Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


(hwan) ceux que nous sommes

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
outfit,, les petites mains qui s'agitent ; ici et là. servir ce client, répondre au besoin d'un autre. ce n'est pas de tout repos, mais malo n'est pas une personne que l'on peut qualifier de feignante.
le jeune homme compte bien faire de son mieux, gagner son argent, et, pourquoi pas, avoir de nombreux pourboires ? c'est toujours agréable et plaisant de voir que les clients repartent repus et satisfaits du service. c'est un peu une compétition avec les autres collègues.
un sourire échangé, un merci, et voilà malo en train de débarrasser. le service de ce midi est terminé. malo se dirige vers les cuisines afin de commencer la plonge. polyvalence exige une certaine coordination. ils ne sont pas très nombreux, en tant que serveurs, et hwan a dû se rendre dans le bureau attenant ; celui du patron de l'établissement.
malgré sa curiosité, malo n'a pas poser de questions, toutefois, tandis qu'il termine d'essuyer un grand plat, il aperçoit la porte entrouverte et entend malencontreusement des mots qu'il n'aurait peut-être pas dû. de surprise, il manque de faire tomber le plat en verre, soupire de soulagement en le reposant, sain et sauf, sur le plan en bois. son travail est terminé, mais les paroles du patron envers hwan résonnent à ses oreilles et malo attend que son camarade quitte la pièce pour le suivre ; un peu plus loin.
- hwan !
il le rejoint, presque gêné.
- je... j'ai tout entendu.
il avoue, après tout, autant aller droit au but.
- tu t'en vas du restaurant ?
il tente de croiser son regard. il n'a pas tellement envie que le garçon parte. au fur et à mesure des jours passés ensemble à s'épauler, malo le considère comme un ami. un aîné qu'il respecte.
et, au fond de lui, il attend le bon moment pour l'interroger -
est-ce que c'est vrai ce que la patron a dit ?
mais il a envie d'être plus subtil. et moins curieux.
malo rajuste sa veste, rehausse son sac sur son épaule. cet instant n'est pas des plus agréables et il espère que hwan n'est pas trop touché par ce qui a été dit. en même temps, malo reste perplexe quant à sa propre situation... ou plutôt, celle de son père.
enfermé là-bas.
il grimace légèrement.
parce que ça fait longtemps qu'il n'a pas pensé à tout ça.

@hwan woo
Staff de war of hearts
Hwan Woo
Messages
Rp posté(s)
Faceclaim : Lee Jae Wook
Crédits : Ralhiel
Âge : 29 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Métier(s)/Étude(s) : il collectionne les petits boulots, allant là où on veut bien de lui
Quartier de résidence : Bronx
Image/gif du profil : (hwan) ceux que nous sommes 968dd6d55552cdc35be050b8dd1a7243f4311ca6
Zone libre :
»»——————¤——————««

(hwan) ceux que nous sommes 6bqgkKk

Messages : 45
Rp postés : 5
Date d'inscription : 24/02/2024

   https://wicked-society.forumactif.com/t1875-only-hope-hwan#tophttps://wicked-society.forumactif.com/t1879-hwan-all-is-lost-hope-remains
Hwan Woo
outfit,, C’était toujours la même chose, Hwan n’en était même pas surpris. Cependant, cela n’en restait jamais moins blessant. Personne ne semblait vouloir lui accorder sa chance ; on le recadrait aussitôt, sans daigner essayer d’en apprendre plus sur son histoire, et on se fiait seulement qu’à ce qu’on savait. Une part de lui comprenait, parce que son passif pouvait causer des problèmes à la notoriété de l’endroit, parce qu’on avait peur de ce qu’il pourrait faire, et on ne lui faisait simplement confiance. Même après avoir travaillé des mois quelque part, on ne l’écoutait pas, puis préférait le jeter comme une vieille chaussette. Lui n’était pas du genre à créer des problèmes, donc le plus souvent, il ne se défendait pas et se résignait ; ce qui ne l’empêchait pas de se braquer parfois, parce qu’on touchait un point sensible de son histoire, et que ça le blessait malgré lui.

La conversation terminée, le jeune homme sortit sans un mot de plus, sans un dernier regard, envers son patron qui n’en avait que faire de lui de toute façon. Un soupir s’échappant de ses lèvres, il marcha tranquillement vers la sortie, mais fut obliger de s’arrêter, à l’entente soudaine de son prénom. En silence, Hwan interrogea son collègue de ses yeux sombres. Que lui voulait-il ? Une réponse qu’il obtint rapidement, mais qui le braqua aussitôt. « Et ? » Demanda-t-il d’un ton impassible. Lui aussi souhaitait le juger sur le crime qu’il avait commis ? Grand bien lui faisait, il n’était pas à une personne près, puis ça ne changeait rien à la vérité. Oui, il avait fait de la prison. Oui, il avait tué son père. Mais non, il n’était pas un psychopathe sanguinaire qui attendait le moment venu pour ôter la vie de ses victimes. « Si tu as entendu, tu dois bien savoir que oui. Je n’ai pas de raison de rester plus longtemps. » Le patron ne voulait plus de lui, et lui ne souhaitait pas se battre davantage. Il préférait simplement se résigner, puis passer à autre chose rapidement.

