Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €


[réservé] what will go wrong, this time?

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
what will go wrong, this time? -  @Jairo Kleeman
Les derniers beaux jours de la saison arrivaient, et Absalom ne pouvait ignorer que cette pensée alourdissait son cœur. New York était une ville bien assez grise comme cela ; voir disparaître le soleil derrière des nuages gris n’enchantait guère le brun. De ce fait, il cherchait à profiter, au maximum, des dernières semaines d’été. Cela se sentait dans les recettes qu’il lançait à ses élèves : des agrumes, des mousses légères, des salades de légumes croquants et colorés… Tout était bon pour empêcher son esprit de glisser vers le maussade, le mou, le brun automnal avant même que les premières feuilles ne tombent des arbres.

Pour aujourd’hui, ce serait carpaccio de betteraves au fromage de chèvre, avec une vinaigrette à la framboise… une recette simple, fraîche… avec pour pièce maîtresse un légume d’hiver. Diantre, n’avait-il aucune maîtrise sur son inconscient ? Devait-il s’infiltrer, pernicieusement, dans chacun de ses faits et gestes, juste pour surprendre Absalom avec ses propres peurs ?

"Grosse merde", lâcha le brun en se laissant tomber sur un tabouret haut, s’accoudant à l’un des plans de travail de la salle de classe du cours de cuisine. Bientôt arriveraient les premiers élèves. Il lui faudrait sourire, s’animer et s’agiter. Grosse merde. Lui, ou le moment qui n’en finissait pas de s’étendre dans le temps ? Avait-il le temps de s’allumer une cigarette, pour voir les secondes s’écouler en même temps qu’elle se consumerait ? Mauvaise manie ! Nicotine qui gâchait ses papilles gustatives… mauvaise manie d’un prof de pacotille.

Tiens, voilà qu’il s’en reprenait à lui-même. C’était celle-là, sa véritable mauvaise manie. La plus profonde, la plus nuisible. Absalom renifla, secoua sa tête, cherchant à en faire sortir les idées négatives qui s’y baladaient. Dix-huit heures vingt-neuf ; il était temps d’ouvrir les portes de la salle pour faire entrer les élèves du cours de dix-huit heures trente. Absalom les voyait déjà, avec leur port altier et leurs tenues griffées. C’était un cours un peu particulier. Pas encore un de ceux s’adressant à la crème de la crème de New York ; mais juste en dessous. Un peu plus discrets, pas aussi influents… les pires. Ceux qui ne se prennent pas pour de la merde, et qui ne sont généralement pas loin d’en être, pourtant. Qu’est-ce qu’il y avait de si spécial, dans ce cours de dix-huit heures trente ? Un stage de six mois, d’un cours par semaine, sur les couleurs dans l’assiette. Cela avait attiré beaucoup de graphistes, de cinéastes, de dessinateurs… des gens à l’œil repérant les teintes, les formes, les textures ! Intéressant, et stressant aussi. Absalom faisait de son mieux pour répondre à leurs vœux, et faire en sorte que tout se passe bien.

Dix-huit heures trente ; Absalom souffla et glissa du tabouret vers la porte, tout en forçant sur son visage un semi-sourire se voulant détendu. Derrière cette façade remuaient mille questions, qui descendaient faire des noeuds dans ses entrailles… Parce qu’il savait, qu’importe comment il s’était préparé, que toujours quelque chose n’irait pas comme il le fallait.

