Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €


don't be sad, be a cat

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
ayun sin
i think the biggest misconception is that people think deaf people are not able to do things.
nyle dimarco.
TW : intimidation, handicap.


never trust or love a wild thing.
âge ~ vingt-quatre ans. date et lieu de naissance ~ 25.10.98. les années s'égrènent sans qu'aucun retour en arrière ne soit possible. l'avenir est parfois effrayant, mais ayun est certain d'y parvenir. il ne compte pas renoncer. l'enfance l'a quitté depuis longtemps désormais bien que les couleurs qui ornent son monde soient peut-être plus ravissantes aux jours d'aujourd'hui. jeju-do. île autonome de corée qui l'a vu naître et grandir. proximité évidente avec une nature environnante qui a bercé ses nuits, l'entraînant dans ses plus grandes aventures. rêves et cauchemars s'y mêlent. nationalité ~ coréen et américain. une première pour y avoir vu le jour, y avoir grandi durant les quelques années qui l'ont mené à l'adolescence. la seconde, comme adoptée, bien sûr, parce que les années ont fini par s'y écouler, dans cette amérique. peut-être un peu plus douces, mais loin d'y être moins compliquées. et les origines peintent sur les traits du visage, ayun ne peut les démentir. sous ses paupières fines aux longs cils, ses yeux bruns en amande scrutent avec perspicacité ceux qui l'entourent. son teint hâlé peut parfois surprendre, mais il n'en est plus rien lorsque l'enfant de l'île a dévoilé ses origines. métier ~ étudiant. ayun est dans sa dernière année d'études pour devenir interprète en langues des signes. un handicap qui a fini par le mener à une vocation, sûrement dotée d'une forme de passion, afin d'aider son prochain dans des démarches qui ont pu être compliquées pour lui. petits boulots. pour que l'argent permette de vivre comme il faut. juste assez, pas trop, ni trop peu. ayun ne laisse pas son handicap le freiner, bien que l'inverse ne soit pas toujours vrai. orientation sexuelle ~ bisexuel. les attaches naissent du long terme. ayun ne croit pas au coup de foudre, il croit seulement en ce besoin de l'être humain de protéger et d'être protégé. ses sentiments arrivent souvent après avoir côtoyé la personne. statut civil ~ célibataire. solitude qui lui est souvent bonne alliée. coeur que l'on pense difficile à toucher quand il s'agit en réalité de la protection dont il s'encadre. communiquer n'est pas toujours aisé pour ayun. alors il hoche la tête, offre un léger sourire, un signe de la main - et l'histoire s'efface. statut monétaire ~ modeste. unique garçon de la famille sin. son père a longtemps été dans l'armée tandis que sa mère est plus proche de la nature en tant que fleuriste. ayun a reçu une éducation basée sur le respect, ayant surtout élevé par sa mère les premières années de son enfance car son père était souvent envoyé en mission. groupe ~ a drop of water.

all night long slow down the song
(( eight. ))
il l'observe avec une pointe dans le coeur,
ils disent qu'ils n'ont pas fait exprès,
que ce n'est pas ce qu'ils pensaient ;
apparemment, ils voulaient juste s'amuser.

ayun, ça ne l'a pas fait rire un seul instant. dommage - c'est r a t é.
alors il demeure là, à regarder cette mer qui lui a pris le peu qui lui restait. elle l'a emportée, son audition, dans ses vagues et ses embruns. elle l'a englouti pour qu'il ne lui en reste plus rien, ou qu'à peine. même pas un murmure.
ayun porte ses mains contre ses oreilles qui ne lui servent plus à rien.
une grimace esquissée sur les lèvres.
mais il ne leur en veut pas, en réalité, c'est sûrement lui qui a été le plus crédule. à présent, il peut regarder la trace de ses pieds se faire emporter, toucher, pourquoi pas, du bout des doigts cette eau glacée ; glaçante. elle prend tout, elle n'en rejette que le sel brûlant sur les plaies ouvertes.

