture est un échappatoire. Il ne veut pas pousser non plus, rire ou lui poser la question ou même parler du moment, va seulement faire reculer Daehyun et il ne veut pas, alors il se concentre sur son travail. Min-Ju espère fermer rapidement et suivre son ami à la maison, plan un peu sournois de sa part, mais il ne veut pas le quitter maintenant. La voix de son ami se fait entendre et il lève les yeux de son bureau.

Terrible, elle m'a viré un moment parce que je faisais n’importe quoi. J’avais la tête ailleurs.

Et voilà, il l’avait mis sur le tapis à leur moment, il ne voulait pas, mais il a promis de lui répondre toujours la vérité et c’est ce qu’il fait. Finalement prêt à fermer, il range ce qu’il a besoin pour la soirée dans son sac, il finira le reste à la maison, il n’est pas seul ce soir. Il doit tout de même attendre que les clients quittent, que la caisse soit comptée et le café nettoyé, il en a surement pour encore une trentaine de minutes.

Alors qu’est-ce qui plane au-dessus de ta tête ?

Il sait, il l’a toujours su. Ils peuvent lire dans l’autre depuis des années, il ne pensait pas pouvoir le faire même après quatre ans. Il a surement été un peu trop direct, mais plus longtemps ils vont éviter d’en parler, plus cela sera difficile, alors il a fait comme pour un bandage, direct.


FT @Daehyun Kan @Min-ju Baek  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Impulsiveness ))

Dae hausse un sourcil à sa réponse. Aimable? Depuis quand être aimable veut dire flirter? Ce sont deux choses complètement différentes selon lui. On peut se montrer aimable sans pour autant charmer la clientèle de cette façon.

-Depuis quand se faire apprécier des autres veut forcément dire flirter?

Peu importe. Au final, il n’a pas le droit de dire quoique ce soit, ce n’est pas comme s’ils étaient ensemble après tout. Dae n’est pas sûr de pouvoir déjà oublier le passé et pourtant, il ne peut nier qu’il en a envie. Mais il doit d’abord laissé derrière lui le passé et sa rancoeur pour pouvoir avancer dans le présent. Il lui demande finalement comment s’est passé sa journée et Minju lui répond qu’elle a été terrible, que son employée l’a même viré parce qu’il faisait n’importe quoi. Daehyun ne peut nier que lui aussi a régulièrement eu la tête ailleurs mais il n’est pas certain de vouloir aborder une nouvelle fois ce sujet…

-Elle a l’air d’avoir son caractère.

Il ne trouve rien d’autre à dire. Effectivement, la serveuse semble être de celles qui n’hésitent pas à dire les choses. C’est une nouvelle fois Minju qui brise le silence, lui demandant ce qui plane au dessus de sa tête. Dae a beau avoir passé la journée à réfléchir à quoi lui dire, il n’a toujours pas trouvé. Il ne veut pas craquer aussi facilement, aussi fort soit son envie, aller trop vite ne mènerait à rien, bien au contraire. Et pourtant, il sent encore le contact de ses lèvres contre les siennes. Il hausse les épaules.

-Tu m’avais dit que tu me parlerais de ta vie là-bas. De ce qu’il s’est passé durant ces années d’absence.

Il hésite quelques secondes avant d’ajouter:

-Enfin… pas tout, je n’ai pas besoin de savoir tes… histoires de coeur.

Bien au contraire, il ne veut même pas en entendre parler!


FT   @Min-Ju Baek  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Il était complètement jaloux, cela se voyait et cette mini crise qu’il lui faisait était comique et mignonne en même temps. Mais Minju ne lui dira pas, des plans pour envenimer les choses encore plus. Déjà que son ami a l’air sous tension enfermé dans ce bureau. Quand il lui demanda si se faire apprécier devait être forcément flirter et Minju n’en revint pas.

Mais je n’ai pas flirté. Écoute je veux bien que tu sois jaloux, mais tu ne peux pas..

Il prit le temps de respirer, ils n’allaient pas se fâcher sur un broutille. Certes, il faisait doux devant ses clientes, quelques sourires par-ci et par-là, mais rien qui signifiait quelque chose. Si Daehyun n’aimait pas sa façon de travailler, il pouvait l’attendre à la maison, en même temps, il n’oserait pas faire ça tandis que la famille se trouvait dans son café. Et pourquoi il jalouse aussi, il n’en a aucun droit, le barista se venge un peu sur les papiers qu’il rangeait, au lieu de sortir ce qu’il ne voulait pas dire. Puis les questions banales reprirent, la journée, il riait tout en répondant. Oui son amie et employée avait tout un caractère, c’est aussi pour cela qu’il l’a gardait à ses côtés.

Oui et je l’en remercie, mais parfois j’ai l’impression d’avoir une mère continuellement avec moi, c’est épuisant.

Elle avait vite appris ses problèmes de sommeil et donc de repas, quand on passe une mauvaise nuit, le haut de cœur suit et donc il ne mange pas. Nombre de fois qu’elle lui a foutu un café sans caféine ou un autre truc infâme dans sa tasse, il en frissonne encore. Étant prêt Min-ju se leva, il savait que son ami tournait autour du pot, il évitait LA question depuis ce matin, sauf que cette fois il ne le laissa pas s’enfuir et lui demanda ce qu’il avait. Ah donc sa vie, les dernières quatres années, il allait commencer quand il fut interrompu. La voilà, la vérité, ses relations, lui qui ne veut pas savoir, il devrait, ce n’est pas si beau.

Tu sais pour ma dépression, mon travail, mes cours. J’ai eu quelques petit-ami, rien de sérieux, tout ne suffisait pas. Le plus long a duré presque deux mois, il m’a quitté parce qu’il disait ne pas être le bon, que je devrais plutôt aller chercher celui qui me manque.

Tout en parlant, il s’était rapproché de Daehyun, au moment où il allait lui prendre la main, la porte de son bureau s’ouvrir avec une voix des plus stridente à ses oreilles.

Min j’ai terminé, tout est nettoyé et fermé. Je te laisse l'enveloppe de dépôt ici. Au revoir les amoureux !

Sa tête se laissa tomber sur l’épaule de Dae en grognant.

Je vais la virer.


FT @Daehyun Kan @Min-ju Baek  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Impulsiveness ))

Daehyun tique sur le mot “jaloux”. Il n’est pas jaloux, il constate c’est tout. Et puis de toute façon peu importe, ça ne le regarde pas après tout. Il se retient donc de répondre et parle plutôt de sa collègue, qui semble être du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Minju le lui confirme tout en ajoutant qu’il a parfois l’impression d’avoir constamment une mère avec lui et que c’est épuisant. Ce qui fait sourire Dae. Sa soeur faisait la même chose au début, surtout après le départ de Minju, elle voulait être sûre qu’il ne se laissait pas abattre. C’est la présence des jumelles qui l’a aidé à tenir.

-Ma soeur était pareille avant.

Il l’interroge ensuite sur sa vie durant son absence, précisant qu’il ne veut pas savoir ses histoires de coeur. Minju ne semble pas en tenir compte puisqu’il en parle tout de même, sans pour autant s’attarder. Pour autant, ça ne plaît pas à Dae. Il déteste aussitôt ces hommes qui ont partagé sa vie, aussi court que ce fut. Et il en veut à Minju. S’il avait assumé au lieu de fuir… Il comprend parfaitement le sous entendu derrière ses dernières paroles mais ça lui importe peu. Il n’aurait pas dû partir, tout simplement. Sa collègue entre au même moment où l’autre homme s’était rapproché. Elle les taquine en les appelant “les amoureux” avant de disparaître, arrachant un grognement à Minju qui laisse tomber sa tête sur l’épaule de Dae. Ce contact, aussi infime soit-il, arrache un frisson à Dae.

-Je n’ai eu personne. J’ai voulu essayer, au début. Mais c’était inutile. Les filles sont devenues ma priorité.

Les jumelles passent avant tout le reste, elles sont ce qu’il a de plus cher. Sans elles, il ignore s’il aurait réussi à se remettre du départ de Minju. Sans elles, probablement qu’il se serait laissé coulé sans jamais réussir à revenir à la surface.