"Bonsoir à tous ! Entrez, installez-vous", lança le brun d’un ton se voulant léger, passant ses yeux bleus sur chaque visage. Chaque présence était un cours payé, et un pas supplémentaire vers la résolution de ses problèmes financiers. Au moins, il y avait ça qui pouvait le réconforter, dans cette danse de corps qui rapidement trouvèrent place dans la pièce. Certains se retrouvaient, d’autres s'évitaient… une cuisine relationnelle qu’il devait gérer en plus de celle des assiettes.
Staff de war of hearts
Jairo Kleeman
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : simple.things.
Pronom(s) IRL : elle.
Âge IRL : 30-40.
Faceclaim : aron piper.
Crédits : ooolympia.
Statut actuel : présente.
Contact via MP : ofc.
Triggers : à priori pas de triggers particuliers, à en discuter au préalable si vous pensez que ça peut être touchy.
Warnings : drogue, coma, overdose, langage vulgaire.
Âge : le glas de la trentaine a sonné, les meilleures années exploitées déraisonnablement.
Statut civil : célibataire, l'temps passé à gâcher les relations.
Orientation sexuelle : y'a qu'les gars qui affolent ton myocarde.
Métier(s)/Étude(s) : ancien candidat de télé-réalité sur le retour, désormais persona non grata du showbiz. tu revends d'la came en désespoir de cause, et parce que t'y as vu une occasion de faire de l'oseille facilement sans changer tes habitudes de vie.
Quartier de résidence : squattage chez une amie, à durée indéterminée (même si elle n'en a pas vraiment conscience).
Zone libre : baileyezekieljay 3judïnova 3seojunspyrosthéo 3
Image/gif sous l'avatar : [réservé] what will go wrong, this time? Mrbd
Messages : 2808
Rp postés : 61
Date d'inscription : 08/04/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t157-jairo-plus-on-s-elevehttps://wicked-society.forumactif.com/t240-jairo-comme-une-cometehttps://wicked-society.forumactif.com/t227-jaironimo
Jairo Kleeman

(( what will go wrong, this time ? ))

tw : langage vulgaire, cannabis.

tu patientes en retrait jairo, fumes un pétard à l’abri des regards dans une ruelle plus loin dans l’attente de l’ouverture. t’avais choisi c’cours à la con, parce que tu savais exactement qui y trouver. l’un de tes informateurs t’avait affirmé avoir participé à une conversation où verdson -un jeune réalisateur en vogue promis à un grand avenir mais pas encore trop connu-, vantait les classes d’un certain zazzera. une opportunité de te rapprocher d’une cible intéressante pour tes ambitions, et d’autres célébrités en devenir à vampiriser. un investissement hors de prix vu ta situation actuelle, alors t’y avais fait contribuer papa sans aucune concertation. chéquier dérobé lors de ta dernière visite, t’avais rempli le montant dans un ricanement diabolique avant de reposer la liasse de papiers sans oublier d’y dessiner un doigt d’honneur au préalable. auteur du méfait facile à identifier, le geste avait été uniquement motivé par la peur qu’il décide de virer la femme de ménage sur un coup d’sang. t’as déjà fait suffisamment de dégâts involontaires dans la vie des autres, en plein apprentissage de tes erreurs passées. une grande première. et savoir que chaque minute dans cette pièce se fait aux frais de la princesse, rend la chose bien plus appréciable. parce que l’activité en soi n’éveille pas particulièrement d’intérêt. contrairement à c’que t’as pu prétendre pour crâner à l’occasion, t’es parfaitement incapable de te servir de tes dix doigts pour réaliser un plat plus élaboré que des pâtes. et encore, la première fois t’avais collé les spaghettis directement dans le récipient sans le remplir d’eau au préalable. alors t’es à peu près certain que ton imposture va se renifler au moindre mouvement avec l’un des instruments de torture qui reposent sur le plan de travail. le thème ne t’inspire pas davantage, jairo, faut bien l’avouer. les couleurs dans l’assiette, quelle connerie. y’a bien qu’un pseudo-artiste pour se branler devant un truc pareil. tant que la bouffe est bonne, qui se préoccupe des teintes ? un peu de ketchup, ça égaye de rouge toutes les assiettes et c’est bien suffisant. quand l’accès est enfin déverrouillé, tu patientes encore quelques minutes que tout le monde soit installé avant de faire ton entrée. technique infaillible pour que l’ensemble des paires d’yeux se braquent sur toi, comme le glandeur du lycée qui arrive à la bourre dès la rentrée des classes. t’esquisses ton plus beau sourire avant de t’installer comme si de rien n’était, à côté d’un gars qui -dans tes souvenirs- est architecte. “j’ai raté quoi ?” tu murmures comme le mauvais élève que t’es, mais l’autre trou du cul ne daigne même pas te répondre, fait mine de ne pas t’avoir entendu. ok, on en est là.

FT  @absalom zazzera - Code by Midnight shadow



_________________

Après moi je veux Qu'on soit malheureux.
Après moi, le déluge.