(( fifteen. ))
depuis trois ans, papa a été muté.
pour la dernière fois, il paraît,
d'abord à los angeles et puis à présent,
à new york.

l'amérique n'a rien à voir avec la corée. ayun a dû apprendre une langue inconnue quand, en plus de cela, il n'arrive plus à prononcer aucun mot. alors il lit sur les lèvres, au mieux, quand il le peut. au pire, il écrit sur son téléphone, demande aux autres, essaie de s'intégrer.
mais ça ne marche pas.
il voit bien qu'ils raillent derrière son dos, ou, finalement puisqu'il est sourd, devant ses yeux.
ayun est peut-être sourd, mais il n'est pas idiot.
il fait de son mieux, encore. il apprend et on lui enseigne cette langue des signes qui n'est pas la même qu'en corée. il mélange un peu, il se renferme ; se créé. à quinze ans, il sait qu'il doit faire des progrès pour ne pas être laissé derrière.
heureusement, sa famille le soutient et des attaches finissent par le surprendre et faire renaître le sourire sur ses lèvres.

(( eighteen. ))
je n'ai pas peur de vous,
ni de tout ce que vous représentez ;
parce que votre âme est laide
et ne fera que vous repoussez vous-mêmes.

pour la première fois depuis toutes ces années, ayun a craqué.
les phalanges abîmées d'avoir tapé sur des faciès étrangers, sur des regards qui voulaient l'intimider.
il a dit non ; ils ont insisté.
n'est-il toutefois pas le plus laid d'avoir frappé le premier ?
pourtant, quand il s'échappe, qu'il court à en perdre haleine jusqu'à la baie, jusqu'à la plage, il n'a plus mal nul part. il a l'impression que cette douleur dans sa poitrine s'est enfin dissipée afin de lui permettre d'être celui qu'il désire être. c'est étrange, c'est doux, alors pourquoi ce sont des larmes qui s'échouent ?
à genoux dans le sable, il hoquète dans le noir, mais à présent, il sait que ça va aller.

(( now. ))
les années ont passé et
ça va, c'est allé.
ce n’est pas tous les jours aisé,
mais, il l'espère, la direction est trouvée.

pour offrir aux autres ce qui lui a manqué, ayun s'est tourné vers une carrière d'interprête. il conjugue au présent les douleurs du passé, ne veut pas se faire distancer. à côté de ses études, il a rencontré quelques patrons dans des restaurants, bars, ou encore épicerie, pour qui il travaille plusieurs jours ou soirs par semaine pour gagner son argent.
ayun vit avec son handicap dont il tire une véritable force.
il ne les entend pas, mais il les impressionne.
souvent, il se demande ce qu'est la normalité, ce à quoi aurait pu ressembler sa vie si ses deux oreilles auraient continué de fonctionner et puis il se souvient par quoi il est passé et, peut-être, un jour, finira-t-il par les remercier de l'avoir poussé à ne pas se noyer.

* * *

(( and a little bit more. ))
)) enfant, ayun était sujet aux otites à répétition qui ont endommagés ses oreilles. à ses huit ans, poussé dans l'eau et sans savoir nager, l'hyperpression soudaine a causé un traumatisme de l'oreille moyenne. cela a perforé ses tympans et l'hémorragie a entraîné sa surdité. depuis, il est atteint d'une surdité dite profonde. il possède des appareils intra auriculaires aux deux oreilles pour amplifier les sons qui ne se voient quasiment pas. les voix et autres sons alentours ne sont pas du tout perçus ou que très faiblement, alors ayun a dû apprendre à lire sur les lèvres ainsi que la langue des signes.
)) ayant entendu pendant huit ans, ayun a aussi la capacité de parler. bien sûr, comme il ne s'entend pas, il ne parle que très rarement, voire jamais. si c'est le cas, sa voix est plutôt éraillée, les mots sont plutôt des mots uniques ou des sons. il est par exemple incapable de prononcer une phrase entière, mais il lui est possible de fractionner les mots.
)) isfp, gentle caretaker. ayun fait partie de ces personnes qui ont besoin de connaître les autres avant de pouvoir être pleinement lui-même. pas forcément timide, plutôt renfermé et observateur, il a l'esprit ouvert et avec peu de jugements. il apprécie passer du temps seul dans la nature, partir dans des endroits qu'il a déjà exploré en amont afin de ne se pas être en difficulté. curieux, il se montre aussi parfois inattendu par certaines envies, certains objectifs qu'il se fixe et qui semblent sortir de nulle part. son estime de lui-même connaît des hauts et des bas essentiellement causés par son handicap avec lequel il n'est pas tous les jours facile de composer. en plus de cela, ayun est un garçon travailleur et qui ne se laisse pas abattre par les obstacles de la vie... la plupart du temps.
)) depuis cet "accident", ayun a une peur bleue de l'eau. il apprécie l'observer, mais il n'y met pas plus qu'une main trempée dedans. il ne sait toujours pas nager, préfère rester en retrait. )) ayun aime manger et manger de bonnes choses. il s'essaie parfois à la cuisine, que ce soit du sucré ou du salé. )) il pratique un peu de sport pour garder la ligne, mais surtout du sport en salle où il ne peut malheureusement pas vraiment être seul. depuis quelque temps, il aimerait s'essayer à la boxe, mais il craint que ça ne soit que peu compatible avec son handicap. à la place, il danse un peu dans sa chambre. )) ayun est capable de lire des livres en coréen et en anglais même s'il n'a finalement que très peu entendu cette langue. c'est quelque chose que personne ne sait expliquer. )) ses colocataires sont : lion, qui est un chat roux de six ans, ainsi que flèche, un chat noir de trois ans. )) ayun est très attaché à ses chats et aime tous les félins en règle générale. c'est souvent dans ces moments que les gens découvrent sa tendresse et ses plus beaux sourires. )) en parlant de sourire, il paraît qu'ayun a des petites dents de lapin... ça fait son charme, n'est-ce pas ?

cause we're ready for the fame.
wanna fight ayun nourrit l'envie et le besoin de faire de la boxe depuis quelques temps. à cause de son handicap, il a peur que ça ne soit pas possible, que ça soit trop difficile, alors il n'a pas cherché plus loin. suffirait-il d'un petit coup de pouce seulement ?

curiosity l'intérêt qui se porte sur la silhouette d'ayun. cherche à comprendre, peut-être, la raison de son handicap. l'envie de l'approcher, de le connaître, d'apprendre à communiquer autrement.

cause we're ready for the fame.

Spoiler:

Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
2567621500

c'est qui ce beau gosse qui débarque comme ça là ? trop beau 7rjdst
et ce début de fiche prometteur ?
hâte de lire la suite 843937383
bienvenue parmi nous 02K9D
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
que j'aime tout ce que je lis pour l'instant... 2369551186 2369551186 2369551186
bienvenue à la maison, j'espère que tu te plairas parmi nous :cheer: bonne rédaction à toi, on est dispo si tu as la moindre question ou envie de papoter 859726454
je te réserve ton avatar, bonne création à toi lovee
Staff de war of hearts
Seojun Gim
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : lo.
Pronom(s) IRL : elle.
Âge IRL : 24 ans.
Faceclaim : kim king taehyung.
Crédits : ichi (avatar) ; luni ࣪⊹ (gif) ; midnight shadow (crackship)
Statut actuel : présente.
Contact via MP : oui, n'hésitez pas !
Warnings : pression parentale, mariage arrangé, vulgarité,
Âge : vingt-six ans.
Statut civil : célibataire, bourreau des coeurs, préfère en briser plutôt que confier le sien. Actuellement fiancé de force à Olympe, son myocarde ne bat pourtant que pour sa brune préférée.
Orientation sexuelle : hétérosexuel.
Métier(s)/Étude(s) : héritier de la chaîne hôtelière familiale, né pour diriger.
Quartier de résidence : dans une suite luxueuse au sein de l'hôtel familial.
Image/gif du profil : don't be sad, be a cat B2e1b24ab730702ce7ecce78005576ea3411e778
Zone libre :
don't be sad, be a cat SRHxL0IV_o

what if we rewrite the stars ?

seova n°2jairo ⋆ judï ⋆ ambroise wedding day ⋆ olympe
Messages : 1419
Rp postés : 6
Date d'inscription : 05/04/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t118-mome-jusqu-a-la-mort-https://wicked-society.forumactif.com/t202-seojun-gim-feverhttps://wicked-society.forumactif.com/t282-seojungim
Seojun Gim
vous voulez me tuer en ramenant tout skz ici ? c'est trop. 7rjdst
j'aime beaucoup ce que je lis, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur lui, bienvenuuuuue. :twoh: :twoh:
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
j'ai tellement envie de le prendre dans mes bras 7rjdst :twoh:
bienvenue chez toi, installe toi.
prends toute la place que tu veux surtout.
le début de ta fiche nous plonge direct dans l'univers de ton petit chat (ouais le titre j'adore)
et le lien wanna fight pourrait totalement coller à ambroise, si jamais on en reparlera si ça t'intéresse 3832728143
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
bienvenue par ici 1023187298
New-York looks good on you
Jairo Kleeman
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : simple.things.
Pronom(s) IRL : elle.
Âge IRL : 30-40.
Faceclaim : aron piper.
Crédits : ooolympia.
Statut actuel : présente.
Contact via MP : ofc.
Triggers : à priori pas de triggers particuliers, à en discuter au préalable si vous pensez que ça peut être touchy.
Warnings : drogue, coma, overdose, langage vulgaire.
Âge : le glas de la trentaine a sonné, les meilleures années exploitées déraisonnablement.
Statut civil : célibataire, l'temps passé à gâcher les relations.
Orientation sexuelle : y'a qu'les gars qui affolent ton myocarde.
Métier(s)/Étude(s) : ancien candidat de télé-réalité sur le retour, désormais persona non grata du showbiz. tu revends d'la came en désespoir de cause, et parce que t'y as vu une occasion de faire de l'oseille facilement sans changer tes habitudes de vie.
Quartier de résidence : squattage chez une amie, à durée indéterminée (même si elle n'en a pas vraiment conscience).
Zone libre : baileyezekieljay 3judïnova 3seojunspyrosthéo 3
Image/gif sous l'avatar : don't be sad, be a cat Mrbd
Messages : 2808
Rp postés : 61
Date d'inscription : 08/04/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t157-jairo-plus-on-s-elevehttps://wicked-society.forumactif.com/t240-jairo-comme-une-cometehttps://wicked-society.forumactif.com/t227-jaironimo
Jairo Kleeman
ok ce début de fiche pardon mais ???
j'adore. j'suis impatiente de découvrir son histoire yaay:
bienvenue parmi nous :keur:
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
merci énormément pour tous vos messages d'accueil ! c'est vraiment adorable, tous vos mots, je- 1340082138
vraiment je suis ravie de lire qu'ayun vous plaît déjà au travers de ces quelques lignes et (pour les plus curieux) j'en ai profité pour poser son histoire :twoh:
j'ai hâte de vous rejoindre et @Ambroise Wood je suis trop contente que l'une des idées t'intéresse gk8p8b
merci encore à tout le monde :twoh:
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Ce titre 1046566883
J'te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum! 1194034422
Staff de war of hearts
Jay Anderson
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : ivy
Pronom(s) IRL : she/her
Faceclaim : Ahn Hyo Seop
Crédits : scarecrow
Statut actuel : présente
Contact via MP : oui
Warnings : uc
Âge : 32 ans
Statut civil : célibataire
Orientation sexuelle : Peu lui importe
Métier(s)/Étude(s) : Détective de police dans la brigade criminelle, depuis un an
Quartier de résidence : Brooklyn
Image/gif du profil : don't be sad, be a cat GuUALsH
Zone libre :
don't be sad, be a cat 0xm4iRV
Messages : 641
Rp postés : 39
Date d'inscription : 05/06/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t848-silent-depths-hold-unhttps://wicked-society.forumactif.com/t875-jay-forever-linked#20734
Jay Anderson
Bienvenue parmi nous :twoh: j'avoue qu'on a envie de lui faire des câlins à ce petit *** , j'aime beaucoup la plume 2369551186
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé