Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
thomas ∇ It's been a long day without you, my friend
W
H
Invité
Invité
( # )
Posté le
It's been a long day without you, my friend And I'll tell you all about it when I see you again
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
( # )
Posté le
Nekojune pour le gif :ptikeur:
J’ai l’impression d’être stupide à poser ce genre de question. La réponse à ma question est évidente quand je l’entend: il n’est pas heureux. Mon cœur se serre une fois de plus dans ma poitrine à l’entente de ses paroles. Même si je m’attendais à une réponse dans ce genre-là, je ne peux pas m’empêcher de me laisser submerger par mes émotions et de me laisser surprendre. Je me mordille la lèvre inférieure en baissant mon regard sur une saleté qui traîne sur la table. « Je suis désolé…». Je ne sais pas trop pourquoi je suis désolé exactement. C’est un mélange entre être désolé pour lui et désolé de poser ce genre de questions. Je ne suis pas du genre curieux d’habitude, enfin si, pour les ragots de mes amis, mais pas pour ce genre de sujet délicat. Sauf que j’aimerais comprendre. Comprendre pourquoi Tokko veut en finir avec la vie. Je suis bien placé pour savoir que la vie ne fait pas toujours de cadeaux à tout le monde, elle est loin d’être rose comme beaucoup le pensent. Mais savoir Tokko dans une telle détresse, ça me retourne littéralement le cœur. Je me dis que peut-être, si il a voulu me retrouver, ce n’est pas juste pour me dire au revoir, mais plus pour me demander de l’aide. Clairement, même si ce n’est pas le cas, je ne peux pas ignorer son appel à l’aide, même indirect.
Nous sommes interrompus par le serveur qui vient prendre notre commande. J’évite le contact visuel avec ce dernier, ne voulant pas vraiment commander, mon portefeuille est vide. Je ne dois même pas avoir 1 dollar sur moi actuellement. Je relève ma tête brusquement vers mon ami lorsqu’il propose de me payer quelque chose à boire. Je secoue la tête. J’ai une conviction: même si je suis dans la merde financièrement, je tiens à ne pas être aidé. Après, Tokko n’est pas au courant de ma situation, mais même dans ces cas-là je ne veux pas. J’aurais l’impression de profiter de lui, c’est hors de question. Je regarde finalement le serveur. « Juste un verre d’eau pour moi s’il-vous-plaît ! ». L’eau c’est gratuit logiquement. Mon regard se repose sur Tokko. « Merci de ton offre, mais ça ira, je n’ai pas très soif, un verre d’eau ça ira. ». Mensonge quand tu nous tiens. Je ne suis pas du genre menteur, mais là je ne veux pas lui exposer mes problèmes, aujourd’hui il s’agit de lui, il est le plus important. Je me racle la gorge un coup. « Je ne veux pas que tu sois malheureux Tokko…tu ne voudrais pas rester à Los Angeles avec moi ? Je veux dire…je ne veux pas te voir disparaître… ». C’est une proposition risquée, j’en suis conscient, mais je ne veux pas le laisser filer. Si je le laisse retourner en France ou je ne sais où, je sais que je ne le reverrais plus jamais et ça, l’idée m’est insupportable maintenant que je l’ai retrouvé.
(c) MORNING RAIN
Invité
Invité
( # )
Posté le
It's been a long day without you, my friend And I'll tell you all about it when I see you again
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
( # )
Posté le
Je n’entends pas un non catégorique de la part de Tokko, mais je n’entends pas un oui non plus. Je laisse mon regard se balader le long du bord de la table, à la recherche de mes mots. Alors que je réfléchis à une tournure de phrase, le serveur nous interrompt à nouveau. Je remercie le jeune homme et mon regard se pose sur mon verre d’eau. Je me pince la lèvre avec mes dents en pensant que c’est bien triste de ne pas pouvoir s’offrir autre chose qu’un verre d’eau. Mais ce n’est pas grave, j’ai l’habitude de toute façon. Je bois une gorgée d'eau. Tiède en plus, ils n’ont même pas fait l’effort de me servir de l’eau plus fraîche. J’ignore cette situation, soupirant intérieurement. Je reporte mon attention sur Tokko, qui reprend finalement la parole avant même que j’ai pu le faire. Une lueur d’espoir illumine mon regard alors qu’il parle de rester auprès de moi. Enfin, plutôt à New York, pas forcément pour moi, enfin je crois. Je secoue la tête à ses paroles. « Tu ne seras pas un poids pour moi, jamais. Je… je sais à quel point c’est difficile d’être à la place de la personne qui a besoin d’aide et je ne veux pas que tu refuses mon aide. Je suis capable de te porter, j’en suis sûr, ne t’en fais pas. », dis-je sincèrement. Je plante mon regard dans le sien. Je ne sais pas comment lui faire comprendre autrement que je suis sérieux et sincère dans mes paroles.
Je secoue la tête à ses dernières paroles. Maintenant qu’il est là et que je sais qu’il va mal, je ne vais pas le laisser partir. Jamais. Je tends mon bras vers lui pour prendre sa main dans la mienne. Ce simple contact suffit à me faire frissonner. « Bien sûr que ça peut marcher…! Non, je rectifie. Ça va marcher ! ». Je n’ai jamais autant voulu sauver quelqu’un de ma vie. En fait, j’ai toujours vécu l’inverse, j’étais celui qu’on devait sauver de sa misère et même si c’est toujours le cas aujourd’hui, c’est mon tour d’être là pour un proche, pour Tokko. J’attends sa réponse, j’espère qu’il va retrouver un peu d’espoir. Mais soudain, une pensée me traverse. Et si je le laisse partir après notre échange, qu’il oublie ce qu’on s’est dit et qu’il passe à l’acte malgré tout ? Je me tends face à mes propres pensées. Je serre sa main un peu plus. « Dis, je peux rester avec toi ce soir ? », je demande, l’inquiétude regagnant mon visage.
(c) MORNING RAIN
Invité
Invité
( # )
Posté le
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
( # )
Posté le
J’ai toujours pensé qu’il y avait de l’espoir pour tout et pour tous dans ce monde. Je suis le premier à l’avoir ressenti à plusieurs reprises, notamment lorsque j’ai été pris en famille d’accueil enfant ou encore quand j’ai décroché ce job à New York. J’en ai bien bavé, je ne peux pas le nier et je croyais avoir perdu espoir à plusieurs reprises et pourtant, j’ai bien fait de l’avoir gardé au fond de moi, parce qu’aujourd’hui je suis là. Je ne dis pas que ma vie est facile aujourd’hui, loin de là, mais elle est mieux qu’avant et j’ai espoir qu’elle s’améliore davantage. Alors étonnement, je suis confiant pour Tokko. Il y a encore de l’espoir pour lui, il suffit d’y croire. J’esquisse un léger sourire gêné lorsqu’il me répond. Je secoue la tête. Non, enfin oui, je m’inquiète énormément pour lui, mais rester avec lui cette nuit nous permettra de nous retrouver et de rattraper un petit peu de temps ensemble, même si ça va aussi me permettre de le surveiller. J’ai peur de rentrer au phare avec mes colocataires et qu’il disparaisse dans la nuit. Surtout que ça voudrait dire que j’ignore son appel à l’aide et ça, je ne pourrais pas me le pardonner. Alors je me tiens là devant lui, à lui proposer de rester avec lui cette nuit. Il accepte, mais la suite de ses paroles me fend le cœur. « Je…oui, mais il n’y a pas que ça. Ça fait des années qu’on ne s’est pas vu, je veux passer du temps avec toi, parce que j’en ai envie. Je suis certain qu’on a plein de choses à se dire. » Oui, beaucoup de choses. Je redoute tout de même le moment où il me demandera ce que j’ai fait avant New York et franchement, je ne sais pas si ce serait approprié de parler de mes galères du passé alors qu’il vient me parler de ses problèmes. Mon regard se fixe sur nos mains, je laisse mon pouce faire de petits ronds sur sa peau. « C’est gentil de dire ça, mais c’est normal de venir en aide à ses amis et d’être là pour eux. » Et mes amis se comptent sur les doigts d’une main, alors je vous laisse imaginer à quel point ses paroles sont sincères.
(c) MORNING RAIN
Invité
Invité
( # )
Posté le
⇜ code by bat'phanie ⇝