FT   @Min-Ju Baek  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Il l’a vu tiquer sur le mot jaloux, c’est sûrement pour ça qu’il n’a pas insisté, il lui a tout de même parler de sa vie. De sa collègue qui le materne beaucoup trop. Min-Ju souris en imaginant la soeur de son ami agir ainsi avec lui et il le perd pensant que c’est de sa faute si elle a dû le faire.

Dae.. Je suis désolé. Je n’ai pas d’excuse je le sais. Je ferais tout pour que tu me pardonnes.

Il prend ses affaires, il remplit son sac, il travaillera à la maison, il sait qu’il risque de ne pas dormir, aussi bien calculer les revenus de la journée et finir l’inventaire. La nuit sera au moins utile. Il se rapproche de la porte, sac sur l’épaule, il raconte son ancienne vie, ses relations disant que rien n’a fonctionné, il insinue qu’il n’y avait pas la bonne personne. Tout près de son ami, il aurait voulu lui prendre la main, mais il est interrompu et sa tête trouve l’épaule de ce dernier. Il jure qu’il va virer son employé, mais il a le sourire aux lèvres, il a senti le frisson de Daehyun et cela lui prouve qu’il lui reste une chance. Lui aussi a essayé, lui aussi a eu un mur, rien de concluant. Min-ju relève la tête, trop près de son ami, ses yeux ancrés dans les siens, il murmure son prénom. Il voudrait se rapprocher encore, mais il ne le fait pas, il recule, se râcle la gorge. Il fait chaud tout d’un coup.

D’ailleurs tu ne dois pas les retrouvés ?

Bien entendu il parle des filles. La journée est terminée pour tout le monde, il s’imagine que le père doit reprendre son rôle et retrouver les jumelles, il aimerait pouvoir éterniser le moment. Avant il serait simplement parti, mais le Min-Ju d’aujourd’hui, s’est promis de ne plus laisser passer une occasion, il est devenu un peu plus audacieux en fait.

Je te propose un truc. Je vais faire mon dépôt. Va chercher les filles. On se rejoint chez toi ? Si tu n’as pas trop peur de me faire confiance momentanément, donne moi tes clés et je vous attends avec le repas ?

Min-Ju a eu quatre ans à devoir se débrouiller seul pour manger ou faire à manger pour lui et sa sœur, il s’est amélioré en cuisine, il aurait pu devenir chef, mais à préféré ouvrir un commerce. En fait, c’est surtout les heures de travail libre qui l'attirent.

Je t'aurais bien dit de venir chez moi, mais ce n'est pas équipé pour des enfants. Enfin même pour les adultes.


FT @Daehyun Kan @Min-ju Baek  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Impulsiveness ))

Minju s’excuse à nouveau, promettant qu’il fera tout pour qu’il le pardonne. Dae ne doute pas qu’il est sincère mais des excuses ne changeront rien à ces années d’absence et à ce qu’il a ressentit après son départ.

-Je sais…

Il ne sait pas quoi répondre d’autre. Il préfère parler de lui, avouant qu’il n’a eu personne depuis des années, bien qu’il ait essayé. Ajoutant que les filles sont devenues sa priorité et que c’est très bien comme ça. A ses mots, il lui demande s’il ne doit pas les retrouver. Les filles sont chez sa soeur et elles y passent également la nuit, pour ce qu’elles appellent “une soirée entre filles”.

-Les filles passent la nuit chez ma soeur, elles se font une soirée pyjama entre filles.

Il n’avait pas de plan précis pour ce soir. Il ne sait pas si le passer en tête à tête avec Minju est une bonne idée mais en même temps, il n’a pas envie de refuser. Tant qu’il n’y a pas d’alcool, tout devrait bien se passer après tout non?

-Je peux attendre que tu ais fini. Sauf si tu préfères que je te laisse, je pourrais rentrer et t’attendre…

Attendre qu’il ait fini ne le dérange pas mais si Minju préfère ne pas l’avoir dans les pattes pour terminer ce qu’il a à faire, il peut aussi rentrer chez lui et attendre. C’est comme il préfère. Peut être qu’il vaut mieux qu’il le laisse finir seul, ça leur laissera du temps à tous les deux pour réfléchir… Peut être qu’il vaudrait mieux que les filles soient présentes, Dae ne sait pas trop comment se sentir à l’idée de se retrouver seul avec Minju après tout ce temps.


FT   @Min-Ju Baek  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Long time no see ))

Les filles n’étaient pas présentes aujourd’hui , ça changeait tout dans ses plans. Il voudrait continuer à parler avec Dae, comme avant, bien qu’il sait que rien ne sera comme avant, mais il ne veut pas le quitter. Il a cette impression qu’il s’est ouvert à lui aujourd’hui et que s’ils se quittent maintenant se sera un pas en arrière difficile à reprendre.

Tu sais, pas besoin des filles. Je peux aussi te cuisiner de quoi.

Sac terminé, il prit les clés, l'enveloppe de tissus pour faire le paiement et poussa gentiment son ami vers l’extérieur. Il voulait fermer, il avait eu une journée assez lourde et un repas avec son ami tranquille était bienvenu. Une fois le café bien fermé, il n’avait que quelques pas à faire pour déposer l’argent, mais il ne savait pas s’il devait y aller seul ou pas. Lui qui voulait aussi aller chercher les ingrédients pour faire à manger. Il ne laisse pas le temps à son ami de faire quoique ce soit. Il lui prit la main, main qu’il ne lâcha pas une seconde même pour faire le dépôt au guichet, sa deuxième main avait assez de doigt pour appuyer sur les boutons.

Puis vint les courses, il avait presque trainer Dae avec lui, ne voulant pas le lâcher. Il fit le tour de l’épicerie, là il n’avait plus la main dans la sienne, mais il l’avait déposé sur le cadis pendant qu’il ramasse ce dont il avait besoin. Ce soir c’était ramen, simple, efficace et réconfortant. Une dizaine de minutes plus tard, ils se trouvaient sortie du magasin, un sac plein dans chaque main, il voulait lui prendre la main à nouveau, mais cette fois n’osait pas vraiment. Au contraire, il l'entraîne chez lui, les filles n’étant pas présente pas besoin d’être dans un monde où il se trouve être père, changer d’environnement ne peut que lui faire du bien.

Fais comme chez toi, je prépare le repas.



FT @Daehyun Kan @Min-ju Baek  - Code by Midnight shadow


Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité

(( Impulsiveness ))

Minju ne tarde pas à fermer boutique, entraînent Dae avec lui. Ce dernier n’a pas le temps de réagir que Minju lui prend la main et l’entraîne au guichet pour déposer l’argent avant de se rendre au magasin pour faire des courses. Pas une seule fois il ne lâche sa main, avant de finalement la lui poser sur le caddie. Dae garde le silence, laissant son ami faire sans trop savoir quoi en penser. Une fois les courses finies, ils rentrent enfin et c’est chez Minju qu’ils se rendent. C’est la première fois que Dae découvre son appartement depuis qu’ils se sont revus. Il lui dit de faire comme chez lui, qu’il va préparer le repas. Dae ne sait pas trop quoi faire pour s’occuper, il ne sait toujours pas quoi penser de cette soirée en tête à tête. C’est surtout l’issue de celle-ci qui l’effraie. Il ne veut pas craquer trop facilement et pourtant, il ne peut pas nier qu’une partie de lui en aurait bien envie. Finalement, il se rend dans la cuisine, incapable de tenir en place plus longtemps.

-Tu as besoin d’aide?

Impossible pour lui de rester à ne rien faire, ça laisse libre court à ses pensées et pour l’instant, il préfère éviter de trop réfléchir. Autant laisser la soirée se passer et voir comment ça se terminer. Trop s’inquiéter pour rien n’est jamais vraiment bon. Alors autant qu’il aide Minju s’il a besoin. Même si ce n’est que pour une toute petite tâche, du moment qu’il puisse s’occuper l’esprit…


FT   @Min-Ju Baek  - Code by Midnight shadow


Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé