Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
thomas ∇ It's been a long day without you, my friend
W
H
Invité
Invité
( # )
Posté le
TW PENSEES SUICIDAIRES
It's been a long day without you, my friend And I'll tell you all about it when I see you again
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
( # )
Posté le
Nekojune pour le gif
Lundi matin. Je me regarde dans le miroir de la salle de bain. J’ai une mine affreuse avec mes cheveux blonds en batailles et mes cernes sous les yeux. J’ai une nouvelle journée qui commence et même si j'adore mon métier, j’ai vraiment la flemme ce matin. Je me prépare rapidement, arrangeant mon apparence pour que je sois potable, j’enfile ma chemise blanche habituelle et mon pantalon et me voilà prêt. Je récupère les copies sur le bureau de ma chambre que je mets dans mon sac. Je me dirige directement vers la petite cuisine et je prends simplement un morceau de brioche dans le placard que je fourre dans ma bouche en même temps que je mets mes chaussures. Et me voilà parti pour une nouvelle journée. En chemin, je regarde si j’ai des sms. En même temps, je peux faire que ça avec ce téléphone à clapet tout pourri. Il faut vraiment que j’économise pour m’en acheter un nouveau, pas forcément le dernier, mais quelque chose de plus potable, même si je n’ai pas besoin d’autres choses que de téléphoner, mais disons qu’une application pour écouter de la musique dans le métro le matin serait pas mal.
Parmi les sms, je retombe sur ma conversation avec Tokko. Il ne m’a pas répondu, ça fait trois jours maintenant. Il a dû flipper pour son hors forfait quand je lui ai dit que j’étais à l’étranger, en même temps c’est assez cher donc je comprends. Mais je dois avouer que ça m’a fait vraiment plaisir de lui reparler. Je ne sais pas comment il a eu mon numéro, mais je suis content que quelqu’un lui ait donné. Je me demande à quoi il ressemble maintenant. La dernière image que j’ai de lui, c’est lorsque nous étions au collège. On avait 14 ans quand il est parti, à mon plus grand désarroi. J’aurais préféré qu’il reste, peut-être que ma vie aurait été différente avec lui. Je suis passé par tellement de galères depuis son départ, j’aurais aimé partagé ça avec lui, on se serait probablement épaulé l’un et l’autre durant l’adolescence et même après. Un jour, si je le revois, je lui raconterai. Je n’en ai jamais parlé avec qui que ce soit, parce que personne dans mon entourage pourrait comprendre, mais lui il comprendrait, j’en suis sûr. Bon, j’éviterais de préciser que je suis toujours dans une situation délicate.
La matinée au lycée se passe bien dans l’ensemble, mes cours se déroulent selon ce que j’ai préparé. Le déjeuner aussi passe rapidement. Alors que je reprends les cours avec mes élèves, on sent la chaleur écrasante. Je commence à transpirer dans ma chemise, les élèves commencent à se faire des éventails avec des feuilles que je leur donne. Bon, on refera des photocopies, mais franchement cette chaleur est insupportable en après-midi. J’essuie la sueur de mon front alors que la sonnerie retentit pour annoncer la fin de mon dernier cours. Je soupire en parlant fort à mes élèves qui font un boucan pour ranger leurs affaires, je leur précise qu’il y aura un contrôle sur la leçon d’aujourd’hui, mais les voilà déjà tous partis. Un nouveau souffle passe mes lèvres alors que je commence à rassembler mes papiers. Puis, j’entends toquer. Pensant que c’est un élève, je garde mon regard focalisé sur mes copies. « Can I help you ? », je demande en anglais avec mon fort accent français. N’ayant aucune réponse, je relève la tête, un regard interrogateur. Je vois alors un jeune homme face à moi, il n’a pas du tout l’air d’être un élève. Je repousse une mèche rebelle qui me tombe devant les yeux alors que j’attend une réponse. Puis soudain, je réalise. J’écarquille les yeux en me rendant compte de qui c’est. « Tokko…c’est toi ? », je prononce à voix basse, en français cette fois. Oui, ça ne fait aucun doute que c’est lui. Il a énormément changé, mais pourtant je le reconnaitrais entre mille, surtout avec ses yeux qui m’ont toujours marqué. Un énorme sourire se dessine sur mon visage. Je n’hésite pas un instant et je contourne mon bureau, laissant mes papiers tomber sur celui-ci. J’avance vers lui et je le prends directement dans mes bras. Je le serre fort, voulant me persuader que je ne rêve pas, qu’il est bien là.
@Tokko Ujin
(c) MORNING RAIN
Invité
Invité
( # )
Posté le
It's been a long day without you, my friend And I'll tell you all about it when I see you again
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
( # )
Posté le
Nekojune pour le gif :ptikeur:
Je n’en reviens pas qu’il soit là alors qu’on discutait encore par messages il y a trois jours. Et dire qu’on s’est perdu de vue si longtemps. Je peux affirmer sans aucun doute que Tokko m’a manqué. Je le ressens bien dans cette étreinte. On reste longtemps comme ça, à s’enlacer en silence. Je sens qu’il s’accroche à ma chemise et puis j’entends des sanglots. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Hypersensible comme je suis et déjà dans l’émotion des retrouvailles, je commence à verser quelques larmes de joie. « Tu me fais pleurer aussi maintenant ! », dis-je en riant. Les émotions positives se mélangent en moi, je suis vraiment content de le retrouver, ça fait si longtemps. Je ne l’avais jamais oublié, mais je n’ai jamais eu aucun moyen de le contacter. N’ayant aucun réseaux sociaux et n’ayant pas son numéro ou son adresse, nous n’avons jamais pu nous revoir. Et voilà qu’il me retrouve à l’autre bout du monde, à New York.
Je me détache de l’étreinte du jeune homme et j’essuie mes joues. Je le regarde et je me rends compte qu’il a bien grandi, qu’il est devenu un bel homme. Je m’attarde sur les traits fins de son visage un instant et un sourire m’échappe. Je suis légèrement plus grand que lui, alors qu’avant c’était l’inverse. On a tous les deux pris une poussée hallucinante. Je me tourne pour fermer la porte de la salle. Il n’y a plus aucun élève dans le couloir, mais on ne sait jamais, je suis un prof en larmes et les jeunes lancent des rumeurs facilement alors on va éviter de s’exposer. Et puis, je n’ai pas envie de partager ces retrouvailles avec qui que ce soit d’autres.
Je me tourne ensuite vers Tokko qui s’est assis à un bureau. Il prend la parole et mon sourire s’efface immédiatement, il n’a pas l’air d’aller bien. « Ne t’excuses pas voyons. Non, j’ai fini ma journée, on peut parler autant que tu veux. ». Je lui réponds calmement, mais je vois à son expression que ça ne va pas. Il essaye de le cacher avec un sourire, mais je suis loin d’être stupide et malgré toutes ces années loin l’un de l’autre, je sais encore lire dans ses yeux. Je le rejoins et je m’assois sur la chaise à côté de lui. « Tu n’as pas l’air d’aller bien, dis moi tout Tokko. ». La joie sur mon visage a fait place à l’inquiétude. Ma main se pose sur son épaule presque par automatisme. J’ai toujours été du genre tactile, mais je le suis d’autant plus quand je m’inquiète pour un proche.
(c) MORNING RAIN
Invité
Invité
( # )
Posté le
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
( # )
Posté le
Nekojune pour le gif :ptikeur:
Je ne comprend pas ce changement soudain de situation. Il y a encore quelques minutes, nous étions si heureux de nous retrouver, on pleurait carrément de joie. Sans même que je m’en rende compte, la situation a pris une toute autre tournure. Tokko ne va pas bien, je peux le sentir si fort malgré qu’il essaye de le dissimuler derrière un sourire. Sauf que ça ne prend pas avec moi. Le premier indice, je l’ai vu dans ses yeux. J’ai toujours su lire en lui et je suis surpris que ça fonctionne encore après des années loin de lui. Le deuxième indice, c’est son silence. Lorsque j’ai rencontré Tokko quand nous étions enfants, il ne parlait pas. Il s’est ouvert à moi petit à petit alors que nous étions en train de grandir en même temps. J’ai été là pour lui, comme il a été là pour moi. Sauf qu’avec le temps, j’ai bien vite vu comment il fonctionnait. Si quelque chose ne va pas, il se renferme dans son mutisme et tout passe à travers son regard. Je vois très bien qu’il appel à l’aide rien qu’en me regardant dans les yeux. Ça fait si longtemps que je ne l’ai pas vu, je ne saurais même pas deviner ce qui ne va pas et pouvoir l’aider.
« Le décalage…? », je murmure à moi-même. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’y crois pas une seule seconde. Je l’ai vécu le décalage horaire quand je suis arrivé à New York et oui j’étais fatigué, mais pas au point de me sentir aussi mal. Je secoue la tête pour montrer que je ne crois pas à cette excuse, pas en voyant encore cette lueur dans ses yeux lorsqu’il croise mon regard. Il se lève d’un bond, me faisant sursauter légèrement. Je retire ma main de son épaule désormais trop loin. Et il s’enfuit en courant dans le couloir. Ok, j’ai vraiment tous les indices qui m’indiquent que ça ne va pas du tout. Je me lève d’un bond et, sans réfléchir, je me retrouve à courir dans le couloir à sa poursuite. Avec mes grandes jambes, j’arrive à le rattraper très vite avant qu’il ne puisse changer de couloir. J’attrape son poignet pour l’arrêter et je me place devant lui, mon regard planté dans le sien. « Il y a plus que le décalage horaire, qu’est-ce qui se passe ? ». Je crains le pire. Je garde fermement son poignet dans ma main, ne voulant pas briser le contact physique, l’inquiétude et la détermination dans mon regard. « Tu peux tout me dire. Je sais qu’on ne s’est pas vu depuis des années, mais si tu as fait ce voyage depuis la France, je pense que ce n’est pas pour rien. ». Je parle très rapidement, ayant peur qu’il s’enfuit de nouveau. Il peut me parler, avec tout ce que j’ai traversé de mon côté, je pense être assez fort pour tout entendre. Je veux lui faire comprendre qu’il peut se confier sans problème, mais je ne sais pas si j’ai été assez clair. Je presse légèrement son poignet pour appuyer mes dires, attendant une quelconque parole de sa part.
(c) MORNING RAIN
Invité
Invité
( # )
Posté le
⇜ code by bat'phanie ⇝