-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


(LIEB) ainsi soit-je.

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Lieb Martens
m'extraire du corps, ma vie suspendue, je rêvais mieux.
:copyright: mylène farmer/je te rends ton amour


never trust or love a wild thing.
âge ~  trente-huit printemps bien entamés. Sur le papier, pas de quoi fouetter un chat et pourtant, dans la conscience, c'est l'une des dernières marches avant la quarantaine et, bien sûr, ça l'angoisse. date et lieu de naissance ~ né le deux janvier quatre-vingt-cinq, à Amsterdam. Il est arrivé à New York à l'âge de treize ans, n'en est plus jamais reparti. nationalité(s) & origine(s) ~  de nationalité néerlandaise avant d'obtenir fièrement la double nationalité américaine. Sa mère est d'origine mexicaine, un melting pot culturel qui se faisait ressentir à la maison mais qui n'a jamais posé problème.  métier/études ~ comme son père avant lui et comme le père de ce dernier, il est chauffeur de taxi. Bien sûr qu'on considère mal ces hommes et femmes de l'ombre pourtant, ici comme ailleurs, leur rôle est primordial, presque essentiel. Lieb, il aimait ce qu'il faisait, c'était une fierté incommensurable. D'ailleurs, son taxi était celui de son père, une sorte d'héritage dont il se vantait sans peine.  orientation sexuelle ~ on lui a connu des hommes et des femmes, son choix ne s'est jamais complètement arrêté jusqu'à ce qu'il décide de l'épouser elle. Différente, loin de tous ceux qu'il avait connu avant. Plus légère, plus gentille, plus douce et plus drôle. Elle était sa dose d'endorphine, sa bulle d'oxygène. Elle était l'éclat de ses rires, le plus beau de ses souvenirs. statut civil ~ difficile à admettre, aujourd'hui encore, mais divorcé. Les problèmes se sont accumulés et le comportement de Lieb a changé. Si bien qu'elle a fini par s'en aller comme elle était venue, dans un nuage opaque de cigarette. statut monétaire ~ être chauffeur de taxi ne lui permet pas l'accès à toutes les soirées huppées de la ville. Néanmoins, son salaire était suffisant pour qu'il puisse jouir d'un train de vie confortable et convenable. Aujourd'hui, au chômage technique, il touche à peine de quoi boucler ses fins de moi. Passage obligatoire, selon la société qui l'emploie, pour espérer revenir un jour à l'avant de son véhicule.  quartier de résidence ~ après le divorce, il a trouvé un appartement dans le Queens. Rien d'extravagant, juste deux pièces dans lesquelles il tourne en rond, rongé par ses chimères. groupe ~ a drop of water.

all night long slow down the song

cause we're ready for the fame.
x né à Amsterdam et y a vécu jusqu'à ses treize ans. Petite soeur de 3 ans sa cadette qu'il se fait un devoir de protéger, de soutenir et de préserver.
xx le couple est dysfonctionnel et les parents se séparent. Maman retourne en Europe et le trio maladroit reste à New York. Lieb abandonne ses études pour suivre la même voie que son père et devient chauffeur de taxi. Il héritera même du cab de son paternel.
xxx il fréquente hommes et femmes mais ne tombera amoureux qu'une seule fois. Elle n'est pas comme les autres et ensemble, ils vivent une passion qui l'électrise et donne un sens à sa vie. Six ans après leur rencontre, ils se marient. Ils évoquent alors la possibilité d'avoir des enfants mais la réapparition surprise de Maman pousse Lieb dans ses retranchements. Il renonce au projet, malgré toute la bonne volonté de son épouse.
xxxx à peine un peu plus tard, il a un accident de la route lors de son service. Le couple qui était avec lui dans la voiture n'en sort pas indemne. Sur les deux, l'un meurt. Résonnance ou pas, Lieb perd son droit de conduire et est mis à pied par son employeur. Il entame alors sur ses bons conseils une thérapie qui ne l'aide pas à guérir de sa culpabilité. En parallèle, sa femme demande le divorce et il se retrouve exilé, malgré lui, dans un appartement miteux du Queens.
xxxxx il n'a plus rien, aujourd'hui. Même le vieux cab est à la casse. Papa ne peut rien faire pour lui, sa soeur tente tant bien que mal de le soutenir mais Lieb se renferme et sombre peu à peu dans l'alcool. Le regard éteint, vitreux, il en oublie de vivre. L'oxygène manque, les étoiles s'éteignent.
~ liens recherchés
femme/homme : description du lien.
femme/homme : description du lien.
femme/homme : description du lien.
femme/homme : description du lien.

Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
MES LIENS


 @Barbie Arnauld - le reflet de mes erreurs
Il était dans le véhicule lors de l'accident, naufragé malgré lui. Son couple a volé en éclat, par la faute de Lieb, sans doute. La culpabilité le ronge, c'est certain. Quant à Barbie, il a repris sa vie comme il le pouvait, faisant son deuil du mieux qu'il le pouvait. Ils ne se sont jamais revus, Lieb n'a jamais cherché à le contacter.
@Kieran Ahlgren - l'ami, protecteur et obsédant
Il était présent le jour de l'accident, dépêché par le commissariat pour gérer l'affaire. Il a vu Lieb sombrer, gentiment mais sûrement. Il s'inquiète pour lui, se soucie de lui et dans l'enfer que traverse l'ex-chauffeur, il est sans doute la seule part de lumière qui demeure.
@María Moreno - reine de pique
Ils se sont aimés, ils se sont dit oui. C'était à la vie, à la mort. Ils ignoraient que ça n'serait pas la leur qui causerait leur perte. Depuis l'accident, ils ne se reconnaissent plus. Elle a baissé les bras, a préféré partir. Il erre, pense souvent à elle mais ne sait même plus comment changer les choses.

PSEUDO MEMBRE - Type de lien
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
MES RPS EN COURS


animaux fragiles feat -   @Barbie Arnauld
quand tu m'as oublié feat -   @Kieran Ahlgren
endure and survive feat - @María Moreno


MES RPS ARCHIVES/TERMINES


ma vie suspendue feat -   @Barbie Arnauld




lien du sujet feat -  @pseudo
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
TIENS je connais cette tête. Je la connais très bien même. J'vais t'appeler Isy. 3895158862 Arrow
Et ce titre de fiche, ofc.

Du fin fond de ma tête dans le fondement, j'ai pas lu encore (et j'te boude, btw. Pourquoi ? Parce que je peux. Parce que t'enquiquiner c'est ma passion.) mais il a l'air si beau. cryy Comme toujours. :twoh:

Non c'est pas une proposition de lien (yet), j'voulais juste pas encombrer ta fiche validée. 2eyam7

Spoiler:
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Tu m'enquiquines jamais, tu devrais l'savoir 1693802312 bcpb4x ***
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé