Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme

W
H
Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
Maxime de Faucigny
Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre
:copyright: Marcel Pagnol/Marius
TW : troubles du comportement alimentaire


never trust or love a wild thing.
âge ~ 36 ans, la quarantaine approche à grands pas et me terrifie date et lieu de naissance ~ 14 février 1987, aurait pu être un signe du destin pour me lancer sur la voie immense du romantisme... ce ne fut pas le cas nationalité ~ Français, naturalisé Américain depuis quelques temps métier ~ danseur étoile presque à la retraite, professeur de danse classique dans des écoles prestigieuses lorsque je ne suis pas sur scène orientation sexuelle ~ je ne vois que l'âme, le reste n'a que peu d'importance. statut civil ~ célibataire éternel, peu enclin à la vie en couple et surtout peu capable de comprendre lorsque j'intéresse quelqu'un. statut monétaire ~ multi-millionaire, tant par mon ascendance que par mon travail personnel groupe ~ a drop of water

all night long slow down the song
Fils aîné d’une fratire de trois, né dans une vieille famille aristocrate française connue dans le monde entier pour le vin qu’elle produit dans la région de Bordeaux ★ Peu à l’aise socialement, a parfois du mal à comprendre les autres ★ Pansexuel ayant eu quelques aventures et relations, n’a pas encore trouvé la personne dont il a envie de partager la vie ★ Propriétaire d’une grande maison dans les Hamptons avec un jardin assez grand pour y accueillir une petite écurie où vivent deux chevaux ★ Grand lecteur, il aime particulièrement bouquiner allongé à même le sol, ce qui fait beaucoup rire son entourage ★ Au grand dam de sa famille, il a perdu une partie de son français, même s'il se revendique toujours aussi facilement du pays de Molière... Attention également, si vous l'agacez un peu trop, vous risquez d'entendre son petit accent bordelais vous couvrir d'insultes

Né dans le sud de la France, Maxime a probablement connu l’une des enfances les plus heureuses qui soient. Élevé non loin de Bordeaux sur un immense domaine viticole, il gambadait entre les vignes et grimpait à dos de cheval, toujours accompagné de l’un de ses parents, d’un oncle, d’une tante, d’un cousin... Il n’était jamais seul. Vu la taille considérable de la famille de Faucigny, c’est au fond peu étonnant. Apprendre à compter les grains de raisin sur les grappes tout en découvrant comment en reconnaître les différentes sortes, apprendre à lire Pagnol dans l’immense bibliothèque, perché sur les genoux de Grand-Maman, apprendre l’histoire de la famille en même temps que l’histoire de France... Tout n’était qu’amusement et joie pour le petit garçon, qui ne comprenait pas encore à l’époque à quel point il était différent des autres. Ce n’est qu’à la fin de sa dernière année de primaire – passée dans la petite école du village où il connaissait tout le monde – qu’il s’en rendit compte.
Envoyé dans un collège privé loin de chez lui pour continuer son éducation, il vit avec un pincement au coeur ses petits camarades de primaire tous rejoindre le même collège public. Ce n’était pas tant le fait que ses amis lui manquent, mais plutôt l’idée de devoir s’en faire à nouveau, parmi des gens qui le laissaient tout à fait indifférent. C’est auprès d’eux qu’il comprit enfin ce qu’aristocrate voulait dire et pourquoi tout cela tenait tant à cœur à ses parents et grands-parents. Il dut mener une scolarité exemplaire entouré de gens provenant uniquement du même milieu que lui, les « mélanges » n’étant pas tout à fait bien vus. S’il n’avait aucun problème à suivre les cours et travailler afin d’être toujours parmi les têtes de classe, la sienne – de tête – était bien souvent ailleurs. Passionné de danse depuis le plus jeune âge, il avait réussi à convaincre ses parents de l’inscrire à un cours de classique dans son petit village, puis trouva le moyen de continuer malgré sa scolarité en internat. Bien vite, la danse devint sa seule et unique obsession. La musique des plus grands ballets résonnait sans cesse dans son esprit tandis qu’il tentait de créer des chorégraphies qui ne seraient jamais mises en scène.
C’est à 12 ans que sa première grande déception arriva, sous la forme d’un refus catégorique de son père de l’inscrire au Conservatoire de Lyon, où il avait pourtant été reçu en section classique. Il passa des nuits entières à pleurer dans le silence de sa chambre, avant de finalement prendre une décision. Si danseur n’était pas un métier digne de ce nom pour son vigneron de père, il lui prouverait qu’il était capable de se faire un prénom dans ce domaine, quoi qu’il en pense. Il aimait le domaine familial, les vignes, les chevaux, les espaces immenses, l’air frais et sa famille... Mais tout ça n’était pas pour lui. Lui n’avait qu’une envie : monter sur scène et danser. Il redoubla donc d’efforts et trois ans plus tard, son entrée en seconde se fit à l’école de danse de l’Opéra de Paris.
Admis sur dossier et après une audition plus que réussie, ses parents n’eurent d’autre choix que de reconnaître qu’il avait un avenir dans ce milieu. Commença alors la deuxième partie de sa vie. Fini de n’être qu’avec d’autres aristocrates du monde entier, il n’était désormais plus qu’entouré de danseurs partageant sa passion. Pas forcément des plus à l’aise en société, il réussit cependant à nouer quelques relations plutôt solides. Toujours à la recherche de la meilleure performance, des meilleurs appréciations, désireux de progresser à toute vitesse au sein de l’opéra – puisqu’arrivé parmi les derniers de sa promotion – les entraînements devinrent sa seule et unique obsession... Ou presque.
Son autre obsession, c’était son outil de travail ; son corps. Habitué à la bonne chère, il réalisa bien vite que c’était l’une des choses qui le freinaient le plus dans sa progression. Son corps devait être plus agile, plus léger. Sauter les repas devint une habitude, remplaçant d’abord son petit-déjeuner par un footing, puis son déjeuner par des bouteilles d’eau. Sans s’en rendre compte, son alimentation vira à l’obsession, calculant tout ce qu’il ingérait pour être sûr de ne voir aucun gras apparaître sur son corps. Il consommait juste ce qui était nécessaire au bon fonctionnement de son corps, ne prenait plus aucun plaisir à table, refusait le moindre aliment sucré ou gras. Les années passèrent et sa progression fut fulgurante. Repéré lors d’une production de l’école durant son année de terminale, il dut prendre une décision qui bouscula sa vie entière. Les discussions furent longues, pénibles, mais la fierté qu’il vit dans les yeux de son grand-père lorsqu’il annonça rejoindre le corps du New York City Ballet était la plus belle des récompenses. Si le patriarche approuvait, il était certain que son rêve se réaliserait.
Quelques semaines plus tard, à peine âgé de 18 ans, le petit français débarquait dans la Grosse Pomme, prêt à montrer tout son savoir-faire. Il lui fallut cinq années de dur labeur avant de se voir proposer le poste de danseur étoile, qu’il accepta sans même prendre le temps d’y réfléchir. C’était ça, la consécration. Ce même jour, il appela ses parents et il entendit pour la première fois de sa vie son père dire qu’il était incroyablement fier. Tout allait pour le mieux dans sa vie, il était enfin exactement là où il avait voulu être toute sa vie... Mais ce n’était pas encore assez pour lui. Maxime voulait toujours plus, être le meilleur. Il poussa son corps à bout, apprit des rôles toujours plus difficiles, gagna même le surnom de « toupie » en cours de route grâce au nombre de pirouettes qu’il était capable d’enchaîner. A 25 ans, ses problèmes avec la nourriture étaient à leur point le plus haut. Il ne mangeait plus rien d’autre que des fruits et légumes crus et buvait de l’eau en grande quantités pour couper la sensation de faim. Hors de question de se laisser distraire de ses objectifs par des choses aussi triviales.
C’est à peu près à cette époque également qu’un autre poste lui fut proposé. Professeur de classique pour l’une des plus grandes écoles de danse américaines : la Juilliard School de New-York. Cette fois, il lui fallut du temps pour trouver quoi répondre. Il gardait sa place d’étoile à New-York, bien entendu, mais l’idée était au départ de donner quelques classes de maîtres plusieurs fois dans l’année, lorsque son emploi du temps le lui permettrait. Il n’était cependant pas certain de savoir faire ce genre de chose et cela occupa longuement son esprit. C’est finalement sa petite sœur qui l’aida à prendre la décision, en lui assénant qu’il était idiot, qu’il ne perdait rien à tenter quelque chose et que cette proposition était en réalité un nouveau moyen de montrer qu’il était l’un des meilleurs. Il accepta donc et débarqua au conservatoire quelques mois plus tard pour donner son premier cours.
Finalement, devenir professeur lui plut énormément. Apprécié pour ses compétences uniques et sa maîtrise incroyable de son art, haï pour son côté tyrannique, il devint rapidement très demandé et plus seulement pour son nom. C’est également au Complex qu’il rencontra celui qui deviendrait son meilleur ami, professeur de hip-hop à la langue bien pendue, qui fut le premier à lui faire prendre conscience de ce qu’il s’infligeait. Grâce à lui et à de très nombreuses heures de travail et d’acharnement, Maxime réapprit peu à peu à manger normalement, à écouter à nouveau les signaux de son corps. S’il a aujourd’hui encore un peu de mal avec certains aliments, il travaille encore jour après jour pour tenter d’effacer des années de mauvais traitements auto-infligés.
A désormais 36 ans, Maxime est malheureusement proche de sa retraite de danseur de ballet. S’il lui reste environ cinq ou six ans avant de devoir faire ses adieux à la scène, sa compagnie lui propose de moins en moins de rôles, craignant une blessure. Le français a donc décidé de donner une la Juilliard et acceptant également quelques cours supplémentaires à la School of American Ballet. Il reste bien entendu disponible pour sa compagnie mais répète la plupart du temps ses rôles seul, dans les studios du conservatoire.

cause we're ready for the fame.
/** Afin de faciliter l'intégration de tous les membres et notamment des nouveaux, nous vous demanderons dorénavant de rédiger au minimum 2 liens (vous pouvez en mettre plus bien sûr) que vous pourrez proposer aux membres déjà présents. De cette manière, il vous sera possible de vous lier à eux dès le commencement et d'avoir de quoi inspirer les autres dans la fiche de liens. (paragraphe à supprimer) **/

Élève modèle repéré.e par l'oeil de lynx de Maxime, pas forcément le ou la meilleur.e sur le papier, mais il a su repérer en cette personne quelque chose de beau, de grand, et a décidé de l'aider à exploiter ce potentiel.

Inimitié Danseur plus jeune de la compagnie, professeur qui n'accepte pas ses méthodes... Quelqu'un qui n'apprécie vraiment pas Maxime, et celui-ci le lui rend bien. Lorsque l'un est dans la pièce, l'arrivée de l'autre déclenche souvent un ouragan. Silencieux à base de regards assassins, ou tonitruant lorsqu'ils se hurlent dessus, tout le monde sait que dans tous les cas, mieux vaut aller se mettre à l'abri.

cause we're ready for the fame.

Spoiler:

Invité
avatar
Messages
Rp posté(s)

   
Invité
vous, again ? 859726454 1194034422 il est adorable lui aussi, le frenchy bbcta3
Staff de war of hearts
Novalyn Carrington
Messages
Rp posté(s)
Pseudo IRL : Midnight Shadow
Pronom(s) IRL : Elle - she/her
Âge IRL : 30 - 40 ans
Faceclaim : C.Kimberly
Crédits : midnight shadow (avatar), egosdeaths (gifs signature), ames (gif profil).
Multicomptes : Sun-hee & Hana
Statut actuel : Présente en soirée + week-ends principalement
Contact via MP : Oui
Triggers : maladies infantiles ; accompagnement en fin de vie
Warnings : consommations d'alcool + stupéfiants ; anxiété ; vulgarités ; tentative de suicide ; dépression ; mariage arrangé ; défaillances parentales
Âge : 25 ans (02.11.1998)
Statut civil : Célibataire, tu n'es pas capable de t'attacher émotionnellement à quiconque, ce qui ne t'empêche pas de laisser les mâles froisser tes draps.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, seuls les monsieurs sont autorisés à humer son parfum et goûter à son épiderme.
Métier(s)/Étude(s) : héritière de la société immobilière Carrington Property Group et architecte tout juste diplômée.
Quartier de résidence : #1812 un penthouse sur manhattan, enfermée dans ta tour d'ivoire sans attendre que l'on te sauve.
Image/gif du profil : Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_plqjf7HD1d1v8b0vjo7_250
Zone libre :

not evil,
just hurt.





.*・゚ n  o  v  a  (lyn)
Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_qczndtizb21t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_rtek64oADx1t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_qt57wi5qlb1t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_rvgkpeiOCC1t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_qczljs46Ul1t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_qr1bt4iEJ41t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_qr1axgFOWD1t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_rteg8t9zzE1t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_rvgkq1RfRa1t0yoye_500


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_inline_qr1bi6fane1t0yoye_500
grande passionnée d'arts, on la retrouve souvent le nez à l'air, admirant des tableaux durant des expositions ✧ surprise par un gros orage lorsqu'elle était enfant, jamais rassurée par ses parents de toute façon absents, elle en est toujours terrifiée aujourd'hui et ne s'apaise qu'en se cachant sous la couette ✧ raffole des glaces italiennes... et de l'Italie tout court ✧ elle possède 2 chats, Mocha & Daisy qu'elle considère comme ses enfants ✧ fumeuse depuis qu'elle a 16 ans ✧ véritable perfectionniste, rien ne va si ce n'est pas comme elle le souhaitait. difficulté à gérer la frustration lors d'un imprévu ✧ artiste en herbe, elle manie le crayon et le pinceau à la perfection, laissant ses émotions la guider que ce soit sur une toile vierge ou une simple feuille de papier ✧ il est rare de la voir sans rouge à lèvre (le rouge étant sa signature) ou sans eyeliner, ils font partis de son identité ✧ son carnet à dessins, c'est comme son journal intime, de loin la chose la plus précieuse qu'elle possède et qui renferme ses secrets les plus sombres, mais encore faut-il comprendre son art pour les déchiffrer ✧ sans surprise, c'est une accro aux réseaux sociaux et plus précisément à instagram dans lequel elle est très active ✧ ses dessins sont authentiques et comportent toujours une histoire







les mots qui apaisent les maux:




[ OF COURSE I FEEL TOO MUCH ]
i am a universe of exploding stars

˚. ☾ ✦ · ✹ .˚





rp en cours.
jairo#4 judï lysandre seo#3

rp terminés/archivés.
#AMBROISE1 #AMBROISE2 #BLAKE#CAMILA#HAISLEY#HAZEL#JAIRO1JAIRO#2JAIRO#3#LABANDE#SEOVA1 #SEOVA2 #WEDDING



Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Iq4s3u



Maxime - Le vin est la caverne de l'âme 73ac269877c82eeb1978fd0d64c7e08d Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Tumblr_pl0zkpWrjg1vywtq1o1_1280
to the moon and back
// partner in crime ♡


Maxime - Le vin est la caverne de l'âme BD41a4zt_o Maxime - Le vin est la caverne de l'âme 633cc11b0eba8df731bb1961e161e14a
c'est toi et moi contre le reste du monde (SEOVA)

Maxime - Le vin est la caverne de l'âme Inxwol Maxime - Le vin est la caverne de l'âme 96af419b4fbbf2702d14131e7deea5bb
you drew stars around my scars ♡

Maxime - Le vin est la caverne de l'âme X5574r Maxime - Le vin est la caverne de l'âme F45f1588cd652be5e7a1e506ee930ffb
the best part of me ♡

Maxime - Le vin est la caverne de l'âme 64f242004530b697fee0983c2578c72b Maxime - Le vin est la caverne de l'âme 8d2976b4c3eea6b5e350afeffa53109d
some eyes touch you more than hands ever could ♡
Image/gif sous l'avatar : Maxime - Le vin est la caverne de l'âme 53cddfbc6b7e7ce5c30e0a23bde8fb6c3b2b12cb
Image/gif de la barre des sujets : Maxime - Le vin est la caverne de l'âme 55AuWBfI_o
Messages : 2156
Rp postés : 31
Date d'inscription : 04/04/2023

   https://wicked-society.forumactif.com/t86-nova-j-lis-dans-tes-yehttps://wicked-society.forumactif.com/t91-nova-she-s-whiskey-in-a-teacuphttps://wicked-society.forumactif.com/t1435-les-etoiles-les-plus-jolies-cachent-parfois-d-mauvaise-intention-novahttps://wicked-society.forumactif.com/t101-novadontcarr
Novalyn Carrington
Maxime de Faucigny a écrit:Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre
Ça commence bien, j'suis morte 986011413 986011413
Énième personnage golden, j'ai adoré découvrir sa détermination à réaliser son rêve malgré les réticences paternelles, le trouble alimentaire qui colle malheureusement à la peau de beaucoup de danseurs, mais la lumière au bout du tunnel quand il peut enfin se poser dans sa vie et commencer à en être épanoui, une belle aventure qui promet encore des nouveautés en sommes shyy

Welcome back home, j'espère que tu t'amuseras avec ce personnage tout autant que les autres 1615483537

bienvenue officiellement à la maison
ça y est, tu fais partie des nôtres 2352406129

voilà, tu es officiellement validé.e et un.e membre à part entière de la famille 2292502434 avant toute chose, n'hésite pas à vérifier qu'il n'y a eu aucun oubli venant du staff, parce que l'erreur est humaine après tout 3062007587 Sois donc sûr.e que ton faceclaim se trouve bien dans le bottin des avatars qui se trouve ici, histoire d'être certains que ce dernier est marqué comme pris et ne pas semer le doute parmi les membres et les invités 3895158862 je te conseille vivement de faire de même avec le recensement de tes multicomptes si tu t'es démultiplié.e, celui des des logements et pour finir en beauté, celui des métiers yaay:

en bonus, tu peux faire une demande de rang personnalisé et effectuer une recherche de rp si tu t'impatientes pour lancer ton personnage :buu: mais si tu préfère prendre ton temps, tu peux aller directement poster ta fiche de liens dans la partie dédiée en utilisant le formulaire du forum 3832728143

bien entendu, si tu as le moindre problème ou une question en particulier, tu peux contacter n'importe quel membre du staff qui se fera un plaisir de te répondre au plus vite ***

l'équipe de war of hearts te souhaite de passer d'agréables moments sur le forum et un très bon jeu gw34mt
Messages
Rp posté(s)

   
Contenu sponsorisé