Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

thomas ∇ It's been a long day without you, my friend

W
H
Invité

Invité
thomas ∇ It's been a long day without you, my friend - Page 3 LG70LyIG_othomas ∇ It's been a long day without you, my friend - Page 3 FI1E2MI5_o
Thomas & Tokko
⚜ It's been a long day without you, my friend And I'll tell you all about it when I see you again ⚜

Il arrivait à Tokko de ne pas réussir à sortir de sa souffrance à tel point qu’il ne voyait pas celle des autres. Mais Thomas, il l’observait. Avec Thomas il se sentait connecté à un point qu’il avait remarqué que tout n’était pas rose non plus dans le monde Evans. Et apparemment… il visait juste. Bon, évidemment que d’essayer de sauver quelqu’un du suicide ça devait causer quelques soucis. Mais il y avait cette autre chose, des problèmes d’argent apparemment. Ce qui révoltait finalement Tokko ! Parce que lui de l’argent il en avait. Et qu’il n’allait clairement pas l’emporter dans sa tombe… Mais Thomas ne le laisserait pas faire. Ils ne se connaissaient plus, pourtant Tokko se souvenait de la détermination de Thomas quand il avait une idée en tête. Et puis il n’aimait pas qu’on l’aide… Mais il n’allait pas avoir le choix. Ok Tokko ne savait pas encore comment mais il trouverait le moyen de l’aider, comme Thomas l’avait aidé dans le passé et le ferait encore dans le futur. Qui sait… Ca lui ferait peut-être enfin un objectif dans la vie ? Enfin, autre que de mourir. Rendre la vie de Thomas plus douce et plus agréable, qu’il arrête de se demander si le loyer du mois d’après serait payé ou non. Ouais, super objectif. Il lança un regard à Thomas avant de prendre sa main, fixant désormais son regard sur le sien. « J’vais pas passer par quatre chemins Thomas. Moi… moi j’ai de l’argent. C’est… l’héritage de mes parents, je l’ai récupéré à ma majorité. Mais j’en ai pas besoin d’autant. Alors je te garantis que tu vas me laisser t’aider et en fait je te laisse même pas le choix. Faire avec ce qu’on a, c’est pas suffisant… J’te dis pas de t’acheter une villa ou d’avoir une vie extravagante. Mais de là à ne pas oser prendre un café ? Non Thomas, c’est pas possible. J’peux pas être serein de te laisser comme ça. » A vrai dire… S’il laissait réellement Thomas, c’était son nom qu’il y avait sur son propre héritage. Alors l’un dans l’autre, sauter dans le vide permettrait à son ami de s’en sortir dans la vie… Ce qui rendait finalement le choix encore plus compliqué. Valait peut-être mieux d’abord essayer d’insister plutôt que de balancer un truc comme ça. « Tu veux m’aider. Je veux t’aider. C’est p’t’être pas pour rien que j’suis là finalement et qu’on s’est retrouvés ? J’ai vraiment pas besoin d’autant d’argent… Surtout si… enfin bref. Prends le temps d’réfléchir. Je comprends. Mais accepte au moins de te détendre ce soir, laisse-moi t’inviter à dîner et à dormir dans un lit qui a l’air exceptionnel. S’il te plait… »

⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité

Invité

Tokko & Thomas
It's been a long day without you, my friend.

Je me demande comment Tokko a pu deviner que j’avais des problèmes. Déjà, il a assez de soucis de son côté et puis, j’essaye de ne pas trop montrer que j’en ai, parce que je suis comme ça. Ce qui lui a mis la puce à l’oreille, c’est certainement le fait d’être émerveillé par une chambre d’hôtel. J’ai peut-être pas été assez discret au final. Sauf que je n’ai pas envie qu’il s’inquiète pour moi, je veux qu’il se soucie que de lui là maintenant. Assis sur le rebord du lit à côté de Tokko, mon regard se pose sur nos mains lorsqu’il saisit la mienne. On emmêle nos doigts, puis je relève le regard sur lui. Je l’écoute parler. Ah merde, il a vraiment tout compris à ma situation alors que je lui ai dit que ça allait. Finalement, même avec les années passées loin l’un de l’autre, nous sommes encore connectés à un point que je n’imaginais même pas. Qu’il arrive à lire en moi comme ça et vice versa, ça me rappelle le bon vieux temps. Je secoue la tête vivement. « Tokko c’est gentil de vouloir m’aider, mais ne t’inquiètes pas. Je ne peux pas accepter de l’argent que je n’ai pas gagné, c’est impossible. Le café ce n’est pas important, de l’eau c’est très bien aussi et c’est meilleur. J’ai déjà été dans des situations bien pires que celle-là, alors ne t’en fais pas. Mon salaire de prof me suffit, tant que j’ai à manger et un toit sur la tête, peu importe lequel, je suis là, en bonne santé et c’est l’essentiel, non ? J’insiste, garde ton argent, je ne peux pas accepter Tokko. Tu es avec moi là, c’est ce qui compte, alors sois serein. » Je ne sais pas si il va comprendre mon point de vue. Si il savait que j’ai passé plusieurs années sous les ponts, il verrait que ma situation actuelle est plus qu’idéale. Moi, je m’en contente parce que je suis content de pouvoir me payer un petit loyer et quelques courses pour me nourrir un minimum. Je serre un peu plus sa main et je soutiens son regard, comme pour lui montrer que je vais bien. « Oui, je veux t’aider et je veux me concentrer sur toi uniquement. Je n’ai pas besoin d’être aidé, puisque tout va bien. Même si je réfléchis, ma réponse restera la même tu sais. Ce soir ? Je ne sais pas…rester dormir avec toi je peux l’accepter, uniquement pour toi, mais je ne peux pas accepter de te laisser payer mon dîner. » Si il veut vraiment sortir dîner, je me paierai mon propre repas. Je peux très bien prendre sur mon budget livre du mois. C’est le seul plaisir que je m’accorde d’habitude, mais je peux m’en passer, j’ai déjà d’autres bouquins que je dois lire chez moi de toute manière. « Je peux me payer mon dîner, ne t’en fais pas. » Je laisse mon pouce lui caresser doucement la main, essayant de le rassurer du mieux que je peux.
AVENGEDINCHAINS
Invité

Invité
thomas ∇ It's been a long day without you, my friend - Page 3 LG70LyIG_othomas ∇ It's been a long day without you, my friend - Page 3 FI1E2MI5_o
Thomas & Tokko
⚜ It's been a long day without you, my friend And I'll tell you all about it when I see you again ⚜

La réponse de Thomas ne l’étonnait pas mais le contrariait beaucoup. Il voulait vraiment l’aider… L’argent n’avait jamais vraiment été un problème pour lui. Il avait bien essayé d’en profiter, d’ailleurs il tentait encore de le faire avec cette chambre trop luxueuse pour lui et sa fin de vie. Mais comment profiter réellement de cet argent qui lui rappelait forcément la mort de ses parents ? Il avait hésité à tout léguer à une association. S’était posé pas mal de questions, s’était renseigné de plusieurs côtés. Et puis il avait pensé à Thomas sans même savoir à ce moment qu’il avait des problèmes d’argent. Le foutre sur son testament c’était peut-être une réaction exagérée et peu réfléchie mais il avait voulu remercier la seule personne encore vivante dans sa vie qui l’avait rendu un peu heureux. Et maintenant, apprendre qu’il galérait à finir ses fins de mois ? Non, ça lui semblait insupportable et ça lui serrait le coeur. « Non. » lâcha-t-il sans plus de cérémonie. Il n’acceptait pas… Et il ne lâcherait pas l’affaire. « J’te dis pas d’aller dans un grand resto ou quoi. On peut très bien se manger un burger à emporter, j’m’en fous. J’ai pas envie que tu paies pour moi, déjà que je t’impose tout ça, c’est hors de question. » Aux grands maux, les grans remèdes ! Tokko se leva du lit pour s’asseoir par terre en tailleur. Il allait faire un sitting, grève de la faim, tout le bordel, jusqu’à ce qu’il accepte ce dîner ! Bras croisés, il lui lança un regard plein de défi. « Je ne bougerai, ne mangerai, et ne dormirai pas tant que tu n’auras pas accepté que JE paie le dîner de ce soir. Et pis c’est tout. » Comportement de gamin, qui en réalité, le faisait un peu rire. Il se sentait plus léger que tout à l’heure… que toute sa vie, en réalité. L’effet Thomas ? Sûrement. Après tout, ils s’étaient quittés en gamins, ça lui rappelait un peu des souvenirs. Et qui sait, ça pouvait peut-être marcher comme stratégie !

⇜ code by bat'phanie ⇝

Contenu sponsorisé