:hart:  :hart: :

@Malo Shim
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
outfit,, le mot meurtrier résonne à ses oreilles et malo a l'impression que tous les employés du restaurant ont pu entendre les paroles du gérant. il ne sait pas tellement quoi faire de cette information, peu certain même d'avoir quelque chose à en faire. mais poser des questions, ça, il sait faire. quitte à se montrer un peu trop curieux.
- et je ne trouve pas ça juste.
s'il hausse les épaules, il ressent toutefois une certaine animosité chez son aîné. comme s'il songeait que malo compte le juger pour ce qu'il a fait. mais malo n'en sait rien. il n'a entendu que les bruits derrière une porte sans même chercher à vouloir les écouter.
il abandonne un léger soupir en passant une main dans ses cheveux bruns pour les repousser sur son crâne.
s'il y a bien un coupable connu aux yeux du plus jeune, c'est de son propre père dont il s'agit. lui qui est enfermé derrière les barreaux de la prison. lui auquel il n'a jamais rendu visite parce qu'il sait qu'il est en tort. et sa mère, trop amoureuse ou ambitieuse (aveugle !) pour continuer à le défendre. dépenser des sommes astronomiques pour que les avocats et les juges donnent une sentence favorable.
- écoute, je, euh...
il hésite une seconde, secoue la tête et reprend la parole.
- pourquoi est-ce que tu ne dis rien ? tu es juste d'accord avec le patron ? tu es sûrement celui qui travaille le mieux ici, je ne comprends pas...
il joue la carte de la sincérité, malo.
de ses iris noisettes, il tente de capturer leurs jumelles. tout le monde porte un fardeau, un bagage sur son dos. les événements de la vie modèlent et façonnent chaque être vivant sur cette planète et l'injustice de ce moment déplaît avec force à ce gamin de vingt-et-un ans qu'il est.
il songe que si c'est pour travailler dans ce restaurant avec un gérant qui possède une telle mentalité, il finira lui-même par rendre son tablier.
- hwan... c'est vrai ce qu'il a dit ?
l'interrogation s'échappe presque en une confidence. malo ne souhaite pas que les autres soient au courant. ce ne serait pas respecter hwan. toutefois, il aimerait savoir ce qui se passe dans son esprit pour qu'il accepte la décision sans broncher. qu'il prenne juste ses affaires et passe le pas de la porte.
comme si rien n'était arrivé.

@hwan woo
Spoiler:
Staff de war of hearts
Hwan Woo
Messages
Rp posté(s)
Faceclaim : Lee Jae Wook
Crédits : Ralhiel
Âge : 29 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Métier(s)/Étude(s) : il collectionne les petits boulots, allant là où on veut bien de lui
Quartier de résidence : Bronx
Image/gif du profil : (hwan) ceux que nous sommes 968dd6d55552cdc35be050b8dd1a7243f4311ca6
Zone libre :
»»——————¤——————««

(hwan) ceux que nous sommes 6bqgkKk

Messages : 45
Rp postés : 5
Date d'inscription : 24/02/2024

   https://wicked-society.forumactif.com/t1875-only-hope-hwan#tophttps://wicked-society.forumactif.com/t1879-hwan-all-is-lost-hope-remains
Hwan Woo
outfit,, Était-ce vraiment la seule raison ? Hwan en doutait. Si Malo avait réellement entendu toute la conversation, son collègue devait pertinemment penser différemment. Bien que la situation était blessante, parce que l’ancien détenu n’avait jamais demandé à vivre une telle vie, lui-même était capable de comprendre pourquoi on refusait de lui offrir de chance. Le pourquoi il ne rechignait jamais lorsqu’on lui demandait de s’en aller, même si c’était plus fort que lui de se braquer. A chaque fois, il pensait rencontrer des bonnes personnes, des personnes qui accepteraient de l’écouter, mais on lui prouvait sans arrêt le contraire. Son patron n’était pas différent des autres, il favorisait la notoriété de son lieu de travail à la qualité des tâches effectués. Depuis son arrivée dans cet endroit, Hwan n’avait jamais fait parler de lui, restant particulièrement discret et sérieux dans ce qu’il faisait. Certains employés avaient déjà créé plus de problèmes que lui, mais comme toujours il était celui à qui on demandait de partir. Et non, ce n’était pas parce qu’il était assez mature pour comprendre qu’il n’était pas offensé. Par chance, il n’était pas défaitiste ; il ne l’avait jamais aimé, et refuser de se laisser abattre par ce genre d’idiots qui ne méritait aucunement à ce qu’il s’acharne pour eux. Pourtant, le jeune homme gardait cette animosité dans le fond de ses pupilles, alors que son collègue s’adressait à lui, cherchant sûrement à discerner un peu plus la situation. « Parce que je comprends et que je n’ai pas envie de me perdre dans des discussions inutiles. » Il savait d’avance que ça ne servait à rien, et ce n’était pas les offres d’emplois qui manquaient.

Ne souhaitant pas s’attarder davantage, Hwan voulut s’en aller mais fut interrompu dans son élan par la question de son interlocuteur. Au bout du compte, n’était-ce pas cela que Malo désirait savoir depuis le début ? Encore une fois, le garçon comprenait d’où il venait, il comprenait ce besoin incessant de vouloir connaître la vérité, la peur s’infiltrant sûrement dans son être à l’idée qu’un collègue ait pu commettre un tel acte. « C’est vrai. » Déclara-t-il, terriblement franc malgré le ton détaché employé. L’autre jeune homme avait essayé de se montrer discret, une réaction que Hwan appréciait, cependant le concernant, il s’en fichait. Il n’avait jamais spécialement cherché à s’en cacher, on ne lui avait simplement jamais posé la question. « J’ai tué mon père. » Des mots froids qui faisaient frissonner lorsqu’il les prononçait, encore plus avec la voix qu’il utilisait, et ce manque de remorts qui se reflétait dans ses pupilles. Pourtant, dans le fond, lui-même n’était toujours pas capable de dire s’il regrettait son crime ou non ; il était juste rassuré de ne plus avoir cet homme horrible dans son existence.

:hart:  :hart: :

@Malo Shim
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
outfit,, depuis qu'il est là, malo, en amérique, il a mis de côté toutes les histoires de son passé. malheureusement, à l'instant où il est en train de discuter avec hwan, il s'aperçoit que le passé et le présent ne forment souvent qu'une seule et même entité.
sommes-nous définis par l'un ou l'autre ?
l'interrogation navigue dans l'esprit du garçon qui tente de comprendre à peu près tout et son contraire.
ces mois passés dans ce nouveau pays lui ont permis de se lancer dans cette aventure qu'il a toujours été désireux de mener. fermer les portes derrière lui afin de se consacrer à cette vie qu'il espère mener comme il l'entend. il est encore jeune, malo, à vingt-et-un ans. il a les rêves plein la tête, l'envie de s'élever plus haut par ses propres moyens, pour ce qu'il juge bon.
et face à hwan, cet aîné qu'il respecte, il ne saisit pas la résilience qu'il semble posséder. comment peut-il simplement accepter de se faire renvoyer de la sorte ? hwan est probablement celui qui travaille le mieux et il suffit d'une note du passé pour que la balance pèse du mauvais côté ? et en même temps... que pense réellement malo de la peine de prison de son père ?
le jeune homme secoue légèrement la tête, perdu parmi toutes ces réflexions.
- tu ne devrais pas rendre ton tablier comme ça. tu ne peux pas être défini que par ce que tu as pu faire dans le passé !
pourquoi est-ce malo qui se met en colère alors que c'est hwan qui se fait virer ? tout ça n'a pas de sens.
et puis, les confidences.

la réalité de ces aveux qui transpercent la silhouette de malo lorsqu'ils sont prononcés. bien sûr, quelque chose s'éveille en lui. il n'est pourtant pas effrayé du geste commis par hwan, mais quoi donc ?
malo glisse une main dans ses cheveux bruns avant de lâcher :
- t'as fait de la prison, alors.
la prison, comme punition.
hwan a déjà payé le prix de son acte.
ce n'est pas aux autres d'en juger le coût.
le garçon cherche le regard de son aîné, désireux de le soutenir. il n'a pas peur de ce qu'il vient d'énoncer. il sait désormais que le patron a raison sur cette information.
et puis, sur le bord des lèvres.
- moi, c'est mon père qui y est.
comme une honte, celle de porter un nom trop lourd, qui l'entrave. peut-être que son père y est, mais parfois malo a l'impression d'être retenu quelque part lui aussi. c'est différent, sauf pour le goût de la liberté.
il se demande ce qu'en pense hwan. s'il se sent un peu plus libre à présent.

@hwan woo